Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

       

mercredi 21 octobre 2015

Happy Marriage ?!, tome 4

Auteur : Maki Enjoji
Traduction : Anne Mallevay
Genre : Manga - Josei
Edition : Kazé
Parution : le 24 mars 2011
Pages : 189 pages
Nombre de tomes : 10/10
Prix : 6.79 euros

*Commander sur amazon : Happy marriage !?, tome 4*

Résumé :
Bien que tout ait commencé par un contrat de mariage arrangé, Chiwa est réellement tombée amoureuse de Hokuto, mais elle se refuse à le lui avouer tant que ses sentiments ne seront pas partagés. En visite dans la famille de son mari pour le nouvel an, elle se retrouve confrontée à la réalité de la vie de Hokuto, en tant qu'enfant illégitime au sein de la famille Mamiya. C'est alors que dans un sursaut de colère protectrice, elle jette à la face de l'assemblée son amour pour Hokuto. Quelles seront les conséquences de cet aveu pour leur vie conjugale ?
Mon avis :
Prise dans ma lecture du tome précédent, je voulais absolument continuer la série. J'ai enchaîné le avec tome 4 à peine le temps de reposer le tome 3.


Les liens entre Chiwa et Hokuto se resserrent de plus en plus, ça c'est un fait. Mariés sans se vraiment connaître, la différence de milieu et tous les inconnus ont rendu les débuts difficiles. Il y a eu jusqu'à maintenant beaucoup de doutes et beaucoup de malentendus. Même le lecteur peut être amené à douter, surtout vis-à-vis d'Hokuto qui malgré quelques fêlures est resté la plupart du temps stoïque et secret. Ce tome règle plusieurs problèmes bien que le nombre de mystères entourant les personnages, ce que chacun sait de l'autre, restent élevé. Mais notre duo principal poursuit sa route et ils font au mieux pour avancer.

Le premier chapitre met dans l'ambiance, on retrouve les personnages dans une situation qui s'engage bien et qui se retrouve gâchée par un méchant tour du destin. Ça casse tout, mais c'est amusant et en même temps très frustrant ^^. Pour une fois que tout s'engageait bien, bon état d'esprit pour Chiwa et bon cadre, l'homme se révèle petit joueur lol. Ce premier chapitre cause néanmoins d'autres dégâts. La suite s'avère sérieuse, bien plus que ce qu'on a eu jusqu'à maintenant. Ce que les événements suivants amènent est néanmoins rassurant et confirme bien des choses. Sauf que Chiwa se montre quelque peu égale à elle-même. Elle avait déjà fait un coup pareil et la seconde fois est lourde, mais encore une fois la mangaka finit par régler les choses rapidement donc on grogne, mais peu de temps.


Ce couple est vraiment impayable. C'est un vrai festival, les comportements changent sans arrêt, ça s'engueule, ça se papouille, ça se fait des mamours, ça s'aboie dessus, bref ça fait partie de leur charme. Que les choses soient devenue bien plus claires est agréable et le tome se conclut en apothéose. Encore un bon tome qui m'a obligé à enchaîner avec le tome suivant.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Happy Marriage ?! : 

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10

-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.