Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 05/05/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mai - Juin / ♠ Milady => Mai - Juin / ♠ Milady romance => Mai - Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Mai / ♠ Autres sorties => Sorties Mai [37] - Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

jeudi 1 octobre 2015

Pour ton bien

Auteur : Emily Blaine
Genre : Romance
Edition : Harlequin - HQN
Parution : le 18 septembre 2015
Pages : 74 pages
Prix : 1.99 euros

*Commander sur amazon : Pour ton bien*

Résumé :
L’enfer est pavé de beaux apollons…
Achille avait son talon, Benjamin a son genou. Alors que le match de sélection pour la Coupe du monde de rugby approche, la douleur devient de plus en plus insupportable. Mais hors de question de montrer sa souffrance : cette sélection, c’est la dernière de sa carrière, il ne la manquera pour rien au monde. Pas même pour les beaux yeux de Clémence, la nouvelle kiné de l’équipe qui a remarqué ses mâchoires crispées et veut l’obliger à passer des examens. Clémence et ses grands yeux verts. Clémence et ses lèvres appétissantes. Oui, il va se faire un plaisir de la convaincre de ne rien dire…
Mon avis :
Parce que j'apprécie le style d'Emily Blaine et que sa série Dear you me plaît bien, j'ai souhaité tenter autre chose. Le format « nouvelle » étant rapide à lire et parce que les sorties placées sous le signe du rugby de chez Harlequin ont su m’appâter, ben oui tous ces torses ont de quoi faire baver, j'ai choisi de me lancer.


Quand on me parle de nouvelles j'ai souvent tendance à être défaitiste, à ne pas croire qu'il est possible de proposer un contenu cohérent, entendez par-là rapide, et surtout à penser que la fin sera ouverte, ce que je déteste, quel que soit le type d'ouvrage que j'ai dans les mains. Le fait qu'ici la nouvelle fasse environ 70 pages, plus le fait que ça soit de la romance est rassurant. La fin peut être suggérée, dans ce genre je trouve ça moins gênant. En somme pas besoin d'aller jusqu'au mariage, tant que les personnages finissent rapprochés, ça suffit.

Le début est engageant. L'auteure prend le temps de poser son histoire et si les personnages se rencontrent rapidement, ils ne se tombent pas dans les bras. Un petit jeu verbal a lieu dès qu'ils se croisent et c'est le début d'une longue série car les échanges sarcastiques parsèment la nouvelle. On découvre donc des personnages avec des personnalités affirmées et on s'amuse de constater qui prend le pas sur l'autre à chaque fois que leurs échanges prennent des proportions croustillantes. Ben, le personnage masculin, va bien vite être attiré par la belle Clémence et de gros bêta il va se rattraper dès qu'il en aura l'occasion et il va faire comprendre à la demoiselle qu'il veut qu'elle lui donne sa chance. Pourtant quelques obstacles vont se dresser devant lui.

Cette romance prend des raccourcis, mais rien de gênant étant donné le format court de l'histoire. Tous les bons éléments du genre sont réunis ici : attirance, petites prises de bec, difficultés à être ensemble, pépin pour l'un des personnages, mâle qui sait ce qu'il veut, scènes chaudes.... L'univers du rugby passe bien. J'ai déjà eu l'occasion de lire des romances qui se déroulaient dans des univers sportifs et j'avais apprécié ce composant dans l'histoire, ici c'est également le cas. On a le droit à des situations centrées sur le sport et avec un soupçon de séduction, ça marche très bien. Moi qui n'aime pas le sport, dans ce contexte c'est tout autre chose.


Même si on a affaire à une nouvelle et donc à un récit condensé, ce que propose l'auteure est complet , les personnages sont attrayants et le tout forme une histoire plaisante. Pour découvrir Emily Blaine, c'est idéal.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre : 
Logo Livraddict

1 commentaire:

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.