Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

lundi 30 mai 2016

Sorties littéraires [26]



GF




*Là-bas de Léonardo Patrignani
=> le 19 mai 2016, éditions Gallimard Jeunesse/Scripto
Les souvenirs nous lacèrent au-dedans. Ce sont des blessures qui continuent de saigner. Mais c'est ce que je désire, peut-être. Si elles cicatrisent définitivement, je risquerais d'oublier pour qui et pour quoi j'ai souffert.Un thriller parapsychologique qui nous emmène aux limites de l'au-delà. Une héroïne aussi vulnérable que touchante, prête à tout pour entrer en contact avec sa mère assassinée sous ses yeux.

*Log Horizon, tome 2 : Le couronnement du roi gobelin de Mamare Touno
=> le 26 mai 2016, éditions Ofelbe
Plusieurs mois se sont écoulés depuis que Shiroe s’est retrouvé piégé à l’intérieur du jeu Elder Tale. Refusant de s’apitoyer sur son sort, il a convaincu les Aventuriers de bâtir une nouvelle société dans ce monde virtuel dans lequel ils s’acclimatent peu à peu.
C’est alors que survient une invitation de la part du dirigeant des Continentaux, qui souhaite établir des liens avec la ville d’Akiba. Shiroe et ses amis se rendent au Palais des Glaces éternelles pour le rencontrer, inconscients du danger qui les guette et de la menace qui plane sur les plus faibles des Aventuriers partis en camp d’entraînement.
*Phobos - Origines de Victor Dixen
=> le 2 juin 2016, éditions Robert Laffont/Collection R
Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.
Ils incarnent l'avenir de l'humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffi t-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les " héros de l'espace " ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

*La loi du coeur d'Amy Harmon
=> le 2 juin 2016, éditions Robert Laffont/Collection R
Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.
Les gens adorent les bébés, même les " bébés crack ". Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.
Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l'écart. Moïse lui-même m'avait prévenue...
*Library Jumpers, tome 1 : La voleuse de secret de Brenda Drake
=> le 2 juin 2016, éditions Lumen
Fervente lectrice, passionnée d'escrime, Gianna a perdu sa mère à l'âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l'Athenæum, l'une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d'un mystérieux jeune homme. L'inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s'approche à son tour de l'ouvrage, elle se retrouve transportée de l'autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson...
*Gardiens des cités perdues, tome 4 : Les invisibles de Shannon Messenger
=> le 2 juin 2016, éditions Lumen
Finis les cours à Foxfire et les messages mystérieux envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin l'organisation clandestine à l'origine de sa création ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu'au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.
Entre l'étrange épidémie qui décime les gnomes, l'évasion de Prentice, prisonnier d'Exil, à préparer, et la menace grandissante des ogres, la jeune Télépathe va devoir s'appuyer sur ses amis et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! Surtout que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l'ombre...



*Another, tome 2 : La fille à l'oeil de poupée de Yukito Ayatsuji
=> le 8 juin 2016, éditions Pika Roman
En dépit de leurs efforts pour y échapper, la malédiction de la classe de 3e-3 du collège de Yomiyama-Nord fait chaque mois de nouvelles victimes parmi les élèves et professeurs. La tension est à son comble. Qui, parmi toutes les personnes liées à la « classe maudite », est « l’élément en trop », le mort revenu parmi les vivants, qui altère les mémoires ? La vérité aura un prix, toujours le même : celui du sang.
*One Love de Margot Malmaison (suite d'Un amour de jeunesse)
=> le 9 juin 2016, éditions Michel Lafon
" Salut à tous, je m'appelle Margot Malmaison, j'ai 18 ans et il y a quelques mois j'ai raconté mon histoire d'amour avec Maxence, que beaucoup connaissent aujourd'hui comme le chanteur Ma2x, dans un livre qui s'appelait Un amour de jeunesse. Cette expérience a changé ma vie. Je me suis ainsi rapprochée de milliers de personnes qui m'ont soutenue et sont devenus des amis. Mon livre s'achevait par ma séparation avec Maxence qui emménageait à Paris pour suivre son rêve et devenir chanteur professionnel. Ça n'a pas été facile pour moi. L'homme de ma vie s'était envolé et, sa notoriété grandissant, de nombreuses filles lui ont fait tourner la tête. Entre-temps, j'ai poursuivi mes études, fait de nouvelles rencontres et continué à participer aux clips de Maxence. J'ai souffert mais je n'ai jamais douté de nous. Aujourd'hui, Ma2x est disque d'or... et je vais tout faire pour le reconquérir. "
*La ligue des enfants extra ordinaires de Gitty Daneshvari
=> le 9 juin 2016, éditions Michel Lafon
Soyons honnêtes, Shelley Brown et Jonathan Murray, 12 ans, sont les adolescents les plus quelconques de leur quartier. Ils sont moyens à l'école, ils se fondent parmi les autres élèves sans jamais attirer l'attention, et même ceux qui les fréquentent depuis la maternelle ne se souviennent pas de leurs noms.
C'est pour cette raison qu'ils sont les candidats idéaux pour intégrer La Ligue des enfants extra ordinaires : une organisation secrète pour qui leur médiocrité est un sérieux atout. En effet, La Ligue a besoin d'espions totalement invisibles. Quand une crise frappe la Maison-Blanche, que le vice-Président est kidnappé et que des documents top secret sont volés, c'est à Shelley et Jonathan de passer à l'action ! Alors qu'ils progressent dans l'enquête, les deux garçons se rendent compte qu'ils ne sont peut-être pas si ordinaires que ça...

*Les ensorceleuses de Chloé Varin
=> le 9 juin 2016, éditions Michel Lafon
Clémentine est française. Flavie est canadienne. Un océan les sépare et pourtant, le temps d'un été, elles ont été inséparables et ont partagé tous leurs secrets.
L'un de leurs mauvais tours a eu des conséquences dramatiques et Grégoire, le garçon qu'elles aimaient toutes les deux, en a été marqué à vie. Depuis, elles ne se sont plus jamais revues.
Deux ans plus tard, coincées respectivement en région parisienne et à Montréal, elles vont tout faire pour se rejoindre au cœur de la Provence, là où tout a basculé au cours d'un été ensorcelé... Mais jusqu'où seront-elles prêtes à aller pour réparer le mal qu'elles ont fait ?

*Le garçon au sommet de la montagne de John Boyne
=> le 9 juin 2016, éditions Gallimard Jeunesse
À l’aube de la Seconde Guerre mondiale, avec ses parents, ignorant tout des nazis.
Devenu orphelin, il est envoyé chez sa tante, en Allemagne, dans une maison au sommet d’une montagne.
Ce n’est pas une maison ordinaire.
Le Berghof est la résidence d’Adolf Hitler.
Pierrot va découvrir là un autre monde, fascinant et monstrueux.
Dix ans après Le garçon en pyjama rayé, qui a bouleversé des millions de lecteurs dans le monde, John Boyne nous raconte le destin troublant d’un autre garçon face à l’horreur nazie.

*Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys
=> le 16 juin 2016, éditions Gallimard Jeunesse
Hiver 1945. Alors que la 2nde guerre mondiale touche à sa fin, les troupes soviétiques envahissent la Prusse orientale. Une évacuation massive de la population commence. Des milliers de réfugiés entament une marche effrénée vers la liberté. Parmi eux, trois jeunes gens d'origines différentes se croisent et se trouvent liés par le destin pour tenter de surmonter ensemble le froid mordant, la faim, les bombardements aériens, les contrôles d'identité, qui empêchent beaucoup de leurs compagnons de route d'atteindre leur but : embarquer sur le Wilhelm Gustloff, un énorme navire qui doit leur permettre de gagner l'Allemagne...



*Aujourd'hui est un autre jour de David Levithan (suite de A comme aujourd'hui)
=> le 16 juin 2016, éditions Gallimard Jeunesse
Chaque jour ressemble au précédent pour Rhiannon. Jusqu'à ce qu'elle partage cette journée merveilleuse avec son petit ami Justin, d'habitude si distant et arrogant. Quand elle fait la rencontre A, qui lui raconte se réveiller tous les matins dans un corps différent, tout s'explique. Mais comment partager une histoire d'amour avec une personne qui change sans cesse d'apparence ?
*DanMachi, tome 1 : La légende des familias de Fujino Omori
=> le 30 juin 2016, éditions Ofelbe
Bienvenue à Orario, la Cité-Labyrinthe où cohabitent dieux et humains. Sous cette ville, les aventuriers, bénis des dieux, partent en quête de gloire et de fortune dans le Donjon ; un dédale mystérieux infesté de monstres. C'est là que nous rencontrons Bell Cranel, un jeune provincial de 14 ans, qui malgré son manque d'expérience part à la conquête du Donjon sous la protection d'Hestia, une déesse impopulaire. Le hasard faisant mal les choses, il tombe sur un terrible Minotaure. Il est alors sauvé par Aiz Wallenstein, une belle épéiste, dont il tombe immédiatement amoureux. Galvanisé par ce nouveau sentiment, il repart à l'assaut du mystérieux labyrinthe. Était-ce une erreur de vouloir suivre les pas de cette fille ? Le chemin qui mènera notre jeune héros vers son âme sœur risque en tout cas d'être semé d'embûches...

*Sword Art Online, tome 4 : Mother's Rosario de Reki Kawahara
=> le 30 juin 2016, éditions Ofelbe
Si nous arrivons à battre ce boss, nos noms seront gravés sur le Monument des Héros ! » Malgré tous les obstacles qu'il a surmontés avec brio, Kirito perd un combat face au mystérieux joueur « l'Épée Absolue ». Intriguée par cette défaite, Asuna décide d'aller à la rencontre de cet individu, qui se révèle être une jeune fille nommée Yuuki. Après avoir fait la connaissance de sa guilde, les Sleeping Knights, Asuna s'allie au petit groupe afin de les aider à terminer une quête. Durant cette nouvelle aventure, elle va découvrir un terrible secret qui la marquera à jamais. Une aventure humaine qui dépasse le virtuel !



POCHES





*La fille du papillon d'Anne Mulpas
=> le 18 mai 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
Solveig, 16 ans, a décidé de commencer un journal intime lorsqu'elle a rencontré un garçon si spécial qu'elle l'a surnommé le Monde. Fille d'un veuf un peu volage, elle apprend peu à peu, à force d'erreurs et de crises, à savoir quelle femme elle souhaite devenir.



*Multiversum, tome 3 : Utopia de Leonardo Patrignani
=> le 19 mai 2016, éditions Gallimard Jeunesse/Pôle Fiction
Ils ont traversé les dimensions parallèles. Ils ont dépassé les frontières du temps. Mais jusqu'où leur quête de vérité entraînera-t-elle Jenny, Alex et Marco ?D'une réalité à l'autre, il leur faudra retrouver leur identité et affronter un monde au bord du chaos. Le sens de leur voyage est sur le point de se révéler. Un destin amoureux au-delà de toutes les limites : la conclusion vertigineuse de l'histoire de Jenny et Alex.



*Ce si joli trouble, tome 3 : Une si troublante attention de Cora Carmack
=> le 1 er juin 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
Voyager en Europe à la fin de ses études, sans contrainte, ni parents ? Le rêve ! Malgré les fêtes et les rencontres, cependant, Kesley ne parvient pas à combler son impression de vide et de solitude. Le beau et discret Jackson Hunt apporterait-il un peu de piquant à ses vacances ? Contrairement aux autres garçons, celui-ci garde ses distances. Et pour Keslay, aucun défi n'est plus tentant que de séduire un garçon qui lui résiste ! Surtout s'il est mystérieux et sexy.


*Gallagher Academy, tome 2 : Espionne-moi si tu peux d'Ally Carter
=> le 1 er juin 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
Le scoop de la rentrée à la Gallagher Academy, secret établissement formant de non moins secrètes futures espionnes, c’est l’arrivée d'élèves de l’institut d’espionnage pour garçons Blackthorne. Bientôt le secret de la Gallagher Academy est menacé. Cammie et ses amies décident d’enquêter sur ces mystérieux garçons de Blackthorne. Entre son attirance pour le bel apprenti espion Zach et le retour de Josh dans sa vie, Cammie parviendra-t-elle à garder la tête froide ?
*Les effacés, opération 6 : Station Dumas de Bertrant Puard
=> le 1 er juin 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
Le calme est revenu sur la France mais il flotte toujours dans l’air comme une odeur de poudre. Des incidents surviennent dans plus de quatre cents cinémas en France. Lors de l’avant-première d’un thriller hollywoodien très attendu, c’est un tout autre film qui est projeté. L’histoire de cinq adolescents, recueillis par un mystérieux personnage et qui les envoie frapper là où les puissances de toutes sortes outrepassent leurs droits. Le film ne va pas au bout, les projecteurs sont arrêtés. Ils ne reprendront jamais. Les fichiers numériques du film renégat sont effacés sur ordre de l’Elysée. Une équipe de hackers est chargée de mener à bien cette mission. Qui se cache derrière cette incroyable production qui raconte l’histoire des Effacés ? Les adolescents vont mener l’enquête mais l’équipe du film semble avoir purement et simplement disparu… De Paris à Los Angeles, de stations de métro désaffectées à la demeure démente d’un producteur hollywoodien, les Effacés vont prendre part à la plus étonnante de leurs aventures et devront choisir, enfin, entre l’ombre et la clarté.



*Sublutétia, tome 3 : Le ventre de Londres d'Eric Senabre
=> le 1 er juin 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
Le père de Nathan a révélé enfin son lourd secret. Quelques années auparavant, il a commis une erreur qui lui a valu son bannissement de Sublutetia. Aujourd’hui, cette erreur le rattrape… Accompagné de son fils et de Keren, il va tout faire pour se racheter. Même si cela signifie de risquer sa vie dans les cimetières londoniens…




*Promise, tome 3 : Conquise d'Ally Condie
=> le 9 juin 2016, éditions Gallimard Jeunesse/Pôle Fiction
Dans la Société, les Officiels décident de tout. Qui aimer, où travailler, quand mourir. Dans ce dernier volet, dense et palpitant, une épidémie ravage la population... Le Soulèvement tente de sauver une liberté à laquelle plus personne ne croyait.Pour Cassia, Xander et Ky, c'est enfin le moment de choisir.

*Invisibilité, d'Andrea Cremer et David Levithan
=> le 9 juin 2016, éditions Miche Lafon poche
Stephen est un fantôme qui n'a jamais eu à mourir. Né invisible, en grande partie immatériel, il n'a jamais été vu par personne, pas même par sa propre mère. Et depuis le décès de cette dernière, l'adolescent vit seul. Aussi, lorsque Elizabeth emménage dans son immeuble, et qu'à sa grande surprise elle peut le voir, sa vie change du tout au tout. Car Stephen n'est pas un mutant ou une créature magique : il est maudit. Mais pour lever la malédiction, le jeune garçon devra à tout prix découvrir d'où elle provient et qui l'a proférée. Et chaque seconde compte, car depuis qu'il a rencontré Elizabeth, le maléfice se renforce, et Stephen pourrait bien se volatiliser à jamais.

*Nikki Pop, tome 3 : A l'aventure de Jade Bérubé
=> le 9 juin 2016, éditions Miche Lafon poche
À peine remise de ses déboires avec l'agent d'artistes Luc Trahan, Émily s'inscrit à un stage musical pour l'été. Les concerts au clair de lune sauront-ils lui redonner le goût de chanter ? D'autant qu'à la rentrée Will est de retour... Le séduisant batteur avait fui Nikki, croyant que son amour n'était pas sincère. Et c'est sans compter la nouvelle téléréalité, StarAcAdo, qui organise une immense tournée dans tout le pays pour recruter de nouveaux talents. Plus que jamais, Emily devra briller pour décrocher son ticket d'entrée vers la célébrité… et reconquérir celui qu'elle aime. Êtes-vous une graine de star ?

4 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'une suite de A comme aujourd'hui sortirait !! Je me jetterai dessus le 16 juin :)

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de belles sorties ! :)
    J'ai bien envie de découvrir La voleuse de secrets et La loi du cœur.

    RépondreSupprimer
  3. "Aujourd'hui, Ma2x est disque d'or... et je vais tout faire pour le reconquérir. " Ca fait tellement déplacé :3

    Sinon j'ai hâte pour SAO 4 *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas pire que la coup qui fait très kitsch ^^

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.