jeudi 9 juin 2016

*Challenge* Livra'deux pour pal'Addict [16]

Présente pour une nouvelle édition. Edition de mai, juin et juillet 2016.




Ma binôme pour cette session est Gilwen du blog Livrement vôtre :



Les livres qu'elle m'a choisi :

  
1 - 2 - 3

1. J'avoue ne pas être surprise par ce choix tellement, je sais qu'elle a aimé. A chaque tome VO qui sort, elle arrête tout pour se jeter dessus. 
2. Un choix fait pour avoir un avis parce qu'il traîne dans la PAL de la miss. Ou comment servir de cobaye :p
3. C'est un livre qui me tente beaucoup. Tout comme Gilwen, j'aime les histoires de dimensions parallèles (j'étais une fan de Sliders pour ceux qui connaissent). 


J'ai surtout hésité entre deux ouvrages (le 1 et le 3), mais je vais revenir à un amour que je ne lis plus que rarement l'urban fantasie et je vais découvrir Anne Bishop une auteure dont j'entends grand bien depuis un moment (avec sa série fantasy déjà) et je vais rencontrer Meg Corbyn, une héroïne très appréciée.
Si j'ai le temps, je lirai également Les Cartographes :D


Les livres que je lui ai choisis :

  

Je me suis trouvée vache avec cette sélection. Si j'avais eu la même, j'aurai été aussi embêtée que Gilwen pour en choisir un. J'ai beaucoup aimé ces trois romans, très différents les uns des autres, mais tellement bon. J'ai une  nette préférence pour Grisha, que voulez-vous, fantasy un jour, fantasy toujours ^^. 

Pour découvrir le choix de Gilwen, je vous invite à aller lire son billet. D'ailleurs je vous invite à aller voir son blog tout court, parce qu'il vaut le coup.

7 commentaires:

  1. Yeeeeeeeees !!!!!!!! Vive Meg Corbyn ! J'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi cette saga. Comme dit, ce premier tome n'est pas trop centré sur l'action, mais l'univers est super original et les persos vraiment funs et attachants. Bon sinon oui tu as été vache avec cette sélection, j'ai lutté pour choisir et le Agnès Marot ne l'a au final emporté que parce qu'il est le plus vieux dans la pal (tant qu'à faire ^^). Mais Grisha sera lu rapidement aussi, comme Rose-Morte. Comme dit j'aimerais bien lire les trois pendant l'été. Et puis si c'est recommandé par toi, ça ne peut qu'être bon (d'ailleurs je t'ai pas dit, je me suis enfin pris les deux premiers tomes de Princesse Sara, ils arrivent dans la semaine normalement, yuhuuuuuuuu).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant qu'à faire, tu as eu raison, ça reste un choix raisonnable, il a trop attendu dans ta PAL ^^
      Lol, si tu n'aimes pas, tu vas regretter d'avoir dit "si c'est recommandé par toi, ça ne peut qu'être bon" x)
      Hiiiiiiiiiiiiiiii pour Princesse Sara, hip hip hip yeahhhh.

      Supprimer
  2. Bonnes lectures à vous deux :D

    RépondreSupprimer
  3. Une belle sélection pour les deux !!! Bonnes lectures et découvertes!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis JOIE pour toi. J'espère vraiment que tu aimeras Meg Corbyn autant que nous.
    C'est une des rares séries dont je me mors les mains de l'avoir acheter en poche et pourtant dont j'attends la sortie avec impatience pour pouvoir le savourer avec délectation. Gilwen et melliane me donne trop envie de lire en VO mais ce n'est pas dans mes capacités! Il faut se rendre à l'évidence xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis-toi qu'en poche tu as économisé des sous x) J'ai bon espoir d'un jour lire en anglais, même si un partie de moi pense ne pas avoir ls capacités :/ A voir avec le temps.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.