Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

lundi 29 février 2016

Sorties littéraires [20]



GF

*La malédiction Grimm, tome 3 : Le cauchemar Edgar Poe de Polly Shulman
=> le 24 février, éditions Bayard
Au lycée, Susannah est surnommée " Sukie la Bizarre ". Il faut dire qu'elle vient d'emménager dans le manoir de sa grand-tante réputé hanté... et qu'elle est constamment suivie par le fantôme de sa soeur Kitty, décédée des suites d'une maladie. Depuis ce drame, ses parents ont perdu leur emploi ; voilà pourquoi ils se sont installés chez la vieille tante Hepzibah et pourquoi le père de Sukie doit vendre des objets au marché aux puces. Un jour où elle l'aide, deux jeunes gens lui réclament un vieux balai qui n'est pas à vendre : il s'agit d'Elizabeth et Andreas, qui travaillent au Dépôt d'Objets Empruntables de la Ville de New York. Cette extraordinaire bibliothèque n'accueille que des objets ayant un jour marqué l'Histoire ou la littérature. Or, Elizabeth est très intéressée par le manoir où vit Sukie, car il a été le théâtre d'une ancienne légende. Peut-être y reste-t-il des choses qui auraient leur place dans l'annexe Edgar Poe, spécialisée dans les romans fantastiques et d'horreur ? 


*Enael, tome 1 : L'appât d'Helen Falconner
=> le 2 mars 2016, éditions Flammarion Jeunesse
La vie d'Enael est celle d'une adolescente ordinaire jusqu'au jour où, après avoir poursuivi la vision d'une petite fille, elle développe soudainement d'étranges pouvoirs. Ses parents sont forcés de lui révéler qu'elle n'est pas leur fille biologique. Leur véritable enfant a été enlevé par les fées, et Enael est le changeling que ces dernières ont laissé à sa place. Sous le choc et désemparée, Enael cherche du réconfort auprès de Shay. Ce garçon taciturne est, selon elle, le seul capable de croire à son histoire. Ils décident alors de rejoindre le pays de la jeunesse éternelle où se trouve Eva, la petite fille avec laquelle elle a été échangée.

*Il suffirait d'un signe de Tiffany Schmidt
=> le 2 mars 2016, éditions Bayard
Alors que la rentrée approche, Mia continue de dénigrer la gravité de sa maladie. Elle pense en finir rapidement avec les séances de chimiothérapie et retrouver, au plus vite, une vie normale. De mensonge en mensonge, elle s'éloigne de ses amis et sombre dans la dépression. Alors qu'elle accepte enfin de dévoiler sa maladie à ses proches, elle est confrontée de plein fouet à la réalité et prend peur : elle se met à chercher des signes pour savoir si elle survivra ou non à cette terrible épreuve. Ses amies ont du mal à gérer la situation, et son petit ami finit par rompre. Il n'y a qu'une personne qui comprenne vraiment les souffrances de Mia : Gyver. Secrètement amoureux d'elle depuis des années, le jeune homme va la convaincre de se battre pour vivre.
*Let the sky fall, tome 2 : Let the stroms break de Shannon Messenger
=> le 3 mars 2016, éditions Lumen
Vane Weston est hanté. Par le lien brûlant qui l'enchaîne à Audra. Par les mensonges qu'il a racontés pour cacher sa disparition. Par les vents traîtres qui se glissent dans son esprit pour tenter de le prendre au piège dans ses pires cauchemars. Et à mesure que ses ennemis gagnent en force, il se demande combien de temps il parviendra à tenir bon. Mais Audra est toujours en fuite. Elle cherche désespérément à échapper à son passé, aux Veilleurs... et même à Vane, destiné à une autre. Mais plus elle s'éloigne, et plus le piège se referme sur elle. Grâce au lien qui l'unit à Vane, elle détient désormais le pouvoir secret que l'ennemi désire plus que tout. Qui sait si elle est de taille à le protéger ? Avec leurs alliés affaiblis par les assauts de Raiden, Vane et Audra sont contraint de faire un choix : se fier aux vents dont le pouvoir s'étiole, ou se tourner vers ceux qui les ont trahis autrefois. Mais s'il parviennent à survivre à l'orage venu les détruire, restera-t-il quoi que ce soit auquel se raccrocher ensuite ?



*Si on nous l'avait dit de Laura Trompette
=> le 9 mars 2016, éditions JC Lattès/&moi
Dans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en acceptant avec bienveillance sa routine au sein de la ferme de ses parents. Elle mène en réalité une double existence : si Alice n’est personne dans sa campagne, elle est quelqu’un en ligne. L’arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais en vadrouille dans l’hexagone, va renverser l’ordre établi. En l’espace de vingt-quatre heures, un événement tragique va rapprocher ces deux êtres qui n’étaient en rien prédisposés à se connaître, encore moins à s’attacher…

*Le retour de l'Oiseau-Tonnerre, tome 2 : Perceptions d'Anne Robillard
=> le 10 mars 2016, éditions Michel Lafon
Dans ce deuxième tome, Logan McEwan continue d'explorer ses vies antérieures avec l'aide d'un nouveau guide. Voyageant dans le temps, de l'Irlande à Antioche, en passant par le Pérou, la Rome antique, Alexandrie, Constantinople, le Honduras et Cluny, il s'ouvre enfin à son destin. Mais comme dans ce bas monde le Bien et le Mal se livrent un combat sans merci, notre héros attire des forces obscures qui tentent par tous les moyens de l'empêcher d'accomplir sa mission. Toutefois c'est sans compter sur de mystérieux guerriers de la lumière, chargés de le protéger. Y parviendront-ils ? Et où cette quête s'arrêtera-t-elle ?


*La belle et le maudit, tome 1 de Page Morgan
=> le 16 mars 2016, éditions Bayard Jeunesse
Après un étrange incident, Ingrid quitte Londres et s'installe à Paris avec sa soeur Gabby et leur mère Charlotte. En guise de Ville Lumière, elles découvrent un univers plutôt sombre, la bonne société parisienne étant ébranlée par une vague de meurtres de jeunes filles. Elles prennent leurs quartiers dans une abbaye en ruines, ornée de gargouilles, où elles rencontrent Luc, un jeune valet à leur service. D'emblée, Ingrid est fascinée par le mystérieux jeune homme... Elle ne peut pas imaginer que celui-ci est un Déchu, une créature condamnée par les Anges à passer l'éternité en gargouille, sauf lorsqu'il est chargé - c'est le cas présent - de veiller sur les habitants de l'abbaye.


*Immaculée de Katelyn Detweiler
=> le 17 mars 2016, éditions Robert Laffont/Collection R
Mina est première de classe, elle sort avec le garçon le plus ambitieux de l'école. Sérieuse et autonome, elle a toujours su se sortir des mauvais pas. Mais le jour où elle se découvre enceinte – alors qu'elle n'a jamais fait l'amour de sa vie –, son monde bien ordonné bascule. Presque personne ne veut croire en sa virginité. Pour son père, c'est son petit ami le responsable, tandis que ce dernier est persuadé qu'elle l'a trompé. L'histoire de Mina se répand comme une traînée de poudre. Il y a ceux qui la traitent d'hérétique. D'autres encore croient que les miracles sont possibles, et que l'enfant à naître de Mina sera le plus grand de tous...

*La conspiration, tome 2 : La carte du destin de Maggie Hall
=> le 17 mars 2016, éditions Robert Laffont/Collection R
Deux semaines. C'est le temps qu'il a fallu pour que la vie d'Avery bascule du tout au tout. En l'espace de deux semaines, elle a découvert qu'elle était l'héritière d'une puissante société secrète connue sous le nom du Cercle et que sa mère était l'otage des ennemis du Cercle. Elle est aussi tombée amoureuse d'un garçon qu'elle n'a pas le droit d'aimer au moment même où elle apprenait qu'un autre lui était destiné, à son cœur défendant. À présent, Avery traverse les océans à bord d'un jet privé, à la chasse aux indices qui lui permettront de lever le voile sur la vraie nature du Cercle, condition sine qua non pour que sa mère et elle reprennent leur liberté avant qu'il ne soit trop tard.



POCHES




*Falling, tome 3 : Lui succomber de Jasinda Wilder
=> le 2 mars 2016, éditions Le livre de poche
À dix-huit ans, Kylie vient d’entrer à l’université. Mais malgré son caractère bien trempé, l’adolescente reste fragile. Lorsqu’elle tombe sous le charme ténébreux d’Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l’avenir plus qu’incertain, la catastrophe semble inévitable. Les deux adolescents se jettent pourtant à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit. Sauront-ils s’arrêter avant d’être brisés à jamais ?




*Héros de l'Olympe, tome 5 de Rick Riordan
 => le 2 mars 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
La Colonie des Sang-Mêlé est harcelée de toutes parts, Octave et ses légions approchent, Gaïa et son armée de géants vont détruire le Monde. Percy et ses amis doivent absolument l'arrêter avant la fête de Spes à Athènes où se déroulera l'ultime sacrifice. Une terrible bataille se prépare. Quelle qu'en soit l'issue, une chose est sûre : ce sera la dernière...


*Enclave, tome 2 d'Ann Aguire
=> le 9 mars 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
La vie de Trèfle a bien changé. Dans l'enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. A Salvation où elle s'est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n'est plus qu'un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n'aime pas aller à l'école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.


*Indianna Teller, tome 3 : Lune d'automne de Sophie Audouin-Mamikonian
=> le 10 mars 2016, éditions Michel Lafon
Dans sept jours si tu ne m'as pas trouvée, je repartirai à jamais. " Retenue en otage par le clan Brandkel, la mère d'Indiana parvient à lui adresser ce message avant de disparaître de nouveau dans l'espace-temps. Mais comment sauver quelqu'un d'aussi insaisissable ? De plus, un nouvel ennemi met en péril la vie de tous ceux qu'Indiana aime. Maniant la cruauté et la magie d'une main de maître, cet adversaire s'apprête à réveiller un terrible pouvoir maléfique. Et même si Indiana peut rebrousser le temps, il réalisera bien vite que chaque seconde lui est comptée.



*Les chasseurs d'âmes, tome 4 : Horizon d'Alyson Noël
=> le 10 mars 2016, éditions Michel Lafon
Daire est la dernière chasseuse d'âmes. Depuis la mort de sa grand-mère, c'est à elle que revient la lourde responsabilité de détruire les maléfiques Richter. Mais comment pourrait-elle s'y résoudre alors que son amour, Dace, est l'un d'entre eux ? Dace mène de son côté un combat contre le démon qui s'empare de lui et menace de le faire sombrer à jamais dans les ténèbres. La magie les a unis avant de les séparer. Sauront-ils se retrouver avant que la malédiction des Richter ne scelle leur destin ?


*Struck de Chris Colfer
=> le 10 mars 2016, éditions Michel Lafon
Clover, c'est l'enfer sur terre. Et c'est dans cette ville perdue au milieu de nulle part que Carson est coincé avec sa mère. Il n'a qu'une chose en tête : s'échapper de là pour l'université et commencer une brillante carrière de journaliste. Seulement, pour y être admis, il doit créer un magazine littéraire. Comment motiver une horde d'ados superficiels ? Une seule solution : le chantage. Qu'arriverait-il si le beau gosse du lycée apprenait que sa petite copine couche avec le coach ? Ou que la première de la classe n'hésite pas à diffuser des photos d'elle nue sur Internet ? Mais à force de jouer les corbeaux, Carson risque de se brûler les ailes.
*The young world, tome 1 de Chris Weitz
=> le 16 mars 2016, éditions Le livre de poche. Il sort le même jour chez Le livre de poche jeunesse.
New York, xxie siècle. Un virus a anéanti la population des États-Unis, à l’exception des adolescents, qui ont vu leur avenir se désintégrer sous leurs yeux. Plus d’électricité, plus d’eau courante, plus de transports, plus d’Internet : les jeunes sont livrés à eux-mêmes dans la ville qui ne dort jamais. Ils se partagent alors le territoire et forment des tribus qui coexistent plus ou moins pacifiquement.
Jefferson, le leader des Washington Square, tente d’organiser la survie des siens avec l’aide de Donna, dont il est secrètement amoureux. Privés de repères et lassés d’attendre la mort, ils partent à travers Manhattan pour tenter de retrouver l’origine du virus qui a décimé le continent.

2 commentaires:

  1. Le tome 3 de La malédiction Grimm vient de sortir et je n'ai toujours pas lu le tome 1 qui est dans ma PAL depuis une éternité. Il va falloir que je m'active ^^.
    Sinon, Le retour de l'oiseau tonnerre me tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil chez moi pour La malédiction de Grimm ^^

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.