Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

mercredi 25 juin 2014

Les demoiselles de Spindle Cove, tome 2 : Une semaine de folie

Auteur : Tessa Dare
Titre VO : Spindle Cove, book 2 : A week to be wicked
Traduction : Laurence Murphy
Genre : Romance historique
Edition : J'ai lu pour elle - Aventures et Passions
Publication : le 5 mars 2014
Pages : 408
Prix : 7.40 euros

*Commander sur amazon : Une semaine de folie*

Résumé:
Minerva Highwood est catastrophée. Lord Payne, ce dépravé, s'apprête à demander la main de sa soeur. Pour empêcher un tel drame, elle lui fait une proposition : il va l'accompagner à Edimbourg où doit se tenir un colloque de géologie. Là-bas, elle espère remporter le prix de cinq cents guinées pour ses découvertes, somme qu'elle promet de lui verser intégralement. Sa réputation sera brisée ? De toute façon, elle a voué sa vie à la science et n'envisage pas de se marier. Quand Payne accepte, Minerva exulte sans imaginer une seconde que ce charmant scélérat aura bien d'autres exigences...
Mon avis:
En janvier, j'avais eu l'occasion de découvrir deux nouvelles séries de romances que j'avais tout particulièrement appréciées. J'ai déjà lu la suite de l'une d'entre elles et voilà que je viens de terminer celle de l'autre, qui vient confirmer que c'est une très bonne série de romances historique. Le tome 3 des Demoiselles de Spindle Cove m'attend gentiment dans ma pile à lire et j'ai déjà hâte de me jeter dessus, surtout s'il est à la hauteur des deux premiers tomes.


Cette fois Tessa Dare a choisi de faire s'appareiller un véritable aimant à femme, qui le vaut bien d'ailleurs, et une demoiselle qui n'a pas vraiment de succès, en plus de posséder quelques bizarreries. Autant dire qu'il n'y a pas plus différent. En prime la façon dont les choses s’amorcent entre eux est assez singulière. Les personnages composent une réelle force dans cette romance, que ça soit Minerva ou Payne, chacun possède sa personnalité, une personnalité à même de marquer fortement le lecteur et surtout d'ouvrir la porte au genre de scène à même de rester graver dans notre tête.

Déjà dans le premier tome, l'héroïne était particulière, Minerva succède à Susanna avec panache. Sa passion pour les pierres va la conduire dans une aventure des plus ardues. Elle n'est également ni plus ni moins que le point de départ d'un enchaînement de situations tour à tour craquantes ou alors carrément absurdes, à prendre dans un sens positif. En tous les cas, voilà une caractéristique qui apporte une belle dose d'originalité, bien que ça rejoigne par certains côtés les penchants que pouvait avoir Susanna. Payne est moins original, et son côté homme à femmes est assez commun, néanmoins il cache un secret qui le rend unique et qui le rend aussi très attachant. Minerva l'est également, à cause de son côté atypique et le fait qu'elle ne soit pas vraiment une beauté, on se prend rapidement d'affection pour elle. Assurément, ce sont deux personnages à rencontrer.


L'histoire se détache un peu de celle qu'on avait dans le premier tome. Elle ne se déroule pas exclusivement à Spindle Cove, une bonne partie se passe sur les routes. Si le petit village avait son charme, l'aventure que vont vivre Payne et Minerva contrebalance à merveille ce petit écart. Les rencontres avec des voyageurs comme eux sont épiques, les soucis de Payne le soir sont dantesques, et j'en passe et des meilleurs. Non sincèrement rien à dire, on a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, très bon même.

En parlant de bons moments, au rang des scènes mémorables, deux me reviennent en tête. L'une concerne la nudité, c'était tellement abracadabrant, surtout les répliques de Minerva, quoi que celles de Payne valent leur pesant de cacahuètes, mais c'était un moment tordant. C'est loin de ce qu'on peut imaginer par rapport aux mœurs de l'époque, d'où le côté abracadabrant, mais à n'en pas douter, un passage succulent pour différentes raisons. L'autre passage se réfère à une journée dans un marché. Ce moment réunis là aussi plusieurs critères de craquitude, mais je crois que la scène que j'ai préférée a été celle lorsque Minerva tirait sur une cible.

Les seuls petits bémols que j'ai eu à noter, c'est un changement dans l'attitude de Payne un peu rapide. Un moment il ne semble pas apprécier plus que ça Minerva et l'instant d'après il la trouve sublime, même s'il avait quelques penchants pour elle, sans que ça soit réellement affirmatif. Ce n'était pas méchant, en plus je préfère cet état d'esprit à l'autre. Le second et dernier bémol, c'est que la romance arrive sur le tard, bon par contre une fois qu'elle est lancée, on peut dire que l'auteur se lâche donc là encore ce n'est pas un réel bémol.


Si vous aimez les romances historiques, je ne peux que vous conseiller chaudement de vous pencher un peu plus vers celle-ci. Entre des personnages atypiques ou possédant ce petit quelque chose qui ne laissera pas indifférent et une intrigue mitonnée avec tous les ingrédients qui vont bien délivrant des saveurs succulentes, Une semaine avec lui est le gage de passer un bon moment de lecture.


Une très bonne romance
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Les demoiselles de Spindle Cove :
1.5 Once upon a winter's Eve
2. Une semaine de folie
3. Un mariage au clair de lune
3.5. Beauty and the Blacksmith
4. Tant qu'il y aura des ducs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.