lundi 23 mars 2015

P(ile) A L(ire) de saison - Printemps 2015

Crédit photo : absentii

Troisième édition de ce challenge. Je m'amuse toujours autant à trouver un thème et s'il colle comme les précédents ou rappelle la saison, je ne ferais pas toujours forcément ça. Cependant, il y aura toujours un thème, ça c'est certain, je trouve ça plus fun et choisir des livres en fonction d'un thème prédéfini me plaît énormément.

Le printemps signe la renaissance, celle de la nature, de la faune et de la flore et c'est ce que j'ai voulu mettre en avant. En écartant le contenu, ce sont les couvertures des livres choisis qui collent au thème choisi. Fleurs, feuilles, arbres, verdure, oiseaux..., ces éléments sont présents sur les couvertures des livres que je vous présente maintenant.
Petite parenthèse avant de nommer les livres, j'ai décidé de ne sélectionner que 10 livres au lieu de ne pas me limiter. 10 ça suffit largement. Bon là il y en a 11, mais je n'ai pas voulu en enlever un et vu que j'en ai un tout petit, ça compense. La prochaine fois il y en aura bien dix.

De haut en bas et de gauche à droite :

1. Piégée de Heather Dixon => Un survivant de ma pal d'hiver
2. Une guitare pour deux de Mary Amato
3. Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder
4. Retour au Maryland de Nora Roberts
5. Le magicien d'Oz de Fran Lyman Baum
6. Les Radley de Matt Haig
7. Sacrée famille de David Safier
8. A la recherche du bonheur de Cathy Kelly
9. Les demoiselles du Spindle Cove, tome 3 : Un mariage au clair de lune de Tessa Dare
10. Lucy Valentine, tome 3 : Absolument de Heather Webber
11. C'est toi que j'attendais de Kristan Higgins


Réussir à tous lire n'est pas vraiment mon objectif, l'essentiel est d'en lire le plus possible, après si je ne lis qu'un seul titre de la sélection, je n'en lirai qu'un seul ^^. Chaque fois que je chronique un des ces ouvrages, je mettrais dans le billet, le logo qui est au début de mon billet, comme je l'avais fait pour les éditions précédentes.


******************************************

3 commentaires:

  1. Piégée à été un coup de coeur pour ma part.
    Bonne lecture ^^

    RépondreSupprimer
  2. Une guitare pour deux m'intéressais déjà à sa sortie. Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Les Outrepasseurs m'ont fortement déçue, je n'ai pas du tout accroché. Ce livre m'avait été conseillé par mon libraire, hélas pour une fois, il s'est trompé ! lol La couverture est jolie, c'est dommage pour un livre si indigeste. les allers-retours entre le passé et le présent sont trop fréquents, ce n'est que cela. Le lecteur se retrouve dans le passé à chaque plongée dans la piscine du jeune héros, c'est tout le long du livre, chaque chapitre. En ce moment je lis "Marjane" tome 1 : La crypte - de Marie Pavlenko, je n'étais pas enthousiaste, mais moralité : je me régale !
    Belle lecture Galleane !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.