Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

mardi 24 novembre 2015

Stage Dive, tome 3 : Sing

Auteur : Kylie Scott
Titre VO : Stage Dive, book 3 : Lead
Traduction : Eva Roques
Genre : Romance contemporaine
Edition : JC Lattès - &moi
Parution : le 7 octobre 2015
Pages : 331 pages
Prix : 12.50 euros

*Commander sur amazon : Sing*

Résumé :
Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Saura-t-elle résister à son charme et garder leurs relations strictement professionnelles ?
Mon avis :
J'ai de suite accroché à la série Stage Dive, le tome 1 m'avait bien plus et le tome 2 idem. Pour ce troisième tome les choses ont été différentes. Alors que beaucoup ont adoré l'histoire de Jimmy et de Léna, j'ai eu pour ma part du mal à prendre mon rythme et au final je suis ressortie de cette lecture avec un avis moins bon que la moyenne.


Alors que Ben, le dernier membre du groupe à avoir son tome, a toujours été assez secret, même dans ce troisième tome, Jimmy est un personnage qui ne nous est pas totalement inconnu. Il nous a déjà montré certaines parts de lui-même. Loin d'avoir été à son avantage, on sait qu'il a un passé compliqué et certains comportements qui ne le mettent pas toujours en valeur. C'est exactement ce qu'on retrouve dans ce tome. La vraie inconnue c'était la demoiselle, en l'occurrence Léna, qui joue ici les protectrices pour le chanteur des Stage Dive. Elle a été embauchée pour le surveiller, qu'il ne fasse pas d'écart, et pour le calmer quand il part en vrille. Sauf que le monsieur se contrôle plutôt bien, enfin sauf quand il s'agit de Lena, ou là il nous pète pas mal de câbles. Des baffes se perdent et il en mérite des tonnes.


Dès le premier chapitre on se rend compte que Léna a une répartie de dingue et qu'il sort de sa bouche beaucoup de choses visant à taquiner Jimmy. Les échanges musclés, et au bon goût pimentés, sont de rigueur tout au long de ce tome. J'ai adoré ce trait de caractère chez Léna et les blabla et autres confrontations entre Jimmy et elle sont ce que j'ai préféré dans ce tome. Il va sans dire que Léna a beaucoup de courage et de patience pour supporter Jimmy parce que quand il décide d'être bête il les cumule, et la mauvaise foi prend tout son sens avec lui.

N'ayant pas pu apprécier son point de vue on se doute quand même qu'il est entiché de la jeune femme, au bout d'un moment ça commence sérieusement à se voir, mais on ne sait pas vraiment s'il s'en rend compte. Je n'en étais jamais tout à fait pas certaine, parfois on pouvait le penser, parfois non vu les comportements mufles qu'il peut avoir. Mais en même vu son passé et son absence de relations sérieuses, s'attacher aux gens est très dur pour lui. Du coup j'en arrive à ce qui m'a embêté dans ma lecture.

Léna et Jimmy sont toujours ensemble. Du début à la fin ils partagent beaucoup de moments à deux, pas toujours en se parlant vu que les bouderies et autres prises de bec sont nombreuses, mais rien ne se passe entre eux avant longtemps. Je comprends que le passé de Jimmy ralentisse beaucoup le rapprochement entre Léna et lui, mais j'ai trouvé que ça mettait trop de temps à se préciser et surtout le démarrage m'a plu très moyennement. Le type est sur la réserve pendant des plombes et d'un coup il nous sort LE truc le pire qui soit, à mon avis, qui va tout lancer. Léna ne se le fait pas dire deux fois et hop c'est partie pour la première partie de jambes en l'air du roman. C'était trop facile et bien sur l'histoire ne pouvait évoluer d'une autre façon. Je ne savais pas si je devais remercier l'auteure d'avoir enfin mis un coup de collier à cette relation ou si je devais l'étrangler d'avoir trouvé ce prétexte qui dans le fond coulait de source, mais qui restait WTF.


Alors que dans les tomes 1 et 2 les événements allaient vites, ici l'auteure tire sur la corde et fait durer les choses. Ce virage à 360 degrés n'a pas été pour me plaire, ou plutôt il ne m'a pas convenu. On passe d'un extrême à un autre et si en soit l'attente aurait pu passer, avoir attendu pour assister à un début de relation bancale et avoir eu une fin précipitée, parce que oui j'ai trouvé les dernières pages trop justes, trop rapides et faciles, eh bien cette nouvelle romance n'a pas eu le charme des précédentes à mes yeux.

Si ce n'est l'entourage des personnages, les autres membres des Stage Dive en somme, avec un Mal plus en forme que jamais, ainsi que leur compagne qui ajoutaient une autre bonne dose d'humour et d'ambiance au roman, j'ai eu du mal à m'accrocher à ce nouveau roman de l'auteure. Je n'ai pas été prise par l'histoire comme avec les tomes précédents. De là à m'être désintéressée de ce que je lisais, ce n'est pas le cas, mais ce nouveau couple ne m'aura pas procuré des sentiments extraordinaires et il ne m'aura pas touché autant que les deux autres.


Ce troisième tome est celui que j'aurai le moins aimé pour le moment. J'ai bon espoir d'apprécier un peu plus le dernier tome, à voir comment l'auteure aura construit la romance. Entre Léna et Jimmy les choses ont été un peu trop longues à démarrer et la façon dont tout s'enclenche n'a pas été totalement à mon goût. Malgré ce départ raté, je pouvais espérer de bonnes choses à venir. Effectivement ce qui se passe ensuite a amené du mieux, mais Jimmy continue de multiplier les faux pas et l'évolution de cette relation, qui ne commençait pas de la meilleure des façons, ne pouvait pas se terminer autrement. La toute fin a été pour moi trop rapide, le contraste avec le début est énorme, et les dernières pages paraissent pour le coup un peu trop faciles. Il y a eu de très bons moments dans ce roman, la plupart mettaient en scène les autres membres du groupe et leur compagne, et si les échanges entre Jimmy et Léna m'ont régulièrement fait rire, cette romance ne m'aura pas autant plu que celles développé dans les tomes 1 et 2. Ce nouveau couple ne m'aura pas autant séduit que les précédents et je suis un poil déçue par ma lecture. Elle reste bonne, mais quoi qu'ait pu vivre Jimmy, ou même Léna dans une autre mesure, l'alchimie entre eux et moi a eu du mal à se faire. J'aurais aimé avoir du mal à lâcher le roman, à me retrouver absorber par leur histoire, mais ça n'a pas été le cas.  


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Stage Dive :
3. Sing
4. Slow
-Série terminée-

2 commentaires:

  1. J'ai personnellement plutôt bien aimé ce tome même si pour moi la fin était ridiculement trop facile du côté du Jimmy. Ce " non " et 2 minutes après " OUI " m'a agacé au possible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutafé. Quand c'est rapide comme ça, ça fait souvent grincer des dents.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.