Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 28/12/16) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ HarperCollins/Mosaic => Août à Octobre / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Décembre - Janvier / ♠ Milady romance => Janvier / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Janvier - Février / ♠ Autres sorties => Sorties [33]

Mes derniers avis

       

vendredi 15 août 2014

Le club des menteurs, tome 1 : L'espion de la couronne

Auteur : Céleste Bradley
Titre VO : Liar's Club, book 1 : The pretender
Traduction : Daniel Garcia
Genre : Romance historique
Edition : J'ai lu - Aventures et Passions
Parution : le 2 juillet 2014
Pages : 349 pages
Prix : 6.60 euros


*Commander sur amazon : L'espion de la couronne*


Résumé:
Agatha Cunningham part à Londres à la recherche de son frère James. Elle prétend être mariée. Quand les dames de la bonne société demandent à rencontrer son époux, Agatha engage pour jouer ce rôle un ramoneur qui se révèle être Simon Montague Raine. Ce dernier est membre du même groupe d'espions que James.

Mon avis:
J'ai pour ce genre de série, celles avec plusieurs tomes (mais pas trop quand même, c'est mieux) lors desquels on peut apprécier plusieurs personnages d'une même famille ou encore des connaissances réunis autour d'un même « projet/but ».... un intérêt exacerbé. Si j'aime avoir des tomes uniques, les séries permettent d'apprécier un univers plus longtemps, même si dans ce genre ça reste relatif. Le pitch du Club des menteurs a su retenir mon attention, cependant, je ne suis pas sure de continuer la série.


Les premières pages étaient prometteuses. J'ai aimé la rencontre entre Agatha et Simon, ce quiproquo qui s'installait et la situation dans laquelle se retrouvait ce dernier, obligé de jouer le mari de la demoiselle. Si ce jeu m'a amusé pendant un certain temps, j'ai trouvé qu'il durait trop longtemps et les mensonges qui s'accumulaient au fil des pages commençaient à me rendre folle. Il faut dire ce genre de retors scénaristique n'a jamais eu ma préférence et je suis difficile quant à l'utilisation qu'on peut être amené à en faire.

Heureusement pour moi, la vérité va éclater plusieurs pages avant la fin. Cependant l'auteur m'avait lassé bien avant et la suite de l'histoire n'a pas réussi à re-capter mon intérêt. En plus de cela des petits points noirs n'ont pas vraiment contribué à ce que cela se fasse. Je n'ai, par exemple, pas trop aimé qu'Agatha soit écartée de l'affaire en cours dans le livre, ce qui touche à la disparition de son frère. Il y a certains comportements de Simon (et d'un autre personnage dont je ne dirais rien pour éviter de peut-être gâcher une surprise) qui m'ont fait lever les sourcils, genre les idées qu'elle peut émettre sont ridicules.

Je dois dire que les parties olé olé de l'ouvrage m'ont passablement déçu. Si ça n'est pas une fin en soi, que ça n'est qu'une petite partie du livre, parfois ça peut apporter un joli plus dans l'appréciation d'une histoire et celles dans L'espion de la couronne font, pour moi, grise mine. Il n'y a qu'à voir la première qui en plus d'être très courte, se termine d'une façon brusque. Encore une fois Simon a une « réaction » qui à mon sens gâche tout. De toute façon, chaque fois qu'il y a une scène de sexe, c'était trop court et c'était presque comme s'il ne s'était rien passé. Pourtant, les amorces étaient bonnes.

Le réel point fort que j'aurai noté, c'est le comportement que pouvait avoir Agatha à certains moments. C'est une femme qui sait ce qu'elle veut et quand elle est décidée elle se montre inventive et déterminée. Je ne saurais trop quoi dire sur Simon qui était parfois charmant, mais globalement je n'irai pas jusqu'à dire que les personnages m'aient laissé un souvenir impérissable. J'ai terminé le livre il y a quelques jours et j'avoue ne pas tellement me souvenir de points très positifs.


Ce premier tome comporte certes des points positifs, mais à la fin de ma lecture le négatif aura pris le pas et plus j'avançais dans ma lecture et plus j'étais pressée de passer à autre chose. Après un début intéressant, une mise en situation drôle et un personnage féminin qui me plaisait, la succession des événements devenaient de moins en moins attrayante à mes yeux et le contenu n'aura essentiellement pas été de mon goût. Je ne pense pas lire la suite, même si je ne suis pas fermée, mais clairement si je me lance ce ne sera pas une priorité.


Une lecture en demi-teinte
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

7 commentaires:

  1. Dommage ! J'espère que ta prochain lecture te plaira plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas mauvais, et la lecture d'après a été meilleure mais pas tant que ça. Bon après c'était un genre totalement différent.

      Supprimer
  2. peut-être que le second tome est meilleur? qui sait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh peut-être, mais vu l'état de ma pal, faire ce genre de tri aide bien à le pas l'augmenter encore plus lol.

      Supprimer
  3. Dommage qu'elle ne t'a pas plus plu que ça... Car j'avoue que la couverture et le 4e donne plutôt envie!!

    RépondreSupprimer
  4. Dommage. Je le lirais pour me faire mon propre avis. Mais tu notes beaucoup de points négatifs quand même. Tu ne veux pas continuer la série car il reprend le fameux personnage surprise?

    Merci pour ton avis Galleane. :) A bientôt. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol mais pourquoi vous voulez me faire lire le tome 2 ^^ C'est bête dire mais je ne m'en souviens déjà plus x)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.