Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

mardi 5 avril 2016

{Album} Y a un louuuuhouu !

Texte et Illustration : André Bouchard
Edition : Seuil Jeunesse
Sortie, le 2 octobre 2014
Pages : 32
Prix : 12.50 euros
Age : à partir de 4 ans

*Commander sur amazon : Y a un louuuuhouu !*

Résumé :
La nuit, une petite fille dort tranquillement. Dans sa chambre... y a un loup ! qui aimerait bien la réveiller pour l'effrayer...


Mon avis :
Au gré de mes lectures d'albums je m'étais lancée dans : L'après-midi d'une fée d'André Bouchard. J'avais bien aimé ma lecture et en regardant ce qu'il y avait d'autre de lui en bibliothèque, je suis tombée sur cet album. Il m'a tellement amusée que j'ai voulu vous en parler un peu.


Cet album, au titre qui tend largement à nous faire voir la vie en U, raconte l'histoire d'un loup qui se rend chez une demoiselle afin de lui faire peur. Sauf que surprise pour le loup, la petite fille qu'il veut effrayer dort comme une souche. Le loup va tout faire pour tenter de la réveiller et dans son entreprise il va rencontrer d'autres créatures qui ont le même but que lui, mais dont le moyen d'effrayer la petite fille n'est pas le même. Il va y avoir des divergences entre ces créatures, divergences qui vont conduire à des situations assez drôles, qui ont en tout cas eu le mérite de me faire rigoler.

Ce que j'ai le plus aimé dans cet album, c'est d'y trouver plusieurs retournements. Rarement j'ai trouvé dans mes lectures des retournements et celui-ci en comporte plusieurs, ne serait-ce qu'avec l'apparition des différentes créatures, mais pas que. Je me suis faite surprendre plusieurs et j'ai adoré ça. Et, si je ne lis pas énormément ce type d'ouvrage, dans la plupart de ceux que j'ai lus il y avait le plus souvent une chute à la fin, ce dont je suis friande. Il y en a d'ailleurs une ici qui est très rigolote.


Les dessins sont dépouillés, les décors quasi inexistants car la plupart des illustrations sont sur fond blanc. L'accent est mis sur l'action présente ce qui n'est pas un mal, on se concentre davantage sur ce qu'il se passe et notre œil ne s'égare pas ailleurs. Les dessins ne correspondent pas vraiment à ce que j’aime, ce n'est pas trop mon style, mais ils ne sont pas vilains non plus.


En tapant cette chronique et en feuilletant l'album je me suis repris un nouveau fou rire. Je me suis rendu compte que je n'avais pas tourné la dernière page, je ne sais pas comment j'ai fait mon affaire. Du coup il n'y a pas une, mais deux chutes à la fin et la deuxième, fait encore plus d'effets que la première. L'auteur a vraiment de l'imagination ^^.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. Un album qui m'a l'air super chouette :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fait d'avoir trouvé deux chutes et plusieurs retournements à été une véritable surprise.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.