Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

jeudi 31 juillet 2014

Lucy Valentine, tome 2 : Désespérément

Auteur : Heather Webber
Titre VO : Lucy Valentine, book 2 : Deeply, Desperately
Traduction : Elisabeth Luc
Genre : Romance - Suspense - Fantastique
Edition : J'ai lu - Promesses
Parution : le 18 juin 2014
Pages : 286 pages
Prix : 6.60 euros

*Commander sur amazon : Lucy Valentine, tome 2 : Désespérément

Résumé:
Lucy Valentine n'a pas hérité du don familial pour former des couples mais du talent de retrouver des objets égarés. Alors, au sein de l'agence matrimoniale bien connue, elle a créé une antenne "amours perdues". Elle y met à profit ce talent pour reconstituer des couples séparés par les hasards de la vie. Elle donne aussi régulièrement des coups de main à la police.
Et elle a du pain sur la planche. Elle doit aider un vieux monsieur à retrouver sa bien-aimée de jadis et enquête également sur la disparition inquiétante d'une jeune mère de famille.
Pour résoudre cette énigme, l'aide de Sean, le privé le plus sexy de Boston lui est indispensable. Sean, qu'elle aime désespérément. Mais qui doit soutenir son ex, gravement malade.
C'est alors que bientôt, au sein de sa propre famille, Lucy découvre un incroyable secret...
Mon avis:
Follement, premier tome de la série Lucy Valentine avait été une agréable surprise, une lecture à la croisée de plusieurs genres et le mélange s'était avéré des plus réussis. J'étais plus ou moins pressée de lire la suite et c'est sans attendre trop longtemps, comme ça peut souvent être le cas, que la suite est passée entre mes mains.


Globalement le récit est moins prenant et moins percutant. Passé la découverte et la surprise du premier tome, les différents ingrédients qui composent Désespérément ne font pas autant mouche. J'apprécie néanmoins le fait que le récit prenne plusieurs directions et qu'on suive simultanément plusieurs intrigues. Le récit n'en paraît que plus riche. Paraît oui, parce qu'il est quand même court.

Outre une enquête menée en collaboration avec la police, Lucy va être occupée avec la recherche d'un ancien amour et son histoire avec Sean se poursuit difficilement mais sûrement. En outre les amies de Lucy ont aussi leurs problèmes ainsi que sa propre famille. Chaque situation racontée reste lié car tous les protagonistes se voient plus ou moins et échangent sur leurs affaires en cours et sur d'autres choses du quotidien. Le récit est plein de vie.


Le lecteur est fort accaparé pendant toute la lecture et si l'ensemble reste assez simple et sans véritable surprise, l'intrigue menée sur autant de fronts divertis agréablement. On se prend aisément d'affection pour Lucy, ses pauvres tourments amoureux font rager et sourire et, de ce côté, j'ai fortement apprécié l'évolution qu'il y avait dans ce tome. Avec l'entrée en lice d'une ex et la malédiction familiale, ça commençait à devenir tendue. La conclusion est plus que satisfaisante.

Entre la mère, le père, la grand-mère et ses deux amies, Lucy est bien entourée. Tous ces petits à-côtés personnels sont fortement appréciables et composent l'essentiel des comiques de situation présents dans le livre. Ils sont tous un peu barge. J'ai également bien aimé connaître les situations des différents personnages secondaires, leur vie en général et leur situation amoureuse.


Ce second volet s'inscrit dans la lignée du premier sans toutefois renouveler véritablement le même plaisir de lecture. Passé la phase de découverte, la lecture est restée agréable mais elle a été moins percutante. L'intrigue se suit sur plusieurs plans et cette diversité est un véritable plus, on est sans cesse maintenu par tel ou tel élément de l'histoire. Les personnages sont vraiment sympathiques à suivre, leur vie à tous rythme très bien le récit et le côté policier de l'histoire vient se mêler à tout ça de bien belle façon. L'ensemble reste simple, mais offre un bon moment de lecture.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série - Lucy Valentine:
2. Désespérément
3. Absolutly, Positively
3.5. Definitly, Maybe
4. Perfeclty matched

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout, je vais sûrement tenter le premier tome, merci de la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série de romance à part et très sympa tu verras :)

      Supprimer
  2. Oui ça à l'air vraiment sympa ! Quand j'ai lu le résumé je me suis dit que j'allais le mettre directement dans ma Wish-List
    Ca me fait un peu pensé à Charley Davidson !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.