Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 28/12/16) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ HarperCollins/Mosaic => Août à Octobre / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Décembre - Janvier / ♠ Milady romance => Janvier / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Janvier - Février / ♠ Autres sorties => Sorties [33]

Mes derniers avis

       

vendredi 20 juin 2014

Hors limites, tome 2 : Prêts à tout

Auteur : Katie McGarry
Traduction : Maryline Beury
Titre VO : Pushing the limits, book 2 : Dare you to
Genre : Romance - Young Adult
Edition : Darkiss
Parution : le 1er juin 2014
Pages : 474 pages
Prix : 14.50 euros

*Commander sur amazon : Prêts à tout*

Résumé:
Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux…Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ; pourquoi s’intéresserait-il à elle ?

Mon avis:
DEUX ANS !!!! Deux longues années avant de pouvoir se délecter de ce second tome. Heureusement qu'on ne manque pas de livres, que les sorties sont nombreuses, parce que sinon ça ne l'aurait pas fait. À l'époque où j'ai lu Hors limites, j'avais passé un moment fort, un moment pendant lequel différentes émotions étaient projetées à la face du lecteur. Je découvrais l'auteur et j'avais adoré sa plume ainsi que son histoire. Il ne me restait plus qu'à confirmer tout ça avec un second ouvrage ce qui est chose faite maintenant et le verdict reste des plus positifs.


L'histoire démarre fort car rapidement l'auteur nous plonge dans le bain en nous faisant découvrir le petit enfer qu'est la vie de son héroïne Beth. Et on peut dire qu'elle n'y va pas de main morte, car la demoiselle en a bavé et qu'elle plus elle va continuer d'en baver. Bref elle traîne de nombreuses casseroles. Ryan lui est mieux loti, mais sa vie n'est pas toute rose non plus. Les blessures de chacun ont beau être différentes, leur vie n'est en rien aisée.

On a beau savoir à quoi s'attendre dans les grandes lignes, ça n'empêche pas d'être chamboulé. Tout l'art d'un auteur est de nous convaincre avec les situations qu'il va implanter dans son récit, jusqu'au dénouement qu'on sait qu'il va être positif. Pour moi Katie McGarry remplit parfaitement ce contrat. Si je n'aurai pas rechigné contre une romance plus présente, parce que, à l'image de celle du premier tome, celle de Prêts à tout met du temps à se construire et les beaux moments se font trop rares à mon goût, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. En prime, la fin remporte la palme en offrant au lecteur un moment insoutenable, un moment qui m'a fait trembler de peur.


Nos deux personnages principaux mènent des vies à l'opposer, terme qui peut être aussi appliqué à leur personnalité. Quand Beth démontre une hargne et un caractère de cochon -ceci dit vu la vie qu'elle a eu sa personnalité se comprend tout particulièrement ses craintes, même si elle a du mal à se détacher d'une mère qui ne mérite pas un tel amour- Ryan lui est plus mesuré, mais aussi plus passionné. Ils se complètent à merveille et en se rapprochant, en s'apprivoisant, ils vont chacun s'affiner et changer. Ce qu'ils ne pensaient jamais avoir le droit de ressentir, de vivre, va avoir lieu, mais avant de toucher au bonheur, le chemin va être semé d'embûches.

Dans une construction plus ou moins identique à Hors Limites, l'auteur m'a encore une fois pris dans ses filets. Un nouveau torrent émotionnel frappe le lecteur qui assiste impuissant aux déboires des héros. Les passages durs/cruels/injustes ne manquent pas, ni même ceux qui nous font fondre. J'ai adoré suivre le quotidien si distinct de chacun de nos héros, assister à leur changement, à leur rapprochement. Le coup du pari était un point que j'appréhendais. Sans être un gros frein dans la relation entre Ryan et Beth, l'auteur a plutôt bien géré cet obstacle en ne le faisant pas traîner, même si elle aurait pu éviter de s'en resservir vers la fin.


Prêts à tout a été une lecture fabuleuse. L'histoire m'en a fait voir de toutes les couleurs, entre moments craquants et passages tendus, l'auteur n'y va parfois pas avec le dos de la cuillère avec ces personnages, il n'y a qu'à voir la fin pour être convaincu. Tous les deux sont vraiment mignons, les piques qu'ils s'envoient font sourire, mais c'est vraiment une fois qu'ils deviennent proches que le récit délivre toute sa saveur. Leur caractère, leur passé et leur présent m'ont énormément plu. Vivement que le prochain tome sorte.


Une excellente lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série Hors limites:
1.1 Crossing the line
1.5. Breaking the rules
2. Prêts à tout
3. Crash into you
4. Take me on

4 commentaires:

  1. Il me tarde de l'acheter pour le lire, je suis également très impatiente même si je n'ai pas attendue aussi longtemps que toi entre les deux tomes. D'ailleurs, on sait si les "nouvelles" Crossing the line & Breaking the rules, ont des chances d'être traduites en France?....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non aucune idée :/ Vu l'attente qu'on a eu j'ai déjà des doutes sur le succès de la série, mais c'est peut-être juste un souci de calendrier. Ce serait bien en tout cas.

      Supprimer
  2. Pour l'instant il n'y a pas d'infos sur la traduction française des nouvelles. Par contre, je suppose que Crossing the line sera traduit ultérieurement puisqu'elle a été ajoutée à la fin du tome 4 (Take me on) en VO. Bon courage en attendant la sortie du tome d'Isaiah qui reste mon préféré à ce jour. Moi j'attends avec impatience la suite des aventures de Noah et Echo qui sortira dans sa version VO en décembre d'après l'auteure. N'hésitez pas à lui poser des questions sur son compte twitter,
    elle répond presque à chaque fois et adore papoter avec ses lecteurs!
    Ccile


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu qu'il en sort très peu des nouvelles chez nous, je n'attends rien comme ça pas de déception ^^

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.