Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

mercredi 27 janvier 2016

Sorties J'ai lu - Février 2016


IMAGINAIRE

*Wayward Pines, tome 3 de Blake Crouch, le 3

Wayward Pines est en apparence un village idyllique, mais son accès est fermé à tous, surveillé en permanence par des snipers et le contrôle social y est draconien. Aucun des résidents ne sait pourquoi et comment il est arrivé là. Ceux qui osent partir sont confrontés à un extérieur encore plus terrifiant. Seul Ethan Burke, le shérif, connaît la vérité.


*Les Rois Dragons, l'intégrale de Stephen Deas, le 10


Autrefois, les dragons étaient les prédateurs des hommes. Ceux-ci ont trouvé le moyen de les soumettre par un procédé alchimique et d'en faire leurs montures. Les royaumes humains sont prospères et attisent la convoitise de Jéhal, un prince sans scrupules. Mais un dragon s'est échappé, retrouvant ses capacités intellectuelles et sa fureur. La race humaine est menacée.


*Le Demi-Monde, tome 2 : Printemps de Rod Ress, le 10


Tandis que les soldats de Heydrich défilent dans Paris, Norma Williams prend la tête de la résistance. Elle doit bientôt assumer d'énormes responsabilités et se méfier des traîtres qui prétendaient autrefois être ses amis.


*Liavek de Megan Lindolm, Steven Brust et Gregory Frost, le 10


Dans la majestueuse cité portuaire de Liavek, les habitants reçoivent une dose de "chance" chaque année, le jour de leur anniversaire. La plupart des gens ne peuvent utiliser ce pouvoir, seuls les sorciers ont appris à le manipuler, souvent à leur propre profit. Kaloo, une jeune orpheline, sent qu'elle pourrait apprivoiser et développer sa "chance", mais comment faire alors qu'elle ignore sa date de naissance ? Taraudée par cette question, elle consulte un mage pour tenter de lever le voile sur ses origines. Commence pour elle une quête initiatique qui l'emmènera sur des sentiers dangereux. Certains mystères devraient rester dans l'ombre... Devenue une légende de la fantasv mondiale grâce à L'Assasin royal, Megan Lindholm, alias Robin Hobb, s'associe pour ce récit inédit en France à Steven Brust et Gregory Frost. Teinté de la profonde humanité et de l'art du rebondissement qui caractérisent les histoires de l'auteur, Liavek offre au lecteur une plongée dans une cité aux couleurs éclatantes sur les traces d'une héroïne aussi effrontée que volontaire.


ROMANCE, le 10





*L'agence de Mme Evensong, tome 4 : Les couleurs d'Eliza
Secrétaire à l'agence Evensong, Eliza Lawrence accepte de s'occuper de la fille de Nicholas Raeburn en attendant de lui trouver une gouvernante. Mais la maison de celui-ci n'est pas le lieu idéal pour l'éducation d'une petite fille : Nicholas est un artiste bohème, les modèles s'y promènent nus. Eliza se plaint, sa vertu militante agace le maître de maison et l'attire à la fois.







*Les chroniques des Bridgerton, tome 2 : Anthony de Paula Quinn
A Londres, Anthony décide de se trouver une femme pour laquelle il n'aurait aucun sentiment. Il jette son dévolu sur Edwina Sheffield, la reine de la saison.






*Le club des survivants, tome 4 : Rien qu'un enchantement de Mary Balogh
Pendant une danse, Flavian succombe au charme d'Agnes Keeping, mais ce n'est guère réciproque.





*La série Georgian, tome 1 : Si vous le demandez de Sylvia Day
En 1770, en Angleterre, Marcus Ashford fait partie des espions d'élite de la Couronne britannique. Il est chargé de protéger Lady Elizabeth Hawthorne, son ancienne fiancée. Veuve, la jeune femme le reçoit avec dédain mais son trouble ne lui échappe pas.





*Ne rien regretter de Molly Cannon
Dans la ville d'Everson, tout le monde parle du mari de Marla Jean Bandy qui l'a quitté pour une jeune bibliothécaire. Excédée par les élans de commisération, elle décide de se ressaisir. Au café du bourg, les hommes la dévorent des yeux dans sa robe rouge, mais discrètement un certain Jake Jacobson veille sur elle.





*Les frères McCloud, tome 8 : Dans la tourmente de Shannon McKenna
Lorsque Lily Parr entre dans le restaurant familial géré par Bruno Ranieri, il croit halluciné, en proie aux démons nocturnes de son passé. Mais il éprouve de réels désirs pour cette femme qui fuit les tueurs à sa poursuite depuis la mort mystérieuse de son père. Celui-ci avait un secret lié à Bruno.






le 24





*La légende des quatre soldats, tome 1 : Les vertiges de la passion d'Elisabeth Hoyt
Samuel Hartley, riche négociant américain, se rend en Angleterre pourrencontrer en secret lady Emeline Gordon, dont le frère faisait partie de son régiment, massacré par les Indiens à Spinner's Falls. Il n'a qu'un but, découvrir le traître qui a causé la perte de ses camarades. Il force Emeline à l'introduire dans une société anglaise très fermée, quitte à heurter sa sensibilité.




*Captive Hearts, tome 1 : Le captif de Grace Burrowes
Torturé par les soldats de Napoléon, Christian Severn jure de se venger. Rentré en Angleterre, il est rappelé à ses devoirs de père d'une petite fille par la cousine de son épouse décédée, lady Gillian Greendale. Encore traumatisé, Christian consent à s'occuper de sa fille à condition que Gillian le seconde. L'amour naît entre eux mais n'apaise pas la soif de vengeance de Christian.




*Mon bel ennemi de Sherry Thomas
Fin du XIXe siècle. Catherine Blade est envoyée en Angleterre par son beau-père, un politicien chinois, pour une mission d'espionnage. Sur place, elle tombe sur le capitaine Leighton Atwood qu'elle croyait mort. Son passé ressurgit face à celui qui fut son amant huit ans plus tôt et qui ne l'a jamais oubliée.




*Le carnet mystérieux de Linda Howard
Lorsque Karen Whitlaw trouve sur son répondeur un message lui apprenant que son père a été assassiné, elle n'éprouve aucun chagrin pour ce vétéran du Viêt Nam qui l'a abandonnée, elle et sa mère. Mais elle décide de partir à La Nouvelle-Orléans pour identifier le corps et se rend compte qu'elle est la cible de criminels, peut-être dû au mystérieux carnet que lui avait envoyé son père.






*Aliette Renoir, tome 2 : Dans l'ombre du roi de Cécilia Correïa
La suite des aventures d'Aliette Renoir, 25 ans, issue d'une famille de vampires, dans le Paris de l'Occupation.

AUTRE

*Jeu de patience, tome 3 : Jeu d'indulgence de Jennifer L. Armetrout, le 3


À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire… De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler. De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de découvrir un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…


*Les frères Maddox, tome 1 : Beautiful Oblivion de Jamie McGuire, le 3


Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...


*Un nouveau jour de Sarah Rayner, le 3


Karen, veuve depuis peu et mère de deux jeunes enfants, est confrontée à la mort de son père. Abby, épuisée par le quotidien auprès de son fils autiste, est en instance de divorce. Michael, fleuriste, est contraint de déposer le bilan. Les destins de ces trois personnages vont se croiser derrière les portes closes de la clinique psychiatrique de Brighton.Là-bas, ils prennent part à des groupes de parole et se lient à d'autres pensionnaires atteints de troubles semblables aux leurs. Parmi eux, Lillie, une animatrice télé, qui finira par mettre fin à ses jours... Grâce au soutien à la fois distant et aimant de l'équipe soignante, les autres reprennent pied dans l'existence pour retrouver le goût de rire.


*Célibataire, mode d'emploi de Liz Tuccillo, le 17


Julie Jenson est une journaliste de 37 ans, vivant seule à New York. Quand le mari de son ami Georgia la quitte pour un professeur de samba, cette dernière force Julie à organiser une soirée entre filles célibataires, pour lui rappeler combien il est amusant d'être libre et sans attaches.


NORA ROBERTS/BARBARA CARTLAND

*Lieutenant Eve Dallas, tome 39 : Crime en fête de Nora Roberts, le 3


En fin d'année, le lieutenant Dallas est appelé en urgence pour une affaire d'assassinat au couteau sur la personne de Trey Ziegler, un coach sportif véritable séducteur qui a brisé bien des coeurs. Eve est déterminée à résoudre ce meurtre et mettre la main sur la coupable parmi les anciennes conquêtes de ce don Juan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.