Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

jeudi 25 février 2016

Veux-tu m'épouser 100 fois ?

Auteur : Holly Martin
Titre VO : One hundred proposals
Traduction : Charlotte Demanie
Genre : Romance contemporaine
Edition : Harlequin - &H
Parution : le 21 octobre 2015
Pages : 426
Prix : 12.90 euros

*Commander sur amazon : Veux-tu m'épouser 100 fois ?*

Résumé :
La demande en mariage idéale existe-t-elle ?
OUI ! La Proposition Parfaite, c’est l’assurance d’une demande extraordinaire, personnalisée et qui vous garantit (presque !) un oui de votre bien-aimé(e) !
N’attendez plus et découvrez nos packs de demande en mariage. Nos conseillers sont à votre écoute pour créer avec vous ce qui deviendra le plus beau moment de votre vie !
Vendre du rêve et de l’amour, voilà le travail de Suzie. Et son agence La Proposition Parfaite fonctionne plutôt bien – c’est même la seule chose qui tient la route dans sa vie. Jusqu’à ce que Harry, son meilleur ami et associé, décide de l’embarquer dans un plan de communication complètement FOU.
100 jours.
100 demandes en mariage.
Elle et lui dans le rôle des fiancés.
Un jeu qui pourrait être divertissant si Suzie n’était pas désespérément et secrètement amoureuse de Harry. Quoi de pire que de se faire demander en mariage non-stop pendant trois mois par l’homme que l’on aime depuis des années, et d’être obligée de répondre « non » chaque fois ? Enfin, en théorie…
Mon avis :
En voyant ce livre pour la première fois et en lisant son résumé je me suis dit : « Mouais, non ». C'est en tombant sur des avis que je me suis demandé si finalement je n'avais pas fait une bêtise. Ils étaient tous très bons. Du coup, ni une, ni deux, dès que j'ai pu, j'ai foncé et je dois dire que je ne le regrette pas du tout.


Ce roman m'a fait autant rire, que plaisir ou encore rager. Je lui reproche pas mal de choses, mais quoi vous dire à part que j'en ressors totalement ravie. Les premières pages sont hilarantes. L'héroïne, Suzie, a deux pieds gauches, deux mains gauches et un cerveau pas toujours en état de marche parce qu'elle multiplie les boulettes et se met dans des situations pas possible. Ceux qui l'auront lu se souviendront non sans mal du coup des toilettes. Impossible de s'effacer ça de la tête. Et, il fallait le faire. Si pas mal de situations sont funs, l'élément déclencheur de l'histoire a de quoi également faire sourire.

Suzie et Harry sont partenaires, ils ont une société ensemble. Ils proposent à leur client de les aider à organiser de belles demandes en mariage. Un beau jour, au détour d'une conversation, Suzie se plaint des sollicitations trop classiques qu'ils reçoivent. Harry va lui proposer d'en trouver des plus originales, il va lui démontrer qu'un homme a de la ressource et qu'il peut faire une demande tout ce qu'il y a de tout sauf classique. Pour ce faire Suzie jouera la future mariée, et ce, pendant 100 occasions différentes. La jeune femme n'accueille pas cette nouvelle à bras ouverts, elle est secrètement amoureuse d'Harry depuis des années. Voilà le point de départ d'une ribambelle de demandes en mariage, et ce qui commence comme une sorte de paris, va prendre des proportions inimaginables. Ce sera d'ailleurs l'ouverture à quelques surprises, comme le fameux blog secret.


Une fois que Suzie et Harry partent faire le tour du monde, les choses deviennent plus compliquées. C'est à partir de là que les brouilles vont devenir monnaie courante et on a pas mal de passages qui font rager. Ils vont énormément se tourner autour, ils vont enchaîner les prises de bec et les réconciliations. A chaque nouvel accès de colère/jalousie/incompréhension, et j'en passe, entre nos deux héros je levais les yeux au ciel tellement ils étaient fatiguant. Déjà même au début il y avait quelques anicroches, mais ça ne prenait pas les mêmes proportions, ni n'avait la même importance. Suzie prend couramment la mouche et pas seulement quand ça concerne Harry. Elle a beau avoir des circonstances atténuantes, elle réfléchit souvent après coup. Quoi qu'il en soit, j'étais au bout d'un moment sur des charbons ardents, j'ai trouvé que l'auteure poussait le bouchon un peu loin et allait pas mal dans la surenchère des coups de gueule entre les personnages. Je devenais littéralement folle.

Mais, pour chaque scène qui me faisait grincer des dents, l'auteure nous retournais le truc et arrivait contrebalancer ce qui me faisait rager. Elle parvient à nous rendre tout guimauve à chaque fois et ça passait finalement comme une lettre à la poste. C'était carrément dingue. Mais quand même je lui en veux autant que je l'adore. Les propositions auxquelles on assiste sont pour tous les goûts et si ce n'est qu'une manière de rapprocher Suzie et Harry, ça apporte une belle dynamique à l'histoire et ça offre une kyrielle d'occasions choubidou. Harry contribue grandement à rendre les choses craquantes. C'est un homme qu'il est impossible de ne pas apprécier, on comprend très bien que Suzie ait succombé à son charme. C'est un homme avec un grand H et s'il a lui aussi des circonstances atténuantes, je me suis parfois fait la réflexion que c'était un gros bêta. Suzie est plaisante, mais j'avoue qu'elle pouvait être assez chiante. Pourtant pétris de défauts, les personnages nous charment et leur complicité et l'attachement qu'ils nous démontrent du début à la fin nous font indubitablement chavirer.


Veux-tu m'épouser 100 fois est une romance contemporaine agaçante mais aussi étonnamment très très accrocheuse et hyper appréciable. Les 100 demandes ouvrent le bal de situations à fortes doses romantiques, et amènent une bonne dynamique au récit. Le roman est drôle, l'héroïne ayant l'art de commettre des bourdes, mais Harry sait aussi nous faire rire. Suzie est aussi sympathique qu'énervante. Elle a beau avoir traversé une situation douloureuse, et fait des erreurs comme tout un chacun, elle remporte la palme des décisions qui donnent envie de la taper. D'ailleurs il m'est souvent arrivé de vouloir prendre l'un des personnages pour taper sur l'autre. Harry est charmant, mais vraiment très très charmant. Il est aussi excusable que peut l'être Suzie, il est bien moins agaçant, mais parfois il a tout du gros bêta. Il n'empêche qu'ils forment un duo qu'on prend plaisir à suivre et l'histoire réserve son lot de péripéties drôles, touchantes ou horripilantes, mais au final tout est pour le meilleur. Il reste que la fin est bien trop rapide, mais la nouvelle qui nous permet de retrouver les personnages devrait combler ce qu'il m'a manqué en refermant le roman. Ceci dit je conseille à tous les amoureux des romances de tenter le coup avec ce livre.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
1. Veux-tu m'épouser 100 fois ?
2. Dinde rôtie, demandes en mariage et autres petites surprises - Nouvelle

6 commentaires:

  1. Un roman qui m'a l'air pas mal du tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les romances ça devrait te plaire :)

      Supprimer
  2. J'adore les romances et celle-ci à l'air pas mal ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Un roman que j'ai trouvé très addictif ! Les demandes sont toutes plus amusantes les unes que les autres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai pour les deux et même si c'est parfois agaçant, il se lit comme on mange un petit pain : très vite ^^

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.