Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 28/12/16) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ HarperCollins/Mosaic => Août à Octobre / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Décembre - Janvier / ♠ Milady romance => Janvier / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Janvier - Février / ♠ Autres sorties => Sorties [33]

Mes derniers avis

       

dimanche 30 novembre 2014

Room Paradise, tome 1

Auteur : Aya Oda
Titre VO : Kimi to Rakuen Room, vol 1
Traduction : Julie Gerriet
Genre : Manga, shôjo
Edition : Soleil
Parution : le 21 août 2013
Pages : 184 pages
Nombre de tomes : 3 série terminée
Prix : 6.99 euros

*Commander sur amazon : Room Paradise, tome 1*

Résumé :
Somei Saya, 26 ans, a décidé de rester célibataire après un chagrin d’amour, et de s’offrir son petit paradis à elle. Elle va donc s’acheter un appartement au sein d’une résidence pour célibataires. Pourtant sa vie va être chamboulée par un nouveau collègue, Kujo Aoi, qui n’est autre que le propriétaire de la résidence où elle vit. Entre l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, leurs caractères bien trempés et le fait qu’ils habitent au sein de la même résidence, comment leur avenir va-t-il évoluer ?
Mon avis :
J'ai vraiment beaucoup beaucoup flashé sur la couverture de ce premier tome. D'ailleurs les couvertures des deux autres tomes sont tout aussi jolies. On y aperçoit de petits ronds par-ci par-là qui brillent rendant la couverture encore plus attrayante. Room Paradise est une petite série, 3 tomes en tout, c'est très appréciable et si ce premier tome est par moments rapide, je pense que je tenterais la suite un jour.


Encore un shojo qui ne va pas révolutionner le genre, le résumé donne le ton, j'ai déjà apprécié ce genre de situation dans d'autres séries, mais c'est justement ce qui m'a attiré (en plus de la couverture), j'aime les histoires entre voisins et encore plus quand ces voisins travaillent ensemble dans la même société. J'ai bien aimé le monde dans lequel on évoluait. Les personnages travaillent dans une société d'architecture, c'est la première fois que ça m'arrive et ça change.

Le contenu est donc assez classique. On retrouve nombre de retors déjà vu ailleurs, des prises de bec aux rivalités... Je n'ai pas hyper adhéré à la première distance qui se créait après le premier rapprochement. Ce n'était pas franchement utile, surtout pour ce prétexte-là qui ne m'a pas paru très important au final.

La grosse surprise de ce premier tome vient du personnage masculin. Son côté timide peut être mignon. J'avoue préférer le pourquoi du comment plutôt que le trait de caractère en lui-même, je suis plus sensible à la gentillesse qu'à la timidité chez les protagonistes masculins. J'ai aimé l'histoire derrière la pièce commune de la résidence qu'il a fait construire, d'ailleurs l'idée de cette pièce est carrément géniale je trouve, on devrait avoir ça partout. La petite note d'émotion que ça apporte est agréable.


Un premier tome sympathique, rien d'incroyable cependant, mais des bons points quand même. Les dessins sont très jolis, comme j'aime. Bref, c'est une lecture sans prise de tête, simple et faisant passer un bon moment.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Room Paradise :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3
- série terminée-

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette mangaka ! Il faudrait que je me procure cette série ^^

    RépondreSupprimer
  2. il a l'air sympa ça me tente bien! +1 dans ma wish! :D

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.