Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

dimanche 8 juin 2014

In My Mailbox [75]

Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France par Liliebook, c'est depuis peu chezLire ou mourir que le rendez-vous se fait. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (ou moins souvent si on veut), les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.


*Bardes et Sirènes - Anthologie des imaginales
=> L'anthologie des imaginales. La mention sirènes a, à elle seule décidé de mon craquage, même si je ne suis pas fan de nouvelles. Au mot sirène, je ne jure plus de rien :p
Ensorceleuses précipitant les marins à leur perte, ou symboles d un amour inaccessible, les sirènes fascinent autant que les abysses dont elles sont issues. Pour ces maîtresses du chant, la rencontre du barde est inévitable ; artisans des mots et de la musique, usés par la route et les tragédies, ils tissent eux-mêmes sur le c ur des hommes leurs propres enchantements... Toutes les nuances de la fantasy sont au rendez-vous de Bardes et Sirènes : des racines médiévales du genre à notre époque désenchantée, onze rencontres épiques, émouvantes, drôles ou cruelles vous attendent !

*Néachronical, tome 1 : Memento Mori de Jean Vigne
=> En vrai la couverture rend encore mieux qu'en image, elle est sublime. Et le résumé m'avait beaucoup tenté.
Après avoir fait le mur pour aller à un rendez-vous nocturne, Néa, 15 ans, se réveille à demi-embourbée dans les marais locaux. Sur le chemin du retour, l’esprit embrumé, elle tente de rassembler des souvenirs qui lui échappent. D’autant plus qu’une fois chez elle, ses parents, sous le choc, lui apprennent que son absence a en fait duré plus de cinq ans.
C’est désormais une jeune femme qui doit reprendre sa vie là où elle s’était arrêtée, c’est à dire au lycée. Seulement, le fossé avec ses camarades se creusent de jour en jour, pas seulement à cause de l’âge, mais également parce qu’une série d’événements inexplicables la rend différente du lycéen lambda. Et du genre humain…
Maintenant, Néa n’a plus qu’une idée en tête : retrouver la mémoire afin de comprendre ce qu’il lui arrive.

*Bone Season - Saison d'os, tome 1 de Samantha Shannon
=> Pas trop fan de la couverture, mais le résumé était intéressant, la mythologie a l'air original et je suis curieuse de voir le contenu.
Londres, 2059. 
Paige Mahoney travaille pour une organisation criminelle souterraine. Son job : glaner des informations en s’insinuant dans le cerveau des gens – illégalement. Car Paige est une clairvoyante, « une anormale », et elle n’est pas la seule. Mais selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison...

*La pari, tome 1 : Le noir et ma couleur d'Olivier Gay
=> Craqué pour le résumé et ayant eu de bons retours de l'auteur, j'espère vraiment accrocher :)
Adolescents, Alexandre et Manon sont dans la même classe mais s'ignorent. Lui, bad boy séducteur et boxeur, attend avec ses copains au fond que les cours finissent. Elle, est la meilleure élève. La plus secrète aussi. Un jour, pour gagner un pari, Alexandre invite Manon à boire un pot. Au détour d'une ruelle, il la découvre attaquée par une dangereuse créature. Il vient à son secours. Mais qui est vraiment Manon?

*Seventeen de Per Nilsson
=> Dès que j'ai lu le résumé, j'ai eu très envie de découvrir ce roman, ça promet un récit fort.
Göran n'a pas vu Jonatan depuis onze ans, alors pourquoi son numéro de téléphone se trouvait-il dans la poche de son fils, lors de son accident ?
Au chevet du jeune homme dans le coma vont ainsi se succéder son père, Göran, qui va raconter son histoire, sa jeunesse lorsqu'il avait lui aussi dix-sept ans, comment il a rencontré la jeune fille rebelle avec qui il a eu Jonatan et aussi pourquoi il est parti sans plus donner de nouvelles. Puis Josefin la petite amie de Jonatan, qui arrive et livre l'histoire de son amoureux. Enfin Karin, la mère, dont la version de leur histoire diverge sensiblement de celle de Göran.

*La voix de la meute, tome 1 : Les remplaçants de Gaia Guasti
=> Le résumé était succinct, mais dès qu'il est question de loup-garou je réponds souvent présente.
Depuis qu'ils ont été attaqués par des chiens sauvages, Mila, Tristan et Ludovic ne sont plus les mêmes. Une étrange force les transforme. Mais que se passe-t-il dans leurs corps ? Ils n'osent prononcer les mots qu'ils ont tous en tête. Qui croirait à leur histoire de loup-garou ?

*La merveilleuse boutique des crèmes glacées de Viviane d'Abby Clements
=> La couverture m'a tapé dans l'oeil et une boutique de crèmes glacées ? Banco. Non mais j'ai aussi lu le résumé en entier ^^.
Quand Imogen et Anna héritent de façon totalement inattendue de la petite boutique de crèmes glacées de leur grand-mère, leur vie va se trouver chamboulée. Le glacier qui se trouve à Brighton en bord de mer possède énormément de charme mais n'attire plus les clients. L'été approchant à grand pas, les deux sœurs vont devoir trouver des solutions ! Leur meilleure volonté pourra-t-elle surmonter les tensions dans leurs familles leurs vies sentimentales agitées et le très réputé climat anglais ? Une chose est sûre, cet été ne sera pas comme les autres... Grâce à une jolie histoire pleine de charme, et des personnages auxquels la lectrice peut s'identifier facilement, ce roman nous montre que le bonheur est fait de petits plaisirs simples et à portée de chacun.

*Hors de portée de Georgia Caldera
=> N'ayant pas vraiment aimé Les larmes rouges (pas tapé), je suis contente de pouvoir voir si j'accroche à ce qu'écrit l'auteur dans un autre genre. C'est ma lecture en cours et arrivé à la moitié, ça se passe plutôt bien :D
Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c est dans la société de décoration d intérieur qu elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?


=> Et un petit craquage pour compléter ma collection de marque-pages pourtant déjà énorme. Cela faisait un moment que ceux-là me tentaient et j'ai profité que le prix + les fdp soient peu chers, parce que sur ce genre de produit c'est très fluctuant (j'attends que ceux que je veux de GOT soient aux alentours de ceux de HG et je craquerai sans hésiter). J'ai été surprise de leur taille, surprise positive, ils sont bien grands :D J'ai mis un Gorjuss pour que vous puissiez comparer, la taille correspond à ce qui se fait le plus souvent en terme de taille.

9 commentaires:

  1. J'ai acheté Bone Season cette semaine aussi, pareil la couverture ne me disait rien mais au final j'ai craqué avec le résumé :) Bonne lecture et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Hors de porté est très tentant !
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. Hors de portée a l'air super ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Perso je suis fan de la couverture de Bone Season, mais pour moi ce sera une lecture vo :)

    RépondreSupprimer
  5. magnifique IMM et tes marques pages wow superbes je te souhaite d’excellentes lectures hors de portée est dans ma pal

    RépondreSupprimer
  6. je suis curieuse de voir ton avis sur Bone Season, il me tente bien mais je ne sais pas pourquoi quelque chose me frêne en même temps ...

    RépondreSupprimer
  7. Hanako (Nolwenn)9 juin 2014 à 19:23

    Néachronical, Bone Season et Seventeen ont l'air super! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  8. Excuses moi de te déranger, mais j'aimerais savoir comment tu fais pour que t'es articles n'apparaissent pas entièrement sur ta page d'accueil?
    Ton blog est super! Merci pour ton travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu écris un article, tu as une espèce d'icône qui ressemble à une feuille coupée en deux. Tu places ton curseur là l'endroit ou tu veux couper ton billet et tu appuies sur cette icône. Ce qui se trouve au-dessus de la coupure sera ce qui apparaît :)
      J'espère que j'ai été claire ^^.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.