Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

lundi 8 décembre 2014

Salon de Montreuil - Edition 2014

Montreuil cette année ça a été une petite épopée. J'ai décidé de monter sur Paris un jour de plus, pour faire autre chose que le salon et si aller voir la Tour Eiffel me suffisait amplement (oui Paris me fait un peu peur donc j'ai vu petit ^^^), j'ai été ravie de retrouver Fleur et Melisande pour faire un petit tour à Saint-Michel en plus. Ce petit tour s'est traduit par la visite de quelques librairies, surtout les différents Gibert Joseph, qui sont justes énormes ^^. J'avoue, je suis jalouse de leur taille, le choix des livres, les occasions, tout est juste hallucinant. J'ai aussi goûté à mon premier café Starbuck, chez moi il n'y en a pas. C'était bon et j'aurai dû prendre aussi un gâteau, rhaaa je regrette maintenant lol.


A la Tour Eiffel
Le début de mon voyage a bien commencé, cette fois j'étais prête à temps, la valise était remplie en avance, une bonne valise, qui roule bien, pas comme celle que j'avais en mars. Je suis partie de chez moi à l'heure et un petit pépin a finalement pointé le bout de son nez, un souci de bus est arrivé et j'ai bien cru que j'allais louper mon train. Je n'étais pas partie si en avance que ça, mais le peu que j'avais a heureusement suffit. J'ai embarqué dans le train et zou, direction Paris. Durant le trajet, j'avais prévu un livre et j'avais apporté ma tablette avec à l'intérieur des épisodes de séries. Le temps est passé super vite, c'était nickel.


Après mon aprém sur Paris, le lendemain c'était enfin le temps d'aller au salon. Je voulais déambuler et découvrir le salon le vendredi matin, tranquillement, mais les nombreux groupes d'élèves ont été un sérieux frein dans cette entreprise. Finalement c'était galère et je n'ai pas fait le tour comme je le voulais, j'ai même arrêté au bout d'un moment. Le midi, j'ai retrouvé Lili, on a papoté en attendant Emilie (Bulledop). Si avec Lili ce n'était pas la première fois qu'on se voyait, c'était la première fois avec Emilie. Elle fait partie de mes plus belles rencontres du salon, son côté fofolle rend plutôt euphorique ^^. Après avoir mangé, on a un peu traîné, papoté et Jess a fini par arriver. Je suis allée la retrouver à l'hôtel, elle était venue avec Audrey, sa soeur, des retrouvailles qui allaient de soi, c'était comme si les mois passés depuis la dernière fois n'avaient pas compté. Au passage elle m'a, limite, arraché une oreille ^^.


De retour au salon, re papotage, re traînage et attentes dans des files pour quelques dédicaces. Le vendredi en soirée, c'est comme à Paris, il y a bien moins de monde que le weekend et pour les grosses dédicaces ou celles avec illustrations, c'est moins long. Après une attente interminable pour Les carnets de cerise, je repars avec mes signatures et dessin. Je suis joie, je l'ai fait une fois, pas deux. Les longues attentes très peu pour moi, je ne suis pas assez patiente pour les enchaîner. Une c'était déjà un véritable exploit. En partant de cette première dédicace, je tombe sur l'illustratrice d'Ewilan (le BD), vu qu'il y a peu de monde, je fais la queue. L'attente était dure, j'étais claquée de la précédente, mais j'ai tenu et je repars fièrement avec mon dessin d'Ewilan. J'ai aussi fait rapidement dédicacer Coeur Cerise, je suis tombée sur l'auteur au moment où il n'y avait personne donc j'ai foncé. Je repars de cette première journée bien remplie.

    

Le soir, avec Emilie et Jess, après avoir mangé, on attend patiemment Margaud et Nine. Une petite guerre se crée entre les deux coquines. C'était à qui serait la première à foncer sur Margaud à son arrivée. Folles elles étaient lol. A leur arrivée, c'est l'euphorie, mais c'est de courte durée, la fatigue est là donc on se sépare pour mieux se retrouver le lendemain. Voilà deux autres belles rencontres que je retiens de ce salon.


Le lendemain, j'ai été déçu d'arriver en retard au petit déjeuner PKJ. Moi qui me faisais une joie d'entendre le programme de l'année 2015 et d'en parler, je dois me rabattre sur la version papier. On est arrivé avec les copines un peu tard pour être vraiment intégré à la discussion et ce qu'on a suivi était maigre, mais c'était mieux que rien. On remercie l'hôtel pour ça, on a juste attendu des siècles l’ascenseur, ce qui nous a mis en retard, à la base on était à l'heure. Quoi qu'il en soit, l'année 2015 chez PKJ va être terrible. On a aussi bien loupé le petit déjeuné Michel Lafon, tant pis, du coup là je ne sais rien du tout de l'année 2015 ^^.

 

Le samedi j'ai plus passé mon temps avec les copines à parler qu'autre chose, les rencontres ont été nombreuses. J'ai retrouvé avec grand plaisir Pomme et Molly, avec qui j'ai encore passé de bons moments, il y a aussi eu : Marie, Simi, Jennifer, Momoko, Justine, Françoise, Audrey, Claudia, My, Karline..... C'était parfois trop court et comme d'habitude, on loupe encore et toujours des gens, même si je n'ai pas bien bougé et que je suis restée au même endroit la plupart du temps, on loupe quand même des personnes. Le samedi soir, direction la soirée Collection R. N'étant pas une fêtarde, je n'ai pas dansé, non, j'ai plus profité des personnes présentes.

Le dimanche, en plus de la séance de dédicaces des Petites poules, dont je garde un excellent souvenir, l'auteur et l'illustrateur sont vraiment très sympas, et celle d'un album que j'adoooore, la journée s'est déroulée de la même façon que le samedi. Sauf que ce jour-là, c'était aussi la journée des adieux, des au revoir très dur. Jess a réussi à me faire pleurer, moi qui ne pleure pas facilement (sauf devant les dessins-animés, allez comprendre x), je suis quelqu'un qui intériorise beaucoup, elle a réussi à me toucher. Jess, le temps passé a encore été trop court. En stress total, c'est accompagnée de Nine, Margaud et Emilie que je me dirige vers la gare, encore une fois, c'était des adieux tout tristounets. Je n'oublierais pas cette petite bande de nénette que je trouve formidable.

  

Ce que je retiendrais de ce salon, c'est indubitablement, toutes les rencontres que j'ai pu faire là-bas. Beaucoup de premières fois ont été exceptionnelles, j'étais déjà assez étonnée que certains aient envie de me voir, oui j'ai souvent tendance à me rabaisser et à ne pas me trouver intéressante et si je pense que j'étais parfois un peu stressée, je suis vraiment ravie d'avoir passé du temps avec ces personnes. Aux personnes que j'ai revues, c'était de nouveau un plaisir, c'est comme si le temps depuis la dernière fois n'avait pas existé.

Big kisses à toutes les personnes qui ont illuminé ce salon. Si encore une fois c'est passé trop vite, que j'ai l'impression de ne pas avoir assez profité, même avec un planning, même avec toute la bonne volonté, on n'arrive jamais à faire comme on le voudrait, ça reste un des meilleurs salons que j'ai faits. Désolée de ne pas tous vous nommer, j'ai noté certains prénoms dans mon billet, mais je sais très bien que j'ai oublié des gens. Je n'ai véritablement pas la mémoire de noms, c'est une catastrophe, je ne vous explique pas comme c'est souvent compliqué IRL. Bon en gros, si on a papoté ensemble, vous êtes visé ;). Avec beaucoup, j'espère à très vite, avec d'autres, j'espère ne pas en rester là.

<3
En plus de plusieurs photos présents dans le billet, d'autres son disponibles sur ma page FB, je vous mets plusieurs liens de vlogs sur lesquels j’apparais, entre autre, et qui sont pour le moins réussis. Et je vous laisse avec la vidéo que j'ai faite pour l'occasion.

 

A gauche : Mes seuls achats sur le salon - A droite : Achats Gibert (Fille des cauchemars + MPs Paris, les 2 en bas à droite) + Goodies + Sonata qui est un lot de concours que j'ai récupéré sur le salon et que j'avais gagné sur le blog de Joankingdom.



****************************************
BONUS : Mon Swap avec Jess


Avec Jess, on s'était prévu un swap, qu'on devait tourner au salon, mais on n'a finalement pas pu le faire là-bas. Je vous laisse ici la vidéo faite, ainsi que les photos de ce qu'elle m'a offert :)

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Mais non, toi aussi tu auras surement l'occasion de vivre ça un jour :D

      Supprimer
  2. <3<3<3<3 que du love ma belle! Ca m'a tellement impressionné de te voir en vrai ^^ Tu es l'une des premières blogueuse et booktubeuse que j'ai commencé à suivre, et qui m'ont donné envie de m'y mettre moi aussi. Alors te voir... un rêve qui se réalise.
    J'espère que l'on se reverra très vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas plutôt à moi de dire ça ? ^^ Je te retourne la pareil, tu es une blogueuse/booktubeuse extra et te voir en vrai m'a fait très plaisir <3 J'espère aussi qu'on se reverra très vite.

      Supprimer
  3. J'adore tes vidéos, ma belle ! Continue d'en faire ^^

    Super salon et t'as été raisonnable en fait !

    RépondreSupprimer
  4. Ca avait l'air trop bien... Je suis jalouse lol.
    En tout cas, côté achat, tu as été super raisonnable.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.