Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

vendredi 17 juin 2016

Sorties Mosaic - Juin/Juillet 2016



JUIN


*Sous un ciel d'été de Nora Roberts, le 8


L'inconnu aux yeux gris
Orpheline dès l’enfance, Megan a été élevée par son grand-père à Myrtle Beach. C’est dans cette ravissante station balnéaire qu’ils dirigent tous deux un parc d’attractions auquel ils sont passionnément attachés. En pleine saison touristique, la nouvelle éclate : David Katcherton, un richissime homme d’affaires, veut racheter leur parc. Un projet auquel Megan s’oppose aussitôt.
Mais, en plus d’être un homme d’affaires que rien n’arrête, David Katcherton est aussi un implacable séducteur, qui n’hésite pas à déployer tout son art pour faire la conquête de Megan. Comment lutter contre le désir qu’elle ressent pour lui, alors qu’elle devrait le haïr ? Comment ne pas de tomber amoureuse de cet homme qui ne voit en elle qu’un pion à utiliser ?

Ce roman, L’inconnu aux yeux gris, est suivi de deux autres histoires de Nora Roberts, La Rose de New Chance et Aussi fort qu’autrefois.


*Albert sur la banquette arrière de Homer Hickam, le 8



C’est l’histoire d’un couple où l’un aime et l’autre pas. 
C’est l’histoire de Homer, honnête mineur de Virginie, d’Elsie, sa jeune épouse aux rêves déçus, et d’Albert.

Mais qui est donc Albert ?
Un alligator. Un cadeau de mariage qu’Elsie a reçu du grand amour de sa vie quand elle s’est résignée à épouser Homer. Une petite bête facétieuse et un peu cruelle, qui s’interpose sans cesse entre elle et son mari. 

Que fait Albert sur la banquette arrière ?
On le ramène chez lui. Exaspéré par les tours féroces que lui joue l’alligator, Homer pose un ultimatum à Elsie : c’est Albert ou lui…
Ainsi commence une expédition à trois vers la Floride, pour ramener Albert chez lui. Une aventure pleine de rebondissements, de rencontres…


*Nous étions les filles de la plage de Meg Donoghue, le 8


Soulevés par le vent de l’océan, les secrets des filles de la plage vont éclater dans le ciel bleu de juillet.

Dani, Vanessa et Kate se retrouvent ensemble à Avalon, en Californie, pour la première fois depuis huit ans. Pour quelques belles journées d’été, comme autrefois, avant cette nuit tragique qui a figé en un instant leur joyeuse insouciance, bouleversant à tout jamais leur existence et leur amitié. 
Que s’est-il vraiment passé cette nuit-là ? Quels secrets écrasants, que le temps n’a pas effacés, chacune cache-t-elle aux autres ?


Opération cash de James Grippando, le 15


Piégé par la crise des subprimes, Ruban, immigré cubain est sur le point de tout perdre. Et ça, Ruban ne peut pas l’accepter. Il s’assied sur son respect des lois et fait marcher son cerveau. Il organise le casse du siècle. Et, incroyable, il réussit : 7 millions de dollars détournés sur l’aéroport de Miami au nez et à la barbe de la sécurité. 
Jusque-là tout va bien. Le vrai danger est à venir. La police, les mafias… L’énorme somme d’argent volé attire beaucoup l’attention…La situation se grippe et échappe à Ruban et à ses complices déjantés qui accumulent des erreurs qui vont les faire tous plonger.


*L'espion anglais de Daniel Silva, le 15


En mer des Caraïbes, le yacht de luxe l’Aurora explose en pleine nuit, désintégré par une bombe. A son bord se trouvait une ex-princesse britannique, fraîchement divorcée du futur roi d’Angleterre. Sa mort bouleverse le royaume.
Il faut agir vite, discrètement. Le patron du MI6 se tourne vers Gabriel Allon, l’espion qui s’apprête à prendre la tête des services secrets israéliens. Méthodes peu orthodoxes et efficacité extrême, Allon est l’homme le plus à même de traquer le mercenaire suspecté d’avoir commis l’attentat. Un ancien membre de l’IRA, dont il faut absolument découvrir pour le compte de qui il travaille.


En numérique est également sorti le 8 juin, le tome 1.1 de la série Hors Limites de Katie McGarry, intitulé Plus fort à deux en français. Ce court texte nous permet de suivre Lila, la meilleure amie d'Echo.


Parfois, l’amour vaut la peine qu’on franchisse les lignes

Lila McCormick et Lincoln Turner se sont rencontrés quand la tragédie a frappé leurs existences. Qui aurait pu imaginer que cette rencontre allait se prolonger par un échange de lettres ? Pas Lila, en tout cas. Pas plus qu’elle n’aurait imaginé tomber amoureuse de ce garcon qu’elle n’a vu qu’une seule et unique fois. Lila se sent plus proche de Lincoln que de n’importe qui d’autre, même si leur relation est secrète depuis deux longues années et seulement épistolaire.
Mais un jour, elle découvre que Lincoln lui a menti. Lui qui affirme qu’elle est sa raison de vivre, il l’a blessée au plus profond d’elle-même. Saura-t-il réparer ses erreurs ? Pourra-t-elle le pardonner ?


JUILLET

*Emancipés de M.G. Reyes, le 6


Pas d’adultes. Pas de limites. Pas d’alibis.

Ils sont six. Jeunes. Libres. Emancipés. Pas d’adultes, pas de limites.
Ils ne se sont jamais rencontrés. Le hasard les réunit en coloc dans une somptueuse villa de Venice Beach. On pourrait croire à une vie de rêve…

Mais chacun a ses ambitions.
Chacun a ses secrets.
Chacun cache quelque chose aux autres. 
Sans compter ce qu’ils ignorent : à leur insu, quelqu’un les espionne à distance. Mais qui, et dans quel but ?


*Vengeance haute couture de Rosalie Ham, le 6


1951. Tilly Dunnage est de retour. La petite bâtarde autrefois chassée de chez elle par les préjugés et l’hostilité des bien-pensants est devenue une jeune femme incroyablement élégante et provocante, pour qui le style et le chic de Paris n’ont plus aucun secret. Elle affole les hommes et suscite l’envie des femmes. Sa revanche, elle la tient : toutes celles qui aujourd’hui encore la méprisent veulent à tout prix ses conseils, et ses robes. Tilly coud. Tilly coupe. Mais, en fait, Tilly prépare en secret le grand finale qui vengera son enfance blessée et lui rendra sa dignité. En ne laissant que cendres derrière elle. Et un amour impossible…

Infos sur le film : Le film évoqué sur la couverture est The Dressmaker, avec Kate Winslet et Liam Hemsworth parmi les rôles principaux. D'ailleurs l'affiche du filma été reprise pour la couverture du roman. Sorti aux USA en octobre 2015, il n'est semble-t'il pas prévu chez nous.


*Le dernier psaume de James Liliefort, le 6


Chesapeake Bay, comté de Tidewater.
Un matin glacial de mars, le pasteur Luke Bowers découvre le cadavre d’une femme sur le banc de la petite église méthodiste de Tidewater. La victime a les yeux ouverts et les mains jointes comme pour une ultime prière. Qui est-elle ? Et pourquoi cette mise en scène ?
Amy Hunter, jeune flic formée au FBI, va mener l’enquête. Confrontée à l’hostilité des habitants, elle n’a que quelques maigres atouts en main. Une piste, d’abord : des chiffres gravés dans la paume de la victime — une référence au livre des Psaumes, selon le pasteur Bowers. Une intuition, ensuite, qui lui souffle que ce meurtre est lié à d’autres commis dans différents Etats. Et puis une certitude : cette affaire compliquée et trouble va la mener aux confins du mal.

1 commentaire:

  1. Sous un ciel d'été et Émancipés me tentent beaucoup !! De belles sorties à noter ;)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.