Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

dimanche 27 septembre 2015

Les demoiselles de Spindle Cove, tome 3 : Un mariage au clair de lune

Auteur : Tessa Dare
Titre VO : Spindle Cove, book 3 : A lady by midnight
Traduction : Julie Guinard
Genre : Romance historique
Edition : J'ai lu pour elle - Aventures et Passions
Publication : le 5 juin 2014
Pages : 382
Prix : 6.95 euros

*Commander sur amazon : Un mariage au clair de lune*

Résumé :
Professeur de musique, Kate Taylor a su trouver sa place à Spindle Cove malgré le fait qu'elle soit orpheline et pauvre. Un jour surviennent les Gramercy, qui prétendent qu'elle fait partie de leur noble famille. Kate croit son rêve enfin devenu réalité lorsque le caporal Samuel Thorne, chef de la milice, s'interpose. De nature méfiante, il veut protéger Kate et se présente d'office comme son promis. Kate accepte cette mascarade, le temps que sa filiation soit prouvée. Pourtant, au fil des semaines, elle s'attache à ce fiancé si sérieux, mais pourra-t-elle le garder lorsque sera révélé le terrible secret de sa naissance ?
Mon avis :
Ce troisième tome des Demoiselles de Spindle Cove est celui que j'attendais le plus à cause des personnages qui allaient entrer en scène. Entre un mâle bourru et une demoiselle avec une « tare » physique, la romance s'annonçait prometteuse. Et l'aperçut qu'on avait de ces deux protagonistes dans les tomes précédents donnaient envie de creuser plus loin.


Le rapprochement des personnages est assez rapide et même si on part du fait que ça fait un an qu'ils se connaissent, ils n'ont pourtant jamais vraiment discuté ensemble. En plus Thorne n'avait pas l'air de supporter Kate. Et un malencontreux retard a lancé toute la machine et déjà cette scène, entre nos deux futurs tourtereaux, met en émoi le lecteur, mais pas que. Ensuite, les choses deviennent drôlement compliquées, voire drôlement sérieuses. Moi qui n'avais pas lu le résumé, j'ai été surprise par la tournure que prenait la relation entre Kate et Thorne. J'ai été également surprise de ce qui s'enclenchait, surtout que ça arrive si tôt dans l'histoire. Et en fait ce n'est pas plus mal, on a ainsi tout loisir de faire la connaissance de tout un tas de personnes, des personnes qui nous laissent une première impression fun de par le décalage qu'ils ont tous. Encore un élément qui augurait de bons passages amusants. Et c'est le cas.

L'histoire s'articule autour de deux grands axes, Kate étant occupée sur deux fronts différents. Chacun des composants de l'histoire rythme bien le récit, celui avec Thorne étant celui qui prédomine. L'auteur a proposé à son lecteur une histoire savamment orchestrée autour des liens entre les différents personnages. Ces liens révèlent des éléments qu'on n'imaginait pas forcément, même si certaines phrases m'ont mis la puce à l'oreille, et qu'on prend plaisir à voir évoluer ou être mis à mal à un moment. Une fois que tout se sait, une fois qu'on a tous les éléments en mains, j'ai trouvé le résultat franchement bon, formant un ensemble touchant. Thorne et Kate étaient faits pour être ensemble, plus on avance et plus cette phrase devient véridique.

Si j'ai adoré les personnages, j'ai néanmoins trouvé qu'ils ressassaient un peu trop. Kate est tiraillée par sa tache de vin sur le visage et Thorne pense souvent qu'il ne mérite pas Kate, voire personne en fait. Le plaisir de les voir penser leurs blessures ensemble est bel et bien présent, et s'ils doivent chacun composer avec le caractère de l'autre, ce qui est source pour eux de quelques prises de têtes, les bons moments qu'ils nous font partager sont évidemment de la partie. Ce que j'ai aimé chez Kate, c'est sa façon d'insister et de passer outre au caractère de Thorne. Sur la fin, elle y va carrément et c'est l'occasion d'une sacrée conclusion. Thorne, lui, ce que j'ai le plus apprécié chez lui c'est son côté protecteur. C'est un mot qui prend de plus en plus d'importance au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. Les personnages secondaires sont truculents. Vous verrez, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.


J'ai une nouvelle fois passé un très bon moment avec l'un des tomes de cette série. La romance proposée nous permet de connaître un peu mieux deux personnages dont la vie n'a pas toujours été tendre. Ce sont deux protagonistes qui ont des fêlures. Ce sont deux caractères qui s'affrontent, se titillent et se torturent pour tout un tas de raisons, qu'on apprécie de suivre tout du long et finalement qu'on est heureux de voir terminer ensemble. Les seconds rôles s’insèrent parfaitement à ce duo de fortes têtes. Ce troisième tome se révèle plus complexe qu'il n'y paraît, bien des choses se font jour, mais je vous rassure, pour le meilleur.


Une très bonne romance
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Les demoiselles de Spindle Cove :
1.5 Once upon a winter's Eve
3. Un mariage au clair de lune
3.5. Beauty and the Blacksmith
4. Tant qu'il y aura des ducs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.