Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

       

lundi 21 septembre 2015

Shirayuki aux cheveux rouges, tome 5

Auteur : Sorata Akiduki
Titre VO : Akagami no Shirayuki Hime, vol 5
Traduction : Pascale Simon
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kana
Parution : le 6 octobre 2012
Pages :  186 pages
Nombre de tomes : 12/14 (série en cours au japon)
Prix : 6.85 euros

*Commander sur amazon : Shirayuki aux cheveux rouges, tome 5*

Résumé :
Zen et Shirayuki se sont avoués leurs sentiments. Sur ces entrefaites, on apprend qu'un jeune et beau garçon mystérieux est à la recherche de Shirayuki. Pour quelle raison ?

Mon avis :
Oh là là, ça devient de plus en plus dur d'être raisonnable avec cette série. Non parce que vu que je chronique toutes mes lectures, si je lis trop, ça devient compliqué. Et lire des mangas c'est tellement facile. Retenez simplement le fait que j'adoooooore cette série, de plus en plus.


Ce tome 5 s'ouvre en nous laissant entrevoir une menace se rapprochant de Shirayuki et pour avoir la réponse il va falloir être patient, la mangaka se concentrant sur autre chose pour le moment. On n'est sur de rien, malgré quelques pistes données. Dans le tome précédent, une chose importante était survenue. Ce n'était pas quelque chose d'incroyable à proprement parler, quoique, tout dépend de la sensibilité des gens, pour moi c'était merveilleusement étonnant ? Oui on peut dire ça. Ou alors, c'était au minium, la promesse de situations hautement chargées en mignonitude, avec des personnages plus certains de leurs sentiments et non dans l'attente d'un éventuel rapprochement. Bref, les choses devenaient de plus en plus sérieuses, mais les problèmes n'allaient pas se calmer. Le côté positif c'est que même si obstacles il y a, ça contribue également à mettre en place des passages visant à renforcer le couple principal. En zieutant le tome 6, j'ai vu que justement ça allait sérieusement se corser pour Shirayuki, mais dans ce tome, mignonitude il y a eu. Ce que le précédent annonçait, le tome présent le prouve et je me suis régalée.


Pour Zen et Shirayuki arrive une nouvelle épreuve, la distance. Après avoir appris à se connaître, après être devenus amis, et plus si affinités, l'heure de la séparation est arrivée. Shirayuki sous le couvert d'une mission doit retourner dans sa ville natale et se rendre auprès du prince de Tanbarun, Raji. Si vous vous souvenez, pour ceux ayant lu le manga, c'est le prince du premier tome, qu'on revoit dans le tome 3 si je ne me trompe pas, et qui voulait que Shirayuki devienne sa concubine. Il s'était alors pris un méchant revers. Avec cette visite c'est l'univers de Raji qu'on découvre, quelques membres de sa famille également.

Personnage peut-être irritant, ne possédant pas vraiment la prestance d'un prince, c'est aussi l'occasion de le voir autrement et tout porte à croire que le jeune homme est attaché à notre héroïne. Déjà dans le tome 3 ça transparaissait un peu, ici on prend le chemin d'un triangle amoureux. Bizarrement ça ne me dérangerait pas, je ne pense pas que les sentiments des personnages principaux seront énormément bousculés. Je vois plus ça dans le sens où ça va ajouter du piment dans leur relation. Et, voir Zen jaloux, je vous jure c'est trop craquant. On l'a souvent vu refléter de sentiment et ce tome n'y coupe pas.


Définitivement je suis fan de cette série. J'apprécie de plus en plus les personnages. Pour moi le choix de la mangaka dans le tome précédent a été le meilleur à faire. Agréablement surprise, j'ai été plus que ravie de l'évolution rapide du duo Shirayuki/Zen car tout ce qui se passe depuis ne fait que le bonifier. Ils ont passé une étape et même si rien n'est encore définitif, ils font tout pour consolider leur lien. Ils continuent d'avancer et d'affronter les désagréments qu'ils rencontrent, le tout accompagné d'un cercle de proche qui s'agrandit et dont les liens suivent le même élan que le leur.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Shirayuki :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.