Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

mardi 23 juin 2015

Lady Détective, tome 3

Auteur : Jeon Hey-jin
Dessins : Lee Ki-ha
Titre VO : Lady Détective, vol 3
Traduction : Kette Amoruso
Genre : Manhwa - Historique - Policier
Edition : Clair de lune
Parution : le 15 mai 2014
Pages : 156 pages
Nombre de tomes : 6/6
Prix : 7.95 euros


*Commander sur amazon : Lady Détective, tome 3*


Résumé :
Tandis que Lizzy enquête sur la mort de jeunes gens issus d'un milieu aisé, le mystère de la sainte relique sème le trouble dans la ville. Aidée par Edwin, elle est bien décidée à faire éclater la vérité.

Mon avis :
Après deux tomes que j'ai adorés, ce troisième opus continue sur cette lancée et il m'a autant ravie que les livres précédents. En fait, pour dire la vérité, il a même dépassé les deux autres tomes, c'est mon préféré à ce jour.


Nouveau tome = nouvelle affaire criminelle, ça, ça ne change pas. Nouveau tome = nouveau personnage, encore quelque chose qui ne bouge pas. Deux récurrences qui n'entachent en rien la série. En même temps pour le premier point, ça nous fait plus d'affaires à suivre, ce qui n'est pas un mal. Elles sont renouvelées à chaque fois et le plaisir de lecture également. Pour le second point, l'apparition d'un nouveau visage ne fait qu'enrichir la série, on revoit les anciens, ils ne sont pas oubliés, et les nouveaux visages viennent se greffer tout naturellement à ceux existants.

Le nouveau est un petit rigolo, un don juan aimant les femmes, une sacrée réputation lui colle à la peau et il le revendique bien. C'est en outre lui qui se retrouve au cœur de la nouvelle affaire. Archibald, le nouveau personnage donc, amène beaucoup d'humour à la série. Déjà parsemée de situations comiques, avec lui, de nouveaux moments drôles apparaissent dans la série. Certains sont liés à l'héroïne, et Edwin met à ces moments le holà, m'amenant à ces occasions un sourire au bord des livres. J'ai pas mal ri tout au long de ce tome.

Comme dit plus haut, l'affaire qui va nous occuper pendant ce tome est inédite. J'ai pris autant de plaisir à la suite que celles proposées lors des tomes précédents. C'est une nouvelle occasion de voir briller Lizzie et je ne m'en plains pas, bien au contraire, tellement j'apprécie la demoiselle. Elle et les autres personnages prennent de plus en plus d'ampleur. J'adore ce qui se construit autour de Lizzie, même si des zones d'ombre perdurent encore et toujours sur les mêmes points. Pour en revenir au problème de ce tome, j'ai beaucoup aimé la finalité qui change de ce qu'on avait vu précédemment. 


Carton plein pour ce tome. Comme les deux précédents, l'affaire m'a vraiment plu, les personnages également qui gagnent en épaisseur au fur et à mesure de leurs apparitions. On commence à avoir une belle brochette de rôle à suivre et bien que de nombreuses questions restent en suspens, ce qui nous occupe dans ce tome, comme dans les autres, suffit à rassasier le lecteur. La nouvelle affaire est totalement nouvelle et sa conclusion toujours aussi bien amenée. Une série qui ne fait que se bonifier. J'appréhende déjà de la terminer.


Une excellente lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Lady Détective :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.