Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

       

dimanche 21 juin 2015

Angelfall, tome 2 : La règne des anges

Auteur : Susan Ee
Titre VO : Penryn and the end of days, book 2 : World after
Traduction : Alexandra Maillard
Genre : Fantastique - Young adult
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : le 16 avril 2015
Pages : 433
Prix : 17.90 euros

*Commander sur amazon : Angelfall, tome 2 : Le règne des anges*
*Le livre sur le site PKJ*

Résumé :
Désormais seule, Penryn cherche sans relâche Paige, sa petite soeur, dans les rues vides de San Francisco. Pendant ce temps, Raffe doit impérativement retrouver ses ailes, sans lesquelles il ne pourra revenir parmi les siens. Mais, une fois qu'il sera confronté à l'ultime choix – récupérer ses ailes ou sauver Penryn –, quelle sera sa priorité ?
Mon avis :
Le premier tome avait été une bonne lecture, pas celle que j'espérais, mais suffisamment bonne pour avoir envie de lire la suite. Il faut dire que les dernières pages et la fin m'avaient fait de l'effet et impossible après les avoir lus de ne pas vouloir en savoir plus. Ça promettait.


Le règne des anges m'a un peu procuré les mêmes sensations de lecture que Penryn et la fin du monde. En prenant en compte l'aspect découverte en moins, le plaisir de lecture s'est même avéré en dessous de celui du premier tome. Avec la fin du tome 1, on pouvait d'attendre à un tome 2 plus intéressant, plus dynamique. Sa construction reste identique et seules les dernières pages se sont révélées palpitantes, lorsqu'un certain personnage rejoint Penryn pour vous situer le déclencheur. Ce que je ne peux enlever au roman, reste sa facilité de lecture. Donc, même si pendant longtemps je ne me suis pas tellement éclatée avec le roman, j'ai tourné les pages facilement et rapidement.

Si le récit suit le même schéma que celui du premier tome, les événements sont également sensiblement les mêmes. L'histoire se renouvelle très peu et Penryn fait top souvent cavalier seul, ce qui n'aide pas à enrichir les événements. Par contre, après les découvertes faites dans le tome précédent, on retrouve dans cette suite certaines horreurs pas très ragoutantes que personnellement j'adore. Notez que parfois, quand même c'était dégueu et pourtant l'auteur ne rentre pas spécialement dans les détails, enfin parfois un tout petit peu quand même. L'imagination fait beaucoup pour nous dégoûter de certaines actions commises par les anges. Mais j'insiste, j'adore quand même ^^.

Si certaines fortes têtes manquent ici à l'appel, enfin je devrais plutôt dire que leurs temps de présence est trop peu élevé, le peu qui arrive avec eux fait forte impression. Un personnage en particulier se fait désirer, même si quand il est là ça dure trop peu de temps, il parvient aisément à retenir l'attention et à accaparer le lecteur. Deux autres personnages sont assez peu présents, Paige, la sœur de Penryn et sa mère. Si la mère de Penryn joue souvent les fantômes, comme dans le premier tome, on peut dire qu'elle sait faire sentir sa présence. Ce personnage a beau être fou, sa folie est rafraîchissante, avec un côté qui rend mal à l'aise, mais ses actions font clairement effet pendant la lecture. Paige elle, a tellement changé, cette petite fille émeut et ce qu'elle fait à certains moments la rend incroyable. Un bout de chou qui en a vu et qui cache bien des choses.


Globalement cette suite est moins bonne que son aîné. L'histoire est un peu trop semblable à celle du premier tome, l'auteur ne s'est pas suffisamment renouvelée à mes yeux et le rythme est régulièrement plat. À l'image du premier tome, les dernières pages changent la donne, mais j'aurais aimé un récit un peu plus équilibré. La lecture est restée agréable, les pages défilaient vite, Penryn est restée une héroïne qui fait ce qu'il faut, elle y va quand il faut y aller. Souvent seule, les personnages secondaires sont bien présents et savent se faire remarquer quand il le faut. L'ambiance garde la noirceur qui se faisait jour à la fin de premier tome, elle s'épaissit et j'ai adoré ce côté dark franchement sympathique. Si la fin n'est pas aussi critique que celle qu'on nous servait à la fin du tome 1, l'envie de lire le troisième tome est bien présente.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Angelfall :
2. Le règne des anges
3. L'ultime espoir
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.