Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

mercredi 30 mars 2016

Sorties littéraires [22]



GF





*Les brumes de Grandville, tome 2 : Les folies de Paris de Gwendoline Finaz de Villaine
=> le 3 mars 2016, B. Editions
De Grandville à Paris, des Folies Bergère au cur des Années Folles, Apollonie entame la reconquête d'Hector et cherche à percer ses secrets, sans savoir qu'un péril bien plus grand menace son amour. Parviendra-t-telle à ramener celui qu'elle aime et à raviver les mémoires obscurcies ?

*Les prodiges de Jeremy Scott
=> le 24 mars 2016, éditions Michel Lafon
Lorsque son père lui annonce qu'il est temps d'avoir une discussion sérieuse, Philip, 14 ans, craint le pire. Il n'a aucune envie que son père lui parle de sexualité. Mais cet échange prend un tournant inattendu quand il apprend qu'il est... un super-héros. Comme ses parents et ses grands-parents avant lui, et comme la plupart des habitants de sa petite ville apparemment si tranquille.
Philip est télékinésiste, il peut déplacer les objets par la pensée. Mais quel intérêt quand on est aveugle ?
Dès le lendemain, lors de son premier jour au lycée, Philip intègre une classe spéciale. La classe des super-héros handicapés. Il est effondré.
Mais pas le temps de se lamenter car un super-criminel menace la sécurité de leur ville. Philip et ses nouveaux compagnons de classe vont devoir maîtriserleurs pouvoirs et montrer à tous de quoi ils sont vraiment capables.

*Dissonance, tome 1 d'Erica O'Rourke
=> le 30 mars 2016, édition Albin Michel/Wiz
A chaque fois que nous faisons un choix, un monde s'ouvre en parallèle du nôtre et nos doubles, " les échos ", y mènent leur propre vie. Del est ce qu'on appelle une Marcheuse. Elle a le pouvoir de passer d'une réalité à l'autre et est chargée de maintenir l'harmonie entre les mondes. Dans ces univers parallèles, elle ne cesse de croiser différentes versions de Simon Lane, le garçon dont elle est tombée amoureuse. En se rapprochant de celui qu'elle aime, Del va se rendre compte qu'une dissonance perturbe les échos... Elle va rapidement découvrir que le conseil des Marcheurs cache un terrible secret. Un secret qui pourrait bouleverser l'univers tout entier.

*The young world, tome 2 : The new order de Chris Weitz
=> le 6 avril 2016, éditions du masque/MSK
Un virus a décimé toute la population des États-Unis, à l'exception des adolescents. Ces derniers pensaient être les seuls survivants... mais ils se trompaient.
Après l'inattendu twist final du tome 1, Donna et Jefferson se séparent. Jefferson retourne à New York, où il va tenter de trouver l'antidote du virus au sein de la tribu des Washington Square. Donna, quant à elle, se rend en Angleterre, où elle est confrontée à un tout autre monde. Parviendront-ils à se réunir de nouveau pour empêcher ce qui s'annonce comme un désastre plus grand encore que le virus qui a anéantit le continent ?



*Shadow Land, tome 1 de Kate Brian
=> le 6 avril 2016, éditions Bayard
En rentrant du collège, Rory Miller, 13 ans, échappe de peu à une tentative d'assassinat. L'agresseur est son professeur de mathématiques, Roger Krauss, soupçonné du meurtre d'une quinzaine d'adolescentes. Le FBI l'envoie en lieu sûr avec sa famille sur une île paradisiaque. Mais une succession d'événements étranges laisse à penser à Rory que Krauss l'a retrouvée.

*The scorpion rules, tome 1 d'Erin Bowe
=> le 7 avril 2016, éditions Lumen
La première règle, pour assurer la paix ? Faites-en une affaire personnelle... Très personnelle.
Autrefois régnait la guerre, mais une intelligence artificielle nommée Talis a pris le pouvoir. Quatre cent ans plus tard, le monde est en paix. Le prix à payer ? Le sang d'enfants innocents. Si un gouvernement entre en conflit, l héritier du trône, élevé dans l'une des nombreuses prisons-monastères de Talis, est mis à mort. Greta, princesse de la Confédération panpolaire, installée au Nord de ce qui était autrefois les États-Unis, est l'une de ces Enfants de la Paix. Si elle parvient à atteindre son dix-huitième anniversaire, elle est sauvée.


*King's game spiral de Nobuaki Kanazawa
=> le 7 avril 2016, éditions Lumen
Deux jeunes filles s'aventurent dans les décombres d'un lycée en ruines. Elles y découvrent un mystérieux carnet de notes – c'est celui de Natsuko, rivale machiavélique de Nobuaki dans King's Game Extreme, prête à tout pour survivre. Elle vont comprendre petit à petit que l'extraordinaire résilience de cette demoiselle a une explication : elle avait déjà vécu un King's Game !
Avec King's Game Spiral, découvrez la descente aux enfers de la première héroïne féminine du plus maléfique des jeux !


*I.R.L. d'Agnès Marot
=> le 7 avril 2016, éditions Gulf Stream/Electrogène 
Chloé Blanche a grandi à Life City. Comme tous ses habitants, elle ignore qu'ils sont filmés en permanence. Elle ignore qu'ils sont un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. Elle ignore qu'ils sont les personnages de Play Your Life, l'émission qui fait fureur hors de Life City, IRL. Elle ignore surtout à quel point ils sont manipulés. Lorsqu'elle rencontre Hilmi, le nouveau à la peau caramel, elle tombe immédiatement amoureuse. Mais ceux qui tirent les ficelles ne le lui destinent pas. C'est ainsi qu'elle découvre la nature de tous ceux qui vivent à Life City : les personnages d'un immense jeu vidéo.



*Tombquest, tome 1 : Le livre des morts de Michael Northrop
=> le 13 avril 2016, éditions Bayard jeunesse 
Alex Bauer, 12 ans, souffre d'une maladie qui lui provoque de violentes crises. Il n'en parle guère à sa mère Maggie, égyptologue travaillant sur une exposition consacrée aux neuf formules funéraires perdues du livre des morts. Un jour, pris d'une crise très grave, il manque de mourir. En désespoir de cause, Maggie tente de lire une des formules et Alex revient à la vie.



*Les férailleurs, tome 2 : Le faubourg d'Edward Carey
=> le 13 avril 2016, éditions Grasset
Clod Ferrayor, devenu pièce de monnaie, voyage au fond de la poche de son objet fétiche, une bonde de baignoire ayant pris forme humaine. Cela lui permet de quitter les Ferrailleurs qui règnent en maîtres sur Londres et de découvrir les faubourgs, enclave abritant l'usine de recyclage des déchets. Il veut mettre fin aux sortilèges de Grand-Père Umbitt et retrouver Lucy, transformée en bouton.
*Zodiaque, tome 2 : L'étoile vagabonde de Romina Russell 
=> le 14 avril 2016, éditions Michel Lafon
Rhoma Grace a été abandonnée par le Zodiaque, qui refuse de croire à l'existence d'Ochus et de la treizième Maison. Déchue de sa fonction de Gardienne du Cancer, elle trouve refuge dans la constellation du Capricorne. Mais si elle semble prête à vivre une vie ordinaire, les étoiles lui envoient de nouveaux signes alarmants. Marad, une cellule terroriste, mieux organisée et équipée que les douze Maisons réunies, sème le chaos dans la galaxie et menace de frapper un grand coup.
Prête à tout pour rétablir l'équilibre entre les signes, Rhoma se lance dans une nouvelle quête au travers des constellations inexplorées. Car Ochus n'est pas encore vaincu. La guerre contre le treizième signe ne fait que commencer... et en l'affrontant, la jeune fille pourrait bien découvrir que rien de ce qu'elle croit réel ne l'est.
*Les héritiers d'Enkidiev, tome 11 : Double allégeance d'Anne Robillard
=> le 14 avril 2016, éditions Michel Lafon
Dans ce nouveau tome, Onyx poursuit sa conquête du nouveau monde, et découvre des peuples fascinants.
Pendant ce temps, Kira convoque les Chevaliers d'Émeraude afin qu'ils se préparent à déloger Kimaati d'An-Anshar et à libérer Myrialuna et sa famille. Mais qui répondra à son appel ?
De son côté, Lassa part une fois de plus à la recherche de la petite pacificatrice qui doit empêcher la guerre d'éclater... la trouvera-t-il à temps ?
Quant à Kimaati, heureux d'avoir enfin réuni sa famille autour de lui, il attend désormais avec impatience le retour d'Auroch et de son armée pour asseoir sa domination sur le monde des humains. Tandis que sous son propre toit une enchanteresse prépare un sombre complot...
Et puis, qui est réellement Tayaress ? Au service de qui est-il ? Surtout, qui sont ses véritables cibles ?
*Le voleur de coeur de Rawia Arroum
=> le 14 avril 2016, éditions Michel Lafon
Symphonie est un monde musical. Brutal.Chacun y possède un instrument, donné à la naissance. Arme enchantéemais également véritable partie de soi-même,on la nomme mélo-âme. Avec ces objets, tous les clans rivaux se livrent une guerre sans merci... les instruments de musique hurlent, et des vies s'évaporent.
Au milieu de cette cacophonie, Dylan profite d'une vie rêvée de fils cadet de chef de clan, sans responsabilité ni impératif quelconque... Et heureusement, car il cache un secret inavouable : il n'a pas de mélo-âme, aucun pouvoir, et s'il a un instrument, ce dernier n'a rien de magique. Aussi lorsqu'il se retrouve propulsé héritier de son clan et qu'il doit faire ses preuves sur le champ de bataille, il est totalement désemparé. Mais son handicap est peut-être la conséquence d'un secret plus lourd encore... un secret qui expliquerait pourquoi deux cœurs battent dans sa poitrine.



*Young elite, tome 2 : La confrérie de la rose de Marie Lu
=> le 20 avril 2016, éditions Castelmore 
Il était une fois une jeune fille, son père, un prince et un groupe d’amis. Ils la trahirent, elle les détruisit tous ! Adelina est décidée à se venger de tout ce qu’on lui a fait subir. On l’appelle désormais le Loup blanc. Elle va former son propre groupe d’Elites pour détruire l’Inquisition. Mais Adelina n’est pas une héroïne classique. Son pouvoir la dépasse et son pire ennemi est elle-même : comment rester du côté clair de la force quand son pouvoir prend sa source du côté obscur ?


 *Le sang des dieux et des rois, tome 1 d'Eleanor Herman
=> le 21 avril 2016 - Editions Robert Laffont/Collection R
A 16 ans, Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais se trouve irrésistiblement attiré par une nouvelle venue... Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de cour tout en taisant sa mission secrète : tuer la reine. Mais c'est sans compter sur son premier amour... Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina, même si cela signifie se mesurer à Hephaestion, tueur sous la protection d'Alexandre. Et, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre sans l'avoir rencontré, désire changer sa destinée en partant en quête des légendaires et mortels Mangeurs d'Esprit.
*Les clans seekers, tome 2 d'Arwen Elys Dayton
=> le 21 avril 2016 - Editions Robert Laffont/Collection R
Quin Kincaid est une Seeker. Cet honneur est son héritage, une noble fonction transmise de génération en génération. Mais ce qu'elle a appris la nuit de sa promesse solennelle a changé son monde à tout jamais. Ce pour quoi elle a prêté serment n'est qu'une monstrueuse imposture : loin des idéaux chevaleresques, sa charge de Seeker la condamne à la barbarie. Son père s'avère être un tueur, son oncle un menteur, sa mère une victime collatérale. Et le garçon qu'elle a un jour aimé vit désormais pour se venger, de la famille de Quin en premier lieu. Quin n'est pourtant pas seule. Shinobu, son plus vieux compagnon, pourrait bien être l'unique personne à qui elle peut se fier. L'unique personne aussi désespérément en quête de réponses qu'elle. Mais plus ils creusent dans le passé et plus le tableau s'assombrit. Il y est question de familles de Seekers ancestrales, disparues depuis longtemps, d'alliances troubles, et, pire encore, d'un plan funeste mis en branle il y a plusieurs générations, qui a le pouvoir de tous les détruire.


POCHES



*Big Easy de Ruta Sepetys
=> le 1er avril, éditions Gallimard jeunesse/Pôle fiction
Années 1950 à La Nouvelle-Orléans. Josie Moraine, 17 ans, n'a pas tiré le gros lot. Fille d'une prostituée qui n'a rien d'une mère attentionnée, elle grandit dans une maison close du Quartier français, celui de la mafia, des affaires louches et des gens sans avenir. Pourtant, Josie a un rêve : quitter cette ville, surnommée The Big Easy et pourtant si peu "easy", pour entrer à Smith, prestigieuse université du Massachusetts. Impliquée dans une histoire de meurtre, dépouillée par sa mère et endettée, tout pousse la jeune fille à suivre, elle aussi, la voie de l'argent facile. Mais Jo vaut mieux que cela... et ceux qui l'aiment le savent bien.




*Angel, tome 3 : Angel fever de L.A. Weatherly
=> le 1er avril, éditions Gallimard jeunesse/Pôle fiction
Le monde est en ruines... Des millions de gens vivent désormais sous l'étroite surveillance des anges démoniaques. Mais, décidés à poursuivre la lutte, Willow, Alex et Seb se sont retranchés dans une base souterraine du Névada, où ils entraînent une nouvelle équipe de Tueurs d'Anges. Ils sont l'unique espoir de l'humanité. L'amour d'Alex et de Willow survivra-t-il à cet ultime combat ?

*Ten Tiny Breath, tome 2 : Mentir de K.A. Tucker
=> le 6 avril 2016, éditions Le livre de poche
Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle les dernières paroles de son père : « Rends-moi fier ». Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l’université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine. Seulement, Livie n’avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l’entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton. Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu’il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...

*Les férailleurs, tome 1 : Le château d'Edward Carey
=> le 13 avril 2016, éditions Le livre de poche
Au milieu d’un océan de détritus composé de tous les rebuts de Londres se dresse la demeure des Ferrayor. Le Château, gigantesque puzzle architectural, abrite cette étrange famille depuis des générations. Selon la tradition, chacun de ses membres, à la naissance, se voit attribuer un objet particulier, qui le suivra toute sa vie. Clod a quinze ans et possède un don singulier : il est capable d’entendre parler les objets... Tout commence le jour où la poignée de porte appartenant à Tante Rosamud disparaît. Les murmures des objets se font de plus en plus insistants. Dehors, une terrible tempête menace. Et voici qu’une jeune orpheline se présente à la porte du Château...
*Vampire academy, tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead
=> le 20 avril 2016, éditions Castelmore 
Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis...Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï. Menacées au sein même de l’Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité.

2 commentaires:

  1. ooooooooooooh un nouveau King's Game??? ça va m'intéresser ça ! (bon ok faut d'abord que je lise "extreme" et "origin" avant xD)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 des Clans Seekers parce que j'ai tout de même bien aimé le tome 1.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.