Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

vendredi 15 mai 2015

Rokka Melt - Mes adorables hommes des neiges, tome 1

Auteur : Rei Toma
Titre VO : Rokka Melt - Fiance wa Yukiotoko, vol 1
Traduction : Sonia Verschueren
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kazé
Parution : le 4 mars 2015
Pages : 180 pages
Nombre de tomes : 1/4
Prix : 6.79 euros

*Commander sur amazon : Rokka Melt, tome 1*

Résumé :
Ichika, une lycéenne comme les autres, voit son quotidien bouleversé le jour où, en rentrant de la supérette, elle trébuche sur les corps de deux beaux garçons. Ces derniers, à la peau aussi froide que la glace, cherchaient désespérément leur chemin vers... la maison d’Ichika ! Eh oui, à cause d’une vieille promesse de famille, la jeune fille est promise en mariage... aux fils de la Femme des Neiges ! Et comme si la situation n’était pas assez loufoque comme ça, la voilà qui devient leur amulette. Sa mission désormais : choisir celui qui fera fondre son cœur.
Mon avis :
L'arcane de l'aube, une autre série de l'auteur, m'a littéralement subjugué. De l'univers fantasy en passant par les personnages ou encore l'histoire, j'ai adoré les tomes lus jusque-là et je déprime rien qu'en pensant au peu de tomes qu'il me reste à lire. Donc je la laisse traîner dans ma PAM (Pile à Mangas). Une autre série courte est parue chez nous, mais je n'arrive pas à me décider à me lancer, j'ai vu passer des avis mitigés donc j'ai craqué pour cette nouvelle série, dont je n'avais pas lu ou entendu d'avis avant de l'ouvrir.


Avec Rokka Melt, l'auteur nous plonge dans un univers contemporain, mâtiné d'une touche de fantastique. Notre héroïne Ichika, apprend qu'elle est fiancée à l'un des deux fils de la femme des neiges, le tout est d'en choisir un. Bref, la jeune fille voit sa vie chamboulée du jour au lendemain.

Le fantastique arrive avec les deux garçons qui possèdent des pouvoirs liés au froid. Ils peuvent contrôler la glace, faire apparaître des blocs sortis de nulle part ou encore faire souffler un vent froid. Et ils ne supportent pas la chaleur. Ce côté amène des situations qui sont amusantes et c'est plutôt appréciable. Les deux frères sont très différents, l'un est plus effacé que l'autre, ou plus farceur. De là à avoir un favori, il n'y a qu'un pas.

Si l'un se démarque, Yukinari, le plus discret, son attitude ne le fait pas toujours paraître sympathique. L'autre frère Tôgo, l'aîné, est plus extraverti et se montre plus entreprenant envers Ichika, mais ce qu'on découvre plus tard sur lui, l'écarte de l'affection du lecteur. Je pense déjà savoir avec qui terminera Ichika, le mystère ne me paraît pas compliqué à ce niveau, mais certaines zones d'ombre gardent éveillé l'intérêt du lecteur.


L'histoire est pour le moment très banale, on affaire à une bête tentative de séduction, envers Ichika, le tout cachant une motivation encore obscure. Les deux frères attendent quelque chose de ce mariage, c'est ça qui me motive à vouloir en savoir plus. Certes, c'est un peu plus compliqué que dans un shojo lambda, la touche de fantastique apporte quelque chose de plus, mais ce premier tome n'est pas plus séduisant que ça. Les événements racontés ne font pas beaucoup d'étincelles et une chose m'a beaucoup gênée lors de ma lecture. Le cadet, Yukinari, perd le contrôle de ses pouvoirs à la moindre émotion forte. La mangaka n'a rien trouvé de mieux que de faire du rapprochement forcé pour le calmer. Quand il entre en contact physique avec une personne portant un talisman particulier, il se calme et c'est l'héroïne qui va échoir du rôle. Certes ça entraîne des passages mignons à grand renfort de rosissement de joues, mais ça fait trop forcé pour moi.


Pour les dessins, on reconnaît bien le style de la mangaka, c'est plus flagrant pour les personnages masculins. Je n'ai pas particulièrement apprécié le design de l'héroïne, sa coupe de cheveux ne la flatte pas beaucoup je trouve.

A noter enfin la présence d'une histoire bonus à la fin. Si je ne suis pas spécialement pour ce genre d'ajout dans les mangas, elle est assez sympathique.


Ce premier tome m'a laissé mi-figue, mi-raisin. Si le côté fantastique apporte une touche originale au récit, l'histoire ne m'a pas beaucoup transporté. La faute est à imputer notamment à un détail qui est de trop pour moi et qui amène des contacts trop faciles entre l'héroïne et l'un de ses promis. Si des zones d'ombre rendent curieux, je suis quand même assez déçue de ce premier tome. Je lirai quand même la suite, la série n'est pas très longue, en espérant un mieux dans le prochain tome.


Une lecture en demi-teinte
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Rokka Melt :

Tome - Tome 2, le 3 juin 2015 en VF - Tome 3 - Tome 4
-série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.