Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

jeudi 26 juin 2014

Femmes de l'Autremonde, tome 7 : Sacrifice

Auteur : Kelley Armstrong
Titre VO : Women of the Otherworld, book 7 : No humans involved
Traduction : Marianne Feraud
Genre : Bit Lit - Urban Fantasy
Edition : Milady
Parution : 21 juin 2012
Pages : 482
Prix : 8.20 euros

*Commander sur amazon : Sacrifice*

Résumé:
C’est l’émission de téléréalité la plus attendue du moment : trois médiums réunis dans une maison pour invoquer l’esprit de Marilyn Monroe. Contrairement à ses collègues, Jaime Vegas est une vraie nécromancienne, et elle sait que la maison est hantée. Pas par des vedettes de cinéma, mais par quelque chose de plus étrange et de bien plus terrifiant : des âmes coincées dans le monde des vivants. Jaime est la seule à les sentir et à pouvoir les renvoyer d’où elles viennent…

Mon avis:
J'ai beau savoir que je mets du temps à lire certaines suites de séries, quand je constate exactement ce que ce temps représente, parfois je me fais peur ^^. Prenez Femmes de l'Autremonde, c'est le tome 7 que je chronique, et bien ça fait plus de trois ans que j'ai lu le tome 6. Je ne pensais pas du tout que ça faisait autant de temps. Bon, les fait sont là, c'est comme ça, le tout c'est que j'ai trouvé le temps de me caser la suite. Quant à savoir quand je lirais le tome 8, ça, seul le temps le dira.


Sacrifice met en scène un nouveau personnage, enfin par nouveau je veux dire qu'on apprend à mieux faire la connaissance d'un protagoniste qui n'avait encore jamais été sur le devant. Jaime Vegas est déjà apparue dans plusieurs autres tomes et je dois dire que j'attendais son histoire depuis un moment. Enfin si je l'attendais avec une certaine impatience, c'est grande partie parce que je savais que j'aurai enfin une dose conséquente de Jeremy, personnage que j'adore depuis le premier tome et qu'on ne voit jamais assez à mon goût.

Sauf que je n'ai pas eu mon content de ce beau mâle alpha. Il est extrêmement craquinou, oui oui j'ai bien écrit craquinou, et il montre des facettes de lui qui sont comment dire : miammiam. Il s'investit également dans l'affaire qui pose bien des tracas à Jaime, mais pas suffisamment. Je devrais me montrer satisfaite de ce que j'ai eu, oui je le suis incontestablement, mais quand on aime on en veut souvent plus et en l’occurrence en avoir plus ne m'aurait pas du tout déplu.

Pour en revenir à Jaime, puisque quand même l'héroïne c'est elle, c'est un personnage que j'avais bien aimé auparavant et j'ai gardé le même sentiment à son encontre dans ce tome. En plus de découvrir son univers et sa capacité de manière plus approfondie, il y a une vraie évolution du personnage ce qui ne peut qu'être appréciable. Son don est particulier et l'affaire qu'elle va devoir traiter l'est tout autant. J'ai beaucoup aimé aborder l'histoire avec tous les fantômes que l'on rencontre, j'apprécie beaucoup de genre de créatures surnaturelles et Kelley Armstrong met la dose qu'il faut.


L'histoire en cours souffre par moments de latence, mais ça ne m'a pas empêché de ne pas bouder mon plaisir. L'intrigue est plutôt bien équilibrée, sans pour autant parler d'action, le récit reste dynamique la plupart du temps et en naviguant entre les recherches inhérentes au problème qui occupe Jaime et son rapprochement avec Jeremy, en plus de son émission de télévision, les situations sont variées renouvelant ainsi régulièrement l'intérêt du lecteur. Le fond de l'intrigue est bon, l'affaire pique la curiosité du lecteur et le suspens est bien maintenu par Kelley Armstrong. Pour ne rien gâcher, le final conclut l'histoire avec panache.

Ce qui me plaît le plus dans cette série, c'est qu'on a beau avoir une affaire différente dans chaque tome, des personnages qui changent, tous restent liés. Les personnages qu'on a vus précédemment reviennent, certains pour un nouveau tome qui leur est consacré, comme pour le tome 6 avec Elena (héroïne des tomes 1 et 2) et surtout, ils se connaissent tous et s'entraident régulièrement. J'ai adoré revoir d'anciens personnages, avoir de leurs nouvelles car entre certains tomes des années ont passé et les voir s'impliquer et aider à leur manière Jaime. Dans Sacrifice tous les personnages principaux des tomes précédents sont de la partie, même si certains plus que d'autres, mais même les apparitions éclairs font chaud au cœur.


Avec ce tome 7 Kelley Arsmtrong continue d'étoffer son univers en mettant en avant des fantômes et en mettant en avant une héroïne nécromancienne. L'intrigue de ce tome comporte quelques moments de longueur, mais l'ensemble des situations restent suffisamment variées pour qu'on ne se lasse pas et l'histoire de fond titille admirablement la curiosité du lecteur jusqu'au final qui est des plus réussis. Jaime ne déprécie pas face aux précédentes héroïnes de la série, elle est très plaisante à suivre et évolue tout au long de ce tome. J'ai beaucoup aimé apprendre à mieux la connaître et son duo avec Jeremy a fini de me combler, d'autant plus que ce mâle alpha est juste trop craquant, même si j'aurai apprécié de le voir un peu plus.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

Série - Femmes de l'Autremonde:
6. Rupture
7. Sacrifice
8. Démoniaque
9. Apparition
10. Frostbitten
11.Walking To the With
12. Spell Bounds
13. Thirteen

Lu dans le cadre du challenge 1 an / 1 genre:

2 commentaires:

  1. cette série est géniale mais comme toi j'en ai trop à suivre.... il n'y en a pas beaucoup où je suis à jour..... faudrait qu'ils arrêtent d'éditer des livres pendant 1 an pour qu'on rattrape tout ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est pareil ^^ Ouais ce serait bien, mais chez Milady on peut toujours rêver, déjà qu'ils en sortent en été et autant que le reste de l'année alors que tout le monde fait une pause à cette période x)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.