Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

samedi 11 juin 2016

Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Auteur : Casey Quinn
Titre VO : Neaon dreams, book 1 : Leaving Amarillo
Traduction : /
Genre : Romance - New adult
Edition : Harlequin - &H
Parution : le 27 avril 2016
Pages : 417 pages
Prix : 14.90 euros

*Commander sur amazon : Leaving Amarillo*

Résumé :
Certaines promesses sont faites pour être brisées
Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.
Mon avis :
En parallèle de la série Bad, sortait Neon Dreams, une autre saga new adult. Je n'avais pas eu de chance avec Bad, n'étant pas arrivée à terminer le premier tome, mais peut-être que Leaving Amarillo allait davantage me plaire.


Je suis rentrée de la meilleure des façons dans ce roman, appréciant tout de suite le caractère de Dixie. Mais, c'est surtout le milieu musical qui se dessinait et dans lequel on allait évoluer tout au long de l'histoire qui m'a charmé. Ma première impression a donc été bonne, une bonne lecture s'annonçait, jusqu'à ce que certains détails commencent à me titiller.

J'ai finalement rencontré une certaine lassitude, que ça soit avec les personnages ou avec l'intrigue. J'ai rapidement été gêné par ce que Dixie présente à Gavin, un ami avec qui elle a grandi, un ami qui fait partie du groupe dans lequel elle joue d'un instrument de musique, mais surtout un ami qu'elle aime depuis des années. Prise d'un ras-le-bol entre un frère surprotecteur et Gavin lui-même qui fait tout pour ne pas la toucher, qui l'évite autant qu'il peut et j'en passe, la demoiselle veut à tout prix qu'ils se rapprochent. Sauf que l'ultimatum ou la proposition qu'elle lui lance, appelez ça comme vous voulez, m'a fait l'effet d'un repoussoir alors que tout s'engageait bien dans les premières pages.

Pourquoi l'auteure est-elle tombée dans ce travers du « on passe une nuit ensemble et on se sépare ensuite en bon terme » ?. Sincèrement, au moment où j'ai lu ça j'ai soupiré. Les complications que cela allait engendrer s'inscrivaient avec clarté dans mon esprit, il était naturel que les choses n'allaient pas s'arrêter-là, surtout quand on devine aisément que Gavin aime Dixie. En dehors du fait qu'on soit dans une romance et que c'était couru d'avance, on le sentait au cours de la lecture. Quel dommage d'avoir joué, selon moi, la facilité, et surtout d'être partie sur ce genre d'histoire. Le plus dommage reste que le récit est assez banal et qu'il n'y a pas de scènes remarquables. Même si quelques moments sympas sont à noter, comme le passage en voiture, l'auteure ne sort pas vraiment d'un schéma identique, d'une certaine zone de confort et propose un peu toujours la même chose.

Après, reste le comportement des personnages qui est quelque peu cliché et sans grande surprise. Dixie m'est devenu de moins en moins attrayante, tout en restant tout de même assez sympathique. J'ai eu de plus en plus de mal avec sa personnalité. Si sur certains points elle sait souvent ce qu'elle veut, ses incertitudes vont la miner et faire des dégâts, jusqu'à un point où elle ne réagit même plus et se renferme sur elle-même. Si avoir des doutes est récurrent en romance, la manière dont ça touche Dixie n'a pas franchement été pour me plaire. Gavin ne remporte pas non plus la palme de l'appréciation. Si son attachement pour notre héroïne est mignon, il ne m'a pas tapé tellement dans l'oeil. Et il y a eu Dallas, le frère surprotecteur qui fatigue plus qu'il n'attire l'intérêt du lecteur.


Même si ma lecture s'est bien passée, le plaisir des débuts s'est peu à peu atténué pour être remplacé par un certain manque d'intérêt. Ce n'était pas une lecture désagréable pour autant, certains moments sont sympas et le milieu de la musique reste plaisant, même si on en a vite fait le tour vu que ce qui se passe autour reste très répétitif. Ce qui m'a le moins plu se concentre autour de ce qui se passe entre les deux personnages centraux. La manière dont l'auteure les fait se rapprocher n'a pas été à mon goût. J'ai tout de suite bloqué sur cette situation, d'un, par manque d'attrait pour ce genre de procédé et de deux, parce que toutes les conséquences sont apparus clairement et que c'était d'une banalité certaine. Le comportement des personnages s'est inscrit dans cette mouvance, ils ont réagi comme on pouvait s'y attendre et ce qu'il se passe en plus n'a pas été totalement renversant. Cela reste une romance et un premier tome sympa, et même si finalement je n'ai pas été passionnée par ce que j'ai lu, la fin m'a rendu curieuse et j'ai un petit espoir de changer mon regard sur les points qui m'ont ici perdue en cours de route, parce que au final, ce tome ne fait qu'amorcer l'histoire entre Dixie et de Gavin. Bon avant de me lancer pour savoir tout ça, il y a le tome 2 centré sur Dallas. Etant donné que je ne suis pas pressée de la lire, je risque de connaître le fin mot dans longtemps. Si vous pensez que je peux sauter le tome 2, se serait très mal me connaître ^^.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
1. Leaving Amarillo
2. Loving Dallas
3. Missins Dixie
-Série terminée-

6 commentaires:

  1. Il est aussi dans ma PAL, j'ai hâte de me faire mon avis ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tu es le 2e avis que je lis et les deux se rejoigne, mais en même temps nom... Contente de voir que pour ta part, même si ce ne fut pas la lecture du siècle et bien en final tu reste malgré tout avec une bonne impression. Je suis curieuse de découvrir ce dernier :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour autant lire la suite n'est pas envisagée dans l'immédiat ^^

      Supprimer
  3. Si j'ai l'occasion de le lire pourquoi pas mais je n'en fait pas une priorité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca n'en est clairement pas une à faire selon moi ^^

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.