Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

vendredi 13 novembre 2015

Happy Marriage ?!, tome 5

Auteur : Maki Enjoji
Traduction : Sonia Verschueren
Genre : Manga - Josei
Edition : Kazé
Parution : le 18 août 2011
Pages : 187 pages
Nombre de tomes : 10/10
Prix : 6.79 euros

*Commander sur amazon : Happy marriage !?, tome 5*

Résumé :
Chiwa, prise dans les intrigues de succession de l'entreprise Mamiya, a pu voir la réalité de la vie de Hokuto. Décidée à soutenir son mari dans ses ambitions, elle fait tout pour devenir une épouse exemplaire. De plus, Hokuto et Chiwa se sont enfin avoués leurs sentiments et ont concrétisé leur amour. Mais alors que l'avenir s'annonçait radieux, le ciel de leur bonheur est assombri par des nuages prenant la forme d'une surcharge de travail pour l'important homme d'affaires, qui délaisse peu à peu sa femme. Pour ne rien arranger, le père de Chiwa, à nouveau criblé de dettes, demande l'aide de sa fille qui décide alors de se remettre à travailler, au grand dam de son mari…
Mon avis :
Dernier tome lu pendant mon coup de folie (mais pas dernier tome de la série), entendez par là que je n'ai pu m'empêcher d'en avaler trois à la suite. Ben oui, j'aimerais vous y voir vous, j'étais à fond dedans et j'avais la suite sous la main. Donc j'ai craqué, j'ai été faible, mais qu'est-ce que c'était bon :p


Dans le tome précédent, Hokuto et Chiwa avaient franchi un cap important dans leur relation. Pourtant entre eux les choses n'avancent pas très vite et les chamailleries, les bouderies de Chiwa et l'apparente froideur ainsi que la désinvolture d'Hokuto étaient toujours de la partie. Dans ce tome 5 on y a toujours droit. Je me répète à chaque fois, mais ça fait partie du charme de cette série et ça fait souvent rire. Certes, Chiwa a un peu trop tendance à faire la tête et à fuir le domicile conjugal quand il y a des étincelles dans l'air ou tout simplement parce qu'Hokuto l'agace, mais il est vrai que ce côté arrive à passer grâce à deux choses.

La première c'est la réconciliation qui arrive forcément un peu après et qui est souvent arrivée à me faire craquer. Bon dans ce tome ça fait plus rire que craquer, même si parfois quand même un peu, vu comment les choses se terminent à plusieurs reprises. La seconde c'est que Chiwa fait des efforts et que c'est louable. Je ne peux que la saluer d'essayer de faire en sorte que les choses s'arrangent. Et d'ailleurs en parlant d'effort, quand elle rend visite à Hokuto dans son bain, c'est... Est-ce que j'ai vraiment besoin de vous dire à quel point c'était chou et aussi très drôle ? Non, je suis sure que vous imaginez très bien ^_^


Après de nouveaux petits déboires conjugaux, et puis la mangaka a l'art de nous mitonner des situations gênantes en introduisant notamment des personnages, comme des ex ou qui, on le sait, compliqueront les choses ne serait-ce qu'à cause de leur présence, notre couple s'en va passer un weekend en amoureux. C'est l'occasion pour eux de croiser une ancienne connaissance d'Hokuto et c'est l'occasion de rire un peu plus puisque ce dernier fait passer Chiwa pour sa sœur. Ah là là, celui-là alors, il n'en perd jamais une. Je ne vous dirais pas comment les choses vont s'arranger, mais la mangaka se lâche et compose à son lecteur une scène comme elle en a l'habitude. Vous allez être pliés.

La famille d'Hokuto prend de plus en plus de place et j'imagine que ça va devenir le gros enjeu des prochains tomes, vu le but qu'il s'est fixé. Sauf que les choses risquent de prendre un autre tournant vu que Chiwa s'ajoute à l'équation. Et, si la jeune femme est la première à défendre son mari contre sa famille, elle est gentille et tente d'améliorer certaines choses. À voir où tout ça va les conduire.


De nouveau j'ai passé un excellent moment. Je ne peux que vous dire une nouvelle fois, ça ne fera que la centième (quoi comment ça j'exagère:p), que je vous conseille fortement cette série.


Une très bonne lecture
La série - Happy Marriage ?! : 

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10

-Série terminée-

2 commentaires:

  1. OOOh Happy Mariage!! J'avais tellement adoré ce manga il y a quelques années, ta chronique me donne envie de les relire!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.