Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

vendredi 31 octobre 2014

{Album} Un dîner affreusement parfait

Texte : Marie Wilmer
Illustrations : Alexandra Gabrielli-Kuhn
Editions : Naïve
Sortie, le 18 septembre 2014
Prix : 15 euros
Age : Dès 6 ans

*Commander sur amazon : Un diner affreusement parfait*

Résumé :
Seule dans sa cuisine, Berthe attend que sa soupe cuise. Que c'est long, de cuire une soupe ! Berthe commence à s'ennuyer. Fort heureusement, elle fait la connaissance de Toutoutou, un petit hibou pas contrariant. Les deux nouveaux amis se lancent dans une chasse aux horreurs à travers forêts et marécages pour préparer un dîner affreusement parfait.

C'est l'heure du bilan - Octobre 2014

Bilan du mois d'octobre 2014. Pour lire mes avis, il suffit de cliquer sur le titre des ouvrages.


Petit mot du mois :
Un excellent mois. Purée que ça fait du bien. Octobre en plus c'est deux coups de coeur : mon tout premier de l'année a été pour Au-delà des étoiles. Le second a suivi en milieu de mois et a été pour le tome 7 de Mercy Thompson. J'ai vraiment eu d'excellentes lectures, en nombre suffisant pour faire oublier le reste, bien qu'une seule ne soit vraiment pas tip-top. J'ai adoré Kara qui aurait pu se retrouver dans mon top 3 d'ailleurs. Bref un mois à marquer d'une pierre blanche ^^.


Mon top 3  du mois :

  
1 et 2. Deux coups de coeur, pas la peine d'en dire plus
3. Parce que c'est une excellente romance


Récap :

jeudi 30 octobre 2014

Easy

Auteur : Tammara Webber
Titre VO : Easy
Traduction : Patricia Girault
Genre : Romance - New Adult
Edition : J'ai lu
Parution : le 10 septembre 2014
Pages : 349 pages
Prix : 13.90 euros

*Commander sur amazon : Easy*

Résumé :
L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant... Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas.

mercredi 29 octobre 2014

{1, 2, 3... Albums} de Chris Haughton

  
Editions Thierry Magnier

********************************************
Un peu perdu

Sortie, le 2 février 2011
Prix : 14.80 euros

*Commander sur amazon : Un peu perdu*

Résumé :
Bébé Hibou est tombé du nid dans lequel il dormait tranquillement avec sa maman. Heureusement Écureuil, plein d'entrain (mais pas très malin), se propose de l'aider à retrouver sa mère...

Acquisitions Salon - Salon du livre Royat - Chamalières 2014





Je ne sais pus depuis combien de temps existe le salon, mais c'est la première fois que j'y allais. J'avais regardé la liste des auteurs invités avant de me décider et en voyant que Jean-Luc Marcastel y était, je me suis dit que ça serait bien que j'aille y faire un tour. En fouinant sur le site du salon, j'avais repéré d'autres auteurs et si entre-temps certains ont été annulé, ça ne m'a pas empêché de trouver autre chose et de faire de belles découvertes. Bref j'ai pas mal craqué. L'entrée était gratuite :).





Le salon avait lieu dans un casino, un décor très sympa. Deux salles étaient réquisitionnées pour l'occasion, une petite et un un peu plus grande. Le problème c'est qu'à certains endroits (presque partout en fait), si on était vers une table, qu'une autre était disposée en face et qu'il y avait aussi un visiteur, plus personne ne pouvait circuler ou difficilement. Donc il y a eu des bousculades et des grincements de dents fasse à la non politesse de certains. Bref ce n'était pas pratique. Pourtant il y avait de la place dans la grande salle pour qu'on en ait plus. Avec Alexielle, avec qui j'ai été au salon, on a quand même réussi à faire notre petit tour, plusieurs fois même, parce que bien que petit (environ 100 auteurs de présents) on y a passé des heures ^^.


Il y avait aussi une exposition, centrée sur Boule et Bill. J'y ait jeté un coup d'oeil vite fait. J'ai pensé à prendre des photos, photos que vous trouverez en fin de billet. Je n'ai pas pris de photo des auteurs, ni même de moi avec les auteurs, mais j'en ai pris plus qu'à Paris, et ça c'est un vrai exploit x) Pour Montreuil, on y croit, ça sera la bonne. Des conférences avaient lieu, mais bon je ne m'y suis pas non plus intéressée.

mardi 28 octobre 2014

Mercy Thompson, tome 7 : La morsure du givre

Auteur : Patricia Briggs
Titre VO : Mercy Thompson, book 7 : Frost burned
Traduction : Lorène Lenoir
Illustration : Dan Dos Santos
Genre : Bit Lit - Urban Fantasy
Edition : Milady
Parution : le 27 mars 2014
Pages : 400 pages
Prix : 7.10 euros

*Commander sur amazon : La Morsure du Givre*

Résumé :
Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, ç'aurait dû être un Thanksgiving paisible en famille. Elle était loin d'imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu'elle ne parvient pas à joindre Adam, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que ceux qu'elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.

lundi 27 octobre 2014

Pretty Guardian Sailor Moon, tome 2

Auteur : Naoko Takeuchi
Titre VO : Bishoujo Senshi Sailor Moon, vol 2
Traduction : Fédoua Lamodière
Genre : Manga, shôjo
Edition : Pika
Parution : le 5 septembre 2012
Pages : 231 pages
Nombre de tomes : 12 + 2 - Série terminée
Prix : 6.95 euros

*Commander sur amazon : Petty Guardian Sailor Moon, tome 2*

Résumé :
Usagi a rassemblé ses trois alliées et a réussi à contrecarrer pour un temps les plans du Dark Kingdom, cette organisation maléfique qui vole l'énergie vitale des humains pour ressusciter leur grande souveraine. Bientôt, l'énigmatique Sailor V se joint aux guerrières et se présente comme Princess Serenity, l'héritière du royaume de la lune. Mais est-elle vraiment celle qu'elle prétend être ? Il est temps pour les justicières de retrouver leurs souvenirs afin de lever les derniers mystères et savoir enfin si le beau Tuxedo Mask est ou non un dangereux ennemi…

C'est lundi, que lisez-vous ? [199]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI



 

dimanche 26 octobre 2014

Les brumes de Grandville, tome 1 : Monotropa Uniflora

Auteur : Gwendoline Finaz de Villaine
Genre : Romance - Young Adult
Edition : B. Editions
Parution : le 16 octobre 2014
Pages : 373 pages
Prix : 15 euros

Commander sur amazon : Monotropa Uniflora*

Résumé :
Peut-on tomber amoureuse dune simple voix, dun esprit, sans y perdre son âme ? 1919. au lendemain de la première guerre mondiale, Apollonie devient professeur de musique. Belle, libre et déterminée, la jeune orpheline découvre la vie au château de Grandville. Elle ne tarde pas à faire la connaissance du fils de la Comtesse, le magnétique et mystérieux Hector, dont la beauté na dégale que le cynisme. Apollonie, encore troublée par cette rencontre, tombe sous le charme indécent dune voix mystérieuse sortie des ombres.

jeudi 23 octobre 2014

Sorties Milady - Décembre 2014

Le 5 décembre 2014


BIT LIT

*Charley Davidson, tome 6 : Au bord de la sixième tombe de Darynda Jones
*Riley Jenson, intégrale 3 de Keri Arthur

 


FANTASY

*Kushiel, tome 3 : L'avatar de Jacqueline Carey
*Nightrunner, tome 4 : Le retour des ombres de Lynn Fleweling

Sorties Milady Romance - Décembre 2014

Le 5 décembre 2014


ROMAN

*Comme si c'était toi de Mhairi McFarlaine


Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel... et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse...


CENTRAL PARK

*Shelter Bay, tome 2 : Le temps d'un été de Joann Ross

mercredi 22 octobre 2014

Liaison Dangereuse, tome 1 : Jalousie

Auteur : Sean Olin
Titre VO : Wicked Games, book 1
Traduction : Cécile Ardilly
Genre : Thriller - Young Adult
Edition : Robert Laffont - Collection R
Parution : le 16 octobre 2014
Pages : 341 pages
Prix : 17.90 euros

*Commander sur amazon : Jalousie*

Résumé :
Oseriez-vous franchir la ligne rouge ?Peut-être que si Lilah en était restée là, les choses se seraient passées différemment pour elle, pour Carter et pour Julie. Peut-être que Lilah aurait vécu avec Carter l'histoire d'amour dont elle avait toujours rêvé. Peut-être que Julie aurait surmonté sa passion passagère pour Carter en se livrant corps et âme à la danse, au chant et au théâtre... Il y a beaucoup de " peut-être " dans cette histoire, beaucoup de tournants aussi. Si Lilah, Carter ou Julie avaient emprunté un autre chemin, leurs vies n'auraient pas été bouleversées à ce point. Mais l'attention exclusive de Carter ne suffisait plus à Lilah. Il fallait aussi qu'elle élimine toute menace potentielle.

Sorties Livre de poche - Imaginaire => Novembre et Décembre 2014



NOVEMBRE

*Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang de Salla Simukka, le 5
« Il était une fois une fille qui apprit à avoir peur. Les contes de fées ne commencent pas ainsi. Ainsi commencent d’autres histoires, plus sombres. »
Lumikki Anderson a dix-sept ans. Elle vit dans la ville de Tampere, en Finlande, où elle est étudiante en école d’art. Jeune loup solitaire, elle ne se mêle jamais de ce qui ne la regarde pas. Mais cette règle est mise à l’épreuve le jour où elle découvre des billets de banque ruisselants de sang en train de sécher dans le labo photo de l’école. Prise dans un engrenage infernal, Lumikki devra affronter les réseaux mafieux, mais aussi sa propre part d’ombre.

PS : Ce livre est un GF (grand-format)
*Intégrale Z de Max Brooks, le 5
Cette intégrale contient : World War ZLa guerre des zombies a eu lieu, manquant d'éradiquer l'humanité. Le narrateur, en mission pour l'ONU, a parcouru le monde pour rencontrer les survivants de ces années apocalyptiques, dans des cités en ruine et dans les territoires les plus inhospitaliers de la planète. Closure, Limited et autres histoires de zombie
Quatre nouvelles inédites en France, précédées d'une introduction de Max Brooks. « Closure, Limited », « Steve et Fred », « Le Carnaval de l'extinction », « La Grande Muraille : une histoire de la guerre des zombies ».
Le Guide de survie en territoire zombie. Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : la vie. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, ce guide contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts vivants.

lundi 20 octobre 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? [198]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI



   

samedi 18 octobre 2014

L'été des secondes chances

Auteur : Morgan Matson
Titre VO : Second chance summer
Traduction : Alice Delarbre
Genre : Roman - Young Adult
Edition : Hachette - Bloom
Parution : le 11 juin 2014
Pages : 412 pages
Prix : 15.90 euros

*Commander sur amazon :

Résumé :
Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d’un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C’est là, cinq ans plus tôt, qu’elle avait laissé sa meilleure amie, Lucy, et son premier amour, Henry, avec la ferme intention de ne plus jamais les revoir. Les souvenirs ressurgissent et, cet été, elle va devoir les affronter.

vendredi 17 octobre 2014

Sorties Milady - Novembre 2014

Le 21 novembre sauf pour Assassin's Creed qui sort le 14.


BIT LIT

*Les loups de Riverdance, tome 1 : Lucas de H.V. Gavriel


Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu'il s'installe dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s'empêcher d'espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde. Jusqu'au jour où les ténèbres de son passé le retrouvent et commencent à massacrer méthodiquement son entourage. Son salut viendra de Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout un loup-garou et la nature même de Lucas est pour lui une abomination...


*La confrérie de la dague noire, tome 11 : L'amant désiré de J.R Ward
*Créatures des ténèbres, tome 4 : Forgé dans les flammes de Keri Arthur

Sorties Milady Romance - Novembre 2014

Le 21 novembre


ROMAN

*Mémoire d'elles de T. Greenwood


Massachusetts, années 1960. Frankie et Eva élèvent leurs enfants dans le modeste quartier résidentiel de Hollyville. Ces deux jeunes mères au foyer ont du mal à se contenter des joies du quotidien. Malmenées par leurs maris, elles se soutiennent pour faire face à l'adversité et l'amitié qui les unit ne tarde pas à se changer en amour.


*Face cachée, tome 1 : Dans la peau de M. Leighton - Poche

jeudi 16 octobre 2014

For eyes only - Créations de The Manila Institute

En parcourant le net, je suis tombée sur les trois créations en rapport avec la Sélection que vous trouverez juste en dessous. C'est juste superbe et le mot est encore bien faible je trouve. Vu que sur FB je n'ai pas réussi à partager l'image animée, j'en ai fait un billet et le travail de cette personne le mérite amplement, (partage à mon échelle bien sur ^^). Je vous laisse le lien de son tumblr, pour que vous puissiez aller voir ce qu'elle ont fait d'autre et je rajoute par là-même trois autres créations sur la série Mara Dyer.


merci à Tamara pour le lien :)

La Sélection de Kiera Kass

 

Gods and Monsters, tome 3 : Diabolique

Auteur : Kelly Keaton
Titre VO : Gods en Monsters, book 3 : The Wicked Within
Traduction : Marie-Hélène Méjean-Bernaille
Genre : Fantastique - Young Adult
Edition : Fleuve Noir - Territoires
Parution : le 5 juin 2014
Pages : 300 pages
Prix : 16.90 euros

*Commander sur amazon : Diabolique*

Résumé :
La lutte contre les Dieux continue.
Ari a réussi à repousser les sorts de la démoniaque déesse Athéna. Mais pour combien de temps ? Elle doit très vite trouver une solution pour se défaire de la malédiction de Méduse, qui poursuit les femmes de sa famille depuis des siècles. Le remède se trouve peut-être dans une relique, la Main de Zeus, détenue par l’élite de la ville. Mais Athéna, elle aussi, veut la récupérer. Pour le bien de la ville, de ses amis et de celui qu’elle aime, Sebastian, Ari doit maintenant tout faire pour s’en emparer la première…

mercredi 15 octobre 2014

PureBlood Boyfriend, tome 1

Auteur : Aya Shouoto
Titre VO : Junkestu + Kareshi, vol 1
Traduction : Fabien Nabhan
Genre : Manga - Shojo
Edition : Pika
Parution : le 12 septembre 2013
Pages : 172 pages
Nombre de tomes : 5 - Série en cours (10 série terminée)
Prix : 7.65 euros


*Commander sur amazon : PureBlood Boyfriend, tome 1*


Résumé :
Kana, une élève du lycée Sainte Agathe, voit son destin changer du jour au lendemain lorsqu'elle croit apercevoir dans la cohue son ami d'enfance perdu de vue depuis longtemps : Aki. Cette rencontre bouleverse sa vie lorsqu'elle apprend que ce dernier est un vampire...

Sorties Milady - Octobre 2014

le 24 octobre.


BIT LIT

*Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates d'Anne Bishop


Meg Corbyn a vécu toute sa vie coupée du monde, traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules se servant de ses visions du futur pour s'enrichir. Lorsqu'elle s'enfuit, ils sont prêts à tout pour la récupérer, même à s'aventurer sur le territoire des Autres. Ces créatures de cauchemar prêtes à éradiquer l'humanité au moindre faux pas auprès desquelles Meg va trouver refuge. Mais si Simon Wolfgard, loup-garou et chef de la communauté, est d'abord intrigué par cette humaine intrépide, il pourrait à tout moment décider de simplement éliminer cette source de danger pour les siens…


*Kara Gillian, tome 5 : La main de démon de Diana Rowland
*Les soeurs de la lune, l'intégrale 3 - Tome 5 et 6 de Yasmine Galenorn

mardi 14 octobre 2014

Un prince charmant s'il vous plaît !

Auteur : Jill Shalvis
Titre VO : Blind date disasters/Eat your eart out
Traduction : Barbara Spoettel
Genre : Romance
Edition : Harlequin
Parution : le 30 octobre 2013
Pages : 297 pages
Prix : 9.50 euros

*Commander sur amazon : Un prince charmant, s'il vous plaît !*

Résumé :
Se lancer dans une véritable relation. Trop risqué, merci ! Cami préfère accepter les blind-dates organisés par sa mère, déterminée à la caser…, et se consacrer à son job de décoratrice. Pour l’aider, elle vient d’embaucher un entrepreneur, Tanner James. Le hic, c’est que celui-ci la regarde avec un petit sourire en coin chaque fois qu’elle se pomponne pour ses rendez-vous arrangés… et qu’il a l’air habile de ses mains pour un tas d’autres choses que le bricolage… « Les hommes, c’est terminé ! » lance Dimi, excédée par sa vie amoureuse… avant de se rendre compte de sa gaffe : elle est déjà à l’antenne et les milliers de téléspectateurs de sa célèbre émission de cuisine l’ont entendue. Y compris le nouveau directeur des programmes, Mitch Knight, qui a un tout autre avis sur la question : pour relancer l’audience, il exige au contraire que Dimi ajoute deux ingrédients à ses recettes – de l’humour… et une bonne pincée de sexe.

Chez les petits aussi... il y a des sorties [14] : Editions Rebelle


AVRIL

*Violentilla de Corine M.
=> Illustration de couverture de : Ati
=> Sortie le 30 avril 2014, 246 pages
Résumé :
Entre ses problèmes de couple et la perte de son emploi, rien ne va plus dans la vie de Simon Fontane. Aussi, lorsqu’il décroche un poste de veilleur de nuit dans l’un des plus beaux musées antiques de sa ville, il pense enfin pouvoir prendre un nouveau départ avec Florian, son fils de huit ans. Pourtant, tout ne va pas se dérouler comme prévu…Parmi les statues de marbre, les amphores et autres vestiges du passé glorieux d’Arles, se trouve un objet bien singulier : le sarcophage des amants. Nuit après nuit, au cœur d’un été caniculaire, des phénomènes surnaturels commencent à se manifester dans le musée. Sur le fil du temps, entre le passé et le présent, Simon va sombrer peu à peu dans les dédales d’un étrange mystère, entraîné par une entité enchanteresse, la troublante Violentilla…

*La saga des enfants des dieux, tome 5 : Eloïra de Linda Saint Jalmes
=> Illustration de couverture de : Ati
=> Sortie le 30 avril 2014
Résumé :
Sauvée d’un destin tragique l’année de ses six ans, Eloïra Saint Clare grandit et devient la plus puissante enfant des dieux de sa lignée. Différente de tous, incomprise et malheureuse, elle se réfugie très souvent à la Cascade des Faës. Jusqu’au jour où le maître-guerrier de la Mort, l’Ankou, la retrouve. Eloïra est alors irrémédiablement attirée par cet être, ni homme ni déité… qui lui demande son aide. Et il n’est pas le seul à avoir besoin d’elle ! Le dieu Lug sollicite également son concours pour annuler une malédiction qui touche Larkin et Barabal. En acceptant, la jeune femme est loin d’imaginer qu’elle va pousser la porte des « Origines », et faire des découvertes… bouleversantes.




MAI

lundi 13 octobre 2014

Zombillénium, tome 2 : Ressources humaines

Scénario : Arthur de Pins
Dessins : Arthur de Pins
Genre : Bande dessinée
Edition : Dupuis
Parution : le 26 août 2011
Pages : 48 pages
Nombre de tomes : 3 - Série en cours
Prix : 14.50 euros


Résumé :
Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s'attendre à quelques frictions.
Si l'on ajoute à ça des visiteurs une miette pénibles et des employés qui, pour être morts, n'en aimeraient pas moins prendre des vacances, on comprend que ce n'est pas trop le moment de venir parler revendications salariales à Francis Von Bloodt.