Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

       

mercredi 6 mai 2015

Les aventures de Tom Sawyer

Auteur : D'après l'oeuvre de Mark Twain
Dessins : Aya Shirosaki
Titre VO : Tom Sawyer no bouken
Traduction : Sébastien Ludmann
Genre : Manga - Aventure
Edition : Nobi Nobi
Parution : le 12 mars 2015
Pages : 247 pages
Nombre de tomes : 1/1
Prix : 9.75 euros

*Commander sur amazon : Les aventures de Tom Sawyer*

Résumé :
Que ce soit en construisant des cabanes ou en sillonnant les berges du Mississippi, Tom Sawyer reste le héros favori de toute une génération. Redécouvrez-le grâce au roman culte de Mark Twain adapté en manga !
Garnement espiègle, Tom Sawyer n’a rien contre l’école, surtout quand on y croise de jolies filles comme Becky Thatcher. Seulement, à choisir, il préfère de loin faire les 400 coups et partir à l’aventure avec son ami Huck le vagabond pour jouer aux pirates ou aux bandits. Mais un soir, dans un cimetière désert, les deux compères sont les témoins d’un crime bien réel ! Cette expérience va bouleverser leur quotidien, car le terrible Joe l’Indien, avide de vengeance, court toujours…
Mon avis :
Cette collection chez Nobi Nobi me tente beaucoup. J'ai déjà chez moi La petite princesse Sara, que je n'ai toujours pas lu et d'autres titres m'intéressent, j'espère juste que j'accrocherai plus qu'avec Tom Sawyer.


Je connaissais Tom Sawyer, surtout pour ces facéties. Je pense que tout le monde connaît son côté farceur. Le manga s'ouvre en ayant cet esprit en tête, on y découvre un Tom blagueur et surtout très faignant en ce qui concerne l'école et les tâches ménagères. Il n'hésite pas à faire l'école buissonnière et à trouver un moyen de faire faire ses corvées par d'autres. Le ton comique du début m'a plu, mais au final j'ai vite décroché.

Je pensais que ce manga serait plus léger, dans l'esprit de ce que j'ai découvert au début et je pense que j'aurais préféré. Il y a de ça, mais certaines bêtises commises par Tom vont trop loin et le jeune homme, s'il se sent tout penaud à chaque fois, continue de faire ce qu'il veut, à s'amuser sans se soucier des conséquences. C'est un personnage un peu trop insouciant et un peu trop aventureux finalement, je crois qu'il a fini par me fatiguer. Son petit coup de cœur pour Becky aurait pu être mignon, mais certains passages trop enfantins pour moi m'ont agacé. Une histoire tient lieu de fil rouge et elle est pas mal, mais j'avais déjà décroché depuis un moment pour l'apprécier plus que nécessaire.

La construction du manga n'est pas toujours optimale. Certaines coupures sont brusques et parfois le passage d'une scène à une autre était un peu trop flou. Il y a des moments où je ne comprenais plus ce qu'il se passait, où les réactions des personnages étaient bizarres. Les dessins sont pas mal, les décors tantôt vides, tantôt rempli d'illustrations attirant l'oeil.


Un manga qui ravira certainement les fans du héros, c'est une manière de le redécouvrir autrement. Si je connaissais le personnage, son adaptation manga ne m'a pas convaincu. Certains passages m'ont titillé, mais c'est surtout le personnage de Tom qui m'aura le moins plu. Si le début m'a plu, très vite, je n'avais qu'une idée en tête, passer à autre chose. Le comble pour ce genre d'ouvrage.


Une déception
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

 

Merci à Babélio est aus éditions Nobi Nobi pour cette lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.