Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 28/12/16) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ HarperCollins/Mosaic => Août à Octobre / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Décembre - Janvier / ♠ Milady romance => Janvier / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Janvier - Février / ♠ Autres sorties => Sorties [33]

Mes derniers avis

       

mardi 2 février 2016

La fille qui ne croyait plus à l'amour

Auteur : Joy Maguène
Genre : Romance contemporaine
Edition : Harlequin/HQN
Parution : le 13 novembre 2015
Pages : environ 150
Prix : 3.99 euros

*Commander sur amazon/kindle : La fille qui ne croyait plus à l'amour*

Résumé :
Comment a-t-elle pu être aussi bête et naïve ? Fichu destin, fichu ironie du sort et fichu Théo ! Depuis qu’Emma a découvert que Théo, avec qui elle a passé une nuit torride, est en fait l’homme qu’elle s’était juré de détester, elle ne sait plus où elle en est. Oui, Théo est diaboliquement beau. Oui, il a un sens de l’humour craquant et un charme irrésistible. Oui, après leur nuit ensemble, elle en était presque arrivée à reconsidérer sa règle du « pas d’histoire sérieuse ». Mais il est aussi l’investisseur principal du projet immobilier qui menace le coin de montagne idyllique de son enfance. Un projet auquel elle s’est promis de s’opposer corps et âme. Bon, pour le corps, c’est raté. Et pour l’âme, ça s’annonce compliqué…
Mon avis :
Petite romance que j'avais sélectionnée grâce à sa couverture d'abord et ensuite pour son titre. Le résumé n'avait rien d'extraordinaire, bien que le fond de l'histoire m'emballait plutôt bien.


Cette romance commence de manière pour le moins chaude. Entre les deux personnages principaux il y a une forte attirance sexuelle, attirance à laquelle ils vont s'empresser de céder. Les premières pages ne sont que le reflet de cette attirance et le sexe presque omniprésent. Elles tranchent avec la suite qui elle en est quasiment totalement dépourvue. Le résumé nous dévoile le couac qui va avoir lieu, qui va briser l'enchantement de cette rencontre et des espoirs qu'elle créait. Je ne l'avais pas relu donc je n'avais pas ce point qui me hantait pendant les premières pages, comme il peut parfois m'arriver dans certaines lectures. Ceci-dit, c'est quelque chose qu'on devine aisément et ce bien avant les personnages. Ce qui n'est pas dérangeant.

J'ai bien aimé cette mise en bouche qui bien que très orientée parties de jambes en l'air a eu le don de me faire sourire. Elle nous permettait en outre de bien apprécier et de bien se familiariser avec les personnages principaux. Emma est notre protagoniste principale, celle par qui l'histoire est largement racontée, Théo n'intervenant qu'en de rares moments. Emma n'est pas du genre à construire des histoires, elle préfère avoir des aventures, c'est bien plus simple dans le fond. Théo lui est très doux et gentil, mais il n'est pas du genre à refuser un coup d'un soir. Quand on peut en profiter, en tout bien tout honneur, pourquoi refuser ce genre d'accord :).

Lorsque le gros problème arrive, les caractères se démarquent encore plus. Après des instants magiques qui ont provoqué qui sait un déclic, rapidement suivie par une situation qui compliquait tout, il y a deux genres de comportements. Quand l'un refuse tout contact avec l'autre, qu'il le fuit, l'autre veut saisir ce que cette rencontre a provoqué en lui et ne pas baisser les bras. De là à vous dire qui fait quoi, je vous laisse le plaisir de la découverte. Quoi qu'il en soit, les situations qui suivent le problème mis en avant mettent en avant ces différences, le tout cependant matinée de gros doutes.


Comme je le disais dans mon introduction, j'ai bien aimé le fond de l'histoire, ce projet immobilier venant tout compliquer. Il est question d'implanter un grand centre commercial, sur un terrain se situant dans un cadre idyllique. Si cet élément ne sert qu'à mettre de l'huile sur le feu, il a le mérite d'exister et, pour un roman court, d'avoir une juste place. Tout comme en ont une les protagonistes secondaires. Si ce n'est des dialogues parfois en décalages avec les parties narratives, simples alors que ces dernières étaient plus « recherchées », l'auteure a composé une histoire agréable, pendant laquelle on ressent parfois quelques précipitations, mais dans laquelle certaines ficelles régulièrement utilisées en romance sont vraiment sympathiques.


J'ai passé un bon moment avec ce roman court. Les personnages sont plaisants, l'histoire également. Qui dit roman court, dit raccourci, mais rien de foncièrement dérangeant, en tout cas rien ne m'a vraiment choquée.  


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

4 commentaires:

  1. ha c'est pas trop mon genrre de lecture. c'est dommage parce que le résumé m'avait l'air bien et j'aime beaucoup le titre et la couverture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux quand même tester, c'est un récit court :)

      Supprimer
  2. Tu me donnes envie de découvrir ce roman :D

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.