Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

mardi 23 juin 2015

Sorties Michel Lafon - Juin 2015



GF

*Il était une fois dans le métro de Karen Merran, le 4


Ce que la pétillante Maya préfère dans sa routine quotidienne " métro, boulot, dodo ", c'est le métro. Elle aime observer les gens et imaginer leur vie. Chef de produits capillaires au sein du service marketing de Beauty Corporation, c'est aussi dans le métro qu'elle trouve les idées de shampoings ou lotions les plus innovantes. Un matin, à la station Saint-Lazare, d'une façon tout à fait inattendue, elle fait la connaissance de Roger, un SDF qui gagne sa vie en vendant LeGuide des restos pas chers. Elle décide alors de l'aider en élaborant une stratégie marketing. L'objectif qu'elle s'est fixé : trouver une idée originale pour que les gens lui donnent un peu plus d'argent et lui permettent de se sortir de l'impasse où il se trouve : pas de logement, pas de travail/pas de travail, pas de logement.


*Hacker, tome 1 : Dangereuses affinités de Meredith Wild, le 4


Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d'Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu saufun détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert... Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouablepour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-ellefaire le bon choix? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides...


*Morsure de Nick Louth, le 4


Erica Stroud-Jones, jeune et brillante spécialiste des maladies tropicales, doit présenter les résultats de ses travaux lors d'une conférence aux Pays-Bas ; une découverte qui pourrait révolutionner la lutte contre la malaria et sauver des millions de vies. Mais à la veille de son intervention, elle disparaît, son ordinateur portable avec elle. Alors qu'un virus inconnu se répand soudain parmi les participants au congrès, Max, le compagnon d'Erica, se lance dans une course contre la montre. Il sait que s'il ne la retrouve pas, le monde devra faire face à une terrifiante pandémie...


*Invisibilité d'Andréa Cremer et David Levithan, le 11


Stephen est un fantôme qui n'a jamais eu à mourir. Né invisible, en grande partie immatériel, il n'a jamais été vu par personne, pas même par sa propre mère. Et depuis le décès de cette dernière, l'adolescent vit seul. Aussi, lorsque Elizabeth emménage dans son immeuble, et qu'à sa grande surprise elle peut le voir, sa vie change du tout au tout. Car Stephen n'est pas un mutant ou une créature magique : il est maudit. Mais pour lever la malédiction, le jeune garçon devra à tout prix découvrir d'où elle provient et qui l'a proférée. Et chaque seconde compte, car depuis qu'il a rencontré Elizabeth, le maléfice se renforce, et Stephen pourrait bien se volatiliser à jamais.


*Un amour de jeunesse de Margot Malmaison, le 11


Salut à tous, je m’appelle Margot Malmaison, j’ai 17 ans et il y a quelques années, j’ai fait une rencontre qui a marqué le cours de ma vie… J’ai commencé à écrire une chronique sur Internet et un an après, grâce aux lecteurs, toujours plus nombreux, j’ai décidé de me confier dans ce livre. MON livre ! Vous pourrez y découvrir mon histoire d'amour avec Maxence, que beaucoup connaissent comme le chanteur "MA2X". J'en ai dit beaucoup dans mes chroniques, mais je vous en dévoile encore plus maintenant".


*Balade avec Epicure de Daniel Klein, le 11


Après une visite chez le dentiste, qui lui conseille de choisir entre un dentier et des implants, Daniel Klein choisi de partir sur l'île d'Hydra en Grèce pour se poser la seule vraie question, celle d'Épicure : Comment tirer le maximum d'une vie ? En renonçant à la course à la jeunesse, devenue la norme de la culture occidentale, il se penche sur une autre voie, celle des philosophes grecques :arrêter de poursuivre les années perdues ou à venir et se concentrer sur l'instant présent afin d'en tirer l'essentiel et d'apprendre à apprécier la vie de la plus épanouissante des façons. Car la meilleure manière de donner un sens à sa vie, et peut-être d'en trouver un à chaque jour qui passe.


*Le voyage pour les filles qui ont peur de TOUT d'Ariane Arpin-Delorme et Marie-Julie Gagnon, le 11


Elles sont trouillardes. Des vraies de vraies, avec des manies, des obsessions et des superstitions. Ariane ne part jamais sans son arsenal de " potions " naturelles visant à guérir tous les bobos possibles. Marie-Julie, elle, ne compte plus ses phobies, sans parler de toutes les maladies qu'elle croit attraper à tout bout de champ ! Pourtant, elles ont toutes deux fait du voyage le pilier de leur vie et sont allées aux quatre coins du monde, dans toutes les conditions imaginables, très souvent en solo, et en redemandent encore. Incroyable ? Eh bien, non ! Sachez, mesdames, que c'est possible pour chacune d'entre vous. À travers ce guide pratique et humoristique, les deux amies s'adressent à TOUTES les voyageuses assumées ou en devenir : celles qui s'ignorent, les flippées, les control freaks, les improvisatrices, les baroudeuses, les minimalistes, les solitaires, les chefs de tribu, les dragueuses en série, et bien d'autres... Laquelle êtes-vous ? À chaque style son voyage et ses rubriques ! 
Pour que vous osiez, vous aussi, saisir votre baluchon et garnir votre collection de souvenirs glanés partout sur la planète. Et pour que le rêve devienne votre réalité, vous trouverez ici, bien sûr, des conseils de base. 
– Choisir son voyage et comment le préparer. 
– Les indispensables à emmener. 
– Les bonnes adresses et les infos pratiques. 
– Les trucs et astuces pour rester sereine en toutes circonstances. 
– Une BD pour dédramatiser les petits pépins et autres tracas, et souligner les Do et les Don't.


*Joue mon jeu de Julie Kenner, le 11
nouvelle numérique


Je n'aurais jamais imaginé que l'intensité et les délices de notre lune de miel puissent être surpassés, mais la vie dans la peau de Madame Stark l'emporte sur le plus fou des fantasmes. Être touchée par lui est le plus grand des trésors. Et il n'appartient à personne d'autre qu'à moi. 
Pourtant, où que nous allions, les fantômes de notre passé ressurgissent. Nos secrets et les personnes qui cherchent désespérément à nous nuire nous rattrapent toujours. Même le jour de la Saint-Valentin, aucun de nous n'est en sécurité. 
Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger Damien, pour répondre à ses besoins les plus secrets. Ses baisers sont ma vocation, sa passion mon bonheur absolu. Aucun danger ne pourra me faire fuir.


POCHES

*La dernière guerre, tome 2 : 2nde vie de Fabrice Colin, le 11


Je m'appelle Rain, j'ai quinze ans. Je vis dans un monde ravagé par la guerre, où plus aucune femme ne peut avoir d'enfant. Un monde à feu et à sang que je dois traverser, car j'ai juré de retrouver Floryan. Pour s'échapper de l'Intermonde, il a fait le choix de la réincarnation en plongeant dans le Nihil. Mais au lieu d'un seul garçon, j'en découvre deux, Anthony et Eliott. Lequel est Floryan ? Je l'ignore. Nous devons cependant faire vite, car l'horreur qui ronge la Terre porte un nom : les " Élohim ". Or désormais, nous le savons, ces êtres sans émotions sont parmi nous... et notre désespoir est leur nourriture.


*Les chasseurs d'âmes, tome 2 : Echos d'Alyson Noël, le 11


La magie se meurt... Seule Daire, la dernière chasseuse d'âmes, peut rétablir l'équilibre. Mais elle n'est encore qu'une apprentie, et ses pouvoirs sont bien faibles face à ceux des sorciers démoniaques du clan Richter. Pourtant, l'un d'entre eux donnerait sa vie pour elle. Contrairement aux autres, il est prêt à tout pour préserver l'harmonie. Malheureusement un lien maudit l'enchaîne à son clan. Un lien qui pourrait le détruire à jamais... et entraîner Daire dans sa chute.


*Les ailes d'Alexanne, tome 4 : Sara-Anne d'Anne Robillard, le 11


Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana. À ses côtés, l'adolescente va prendre conscience des pouvoirs magiques qui sommeillent en elle depuis toujours... Se voyant confier une très ancienne pierre noire par une petite Amérindienne effrayée, Alexanne voudra à tout prix percer son mystère. Sa quête la ramènera à Montréal, la ville de son enfance, où une autre fée lui viendra en aide. Toutefois, seul un groupe de gens possédant des talents hors du commun pourra contrer les plans des terroristes révélés par la pierre.

7 commentaires:

  1. Invisibilité a l'air super bien ! En plus, la couverture est super belle *-*

    RépondreSupprimer
  2. Morsure et Invisibilité ont l'air géniaux !

    RépondreSupprimer
  3. Mis à part le tome 2 de La dernière guerre, il n'y a pas de sortie qui me tente plus que ça^^'

    RépondreSupprimer
  4. Il était une fois dans le métro me tente bien.

    RépondreSupprimer
  5. Invisibilité me tente beaucoup =) La couverture est sublime en plus <3

    RépondreSupprimer
  6. La plupart de ces sorties me font trop envie !!! J'ai bien hâte de découvrir certaines d'entre elles !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.