Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

dimanche 3 juillet 2016

Sexy Bastard, tome 1 : Arrogant

Auteur : Eve Jagger
Titre VO : Sexy Bastard, book 1 : Hard
Traduction : Ana Urbic
Genre : Romance contemporaine
Edition : Milady romance
Parution : le 27 mai 2016
Pages : 286 pages
Prix : 6.90 euros

*Commander sur amazon : Sexy Bastard, tome 1 : Arrogant*

Résumé :
Fuyant ses problèmes, Cassie revient aux États-Unis et ne se doute pas qu’elle va en affronter d’autres. Son frère, qui a disparu, doit de l’argent à Ryder Cole, un ex-champion de free fight et propriétaire du bar le plus branché d’Atlanta. Même s’il est imbuvable, elle est électrisée par son charme animal et ses caresses. Elle s’engage alors à effacer les dettes de son frère en travaillant gratuitement pour lui. Mais, hantée par son passé, Cassie se demande ce qui se passera quand la vérité éclatera au grand jour. Ryder acceptera-t-il toujours de la protéger ?
Mon avis :
Oui bon vous le savez (ou alors maintenant oui), ce genre de couverture, ça ne me laisse pas indifférente. Ceci dit, ce n'est pas pour autant que je craque et que je lis tous les romans affichant des tablettes de chocolat en couverture. En l'occurrence le visuel a fait son travail, il m'a attiré et à la lecture du résumé, j'ai été tentée.


Au début de ma lecture, les personnages m'ont tout de suite plu. Autant Cassie, que Ryder, montrait des facettes de leur personnalité à même de me plaire. Mais, c'est surtout les échanges qu'ils ont eus et qu'ils ont continué d'avoir qui m'a complètement ravie. Des personnages qui se cherchent, qui se titillent, qui s'envoie balader, j'adore ça et j'ai retrouvé cette dynamique avec Cassie et Ryder. Je souriais de leurs piques, de leurs conversations, surtout entre eux, mais aussi avec les personnages secondaires, et tout ça constitue un très bon point et le meilleur à mes yeux dans ce premier tome. D'ailleurs les personnages secondaires sont hypers sympas également.

L'histoire s'installe bien et se poursuit à son rythme. Les choses s'installent sûrement entre Ryder et Cassie, avec une pointe de rapidité, mais ça restait correct en terme de crédibilité. De toute façon l'auteure va vraiment à l'essentiel pendant tout le roman, que ça soit en terme d'intrigue ou en terme de psychologie des personnages. Eve Jagger n'a fait ni dans le détail, ni forcément dans la subtilité et à vrai dire quand ça fonctionne, ça me va et ici ça m'allait. Les événements s’enchaînent bien, jusqu'à ce qu'on arrive au cœur du problème, de celui de Cassie plus particulièrement.

Si vous lisez des romances, vous savez qu'à un moment il va y avoir un ou plusieurs couacs. Au niveau des prises de têtes entre les personnages, même si la façon dont c'est provoqué a été à chaque fois facile, sous des prétextes que j'aurai trouvés plus ou moins suspects, les choses ne traînaient jamais longtemps donc finalement je n'ai pas grincé (ou pas trop) des dents. Le plus gros hic en fait ça a été la fin et le gros problème de Cassie. Les situations qui s'y rapportent vont vite, bien trop vite à mon goût et la conclusion est tout aussi succinct.


Au final cette romance m'a fait passer un bon moment, j'ai souri à plusieurs moments et j'ai beaucoup aimé les personnages. Mais, si l'histoire globale est distrayante, le fait qu'elle aille à l'essentiel ne l'a pas rendu plus que sympathique et le fait que beaucoup de situations aillent vite, surtout la fin, a été assez dommage. Cette romance n'est rien que très banale, mais elle fait bien son job, celui de divertir.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
1. Arrogant
2. Insolent - le 28 octobre 2016
2.5. A night with Knox
3. Knox
4. Jackson

2 commentaires:

  1. Haou... un roman qui sera dans ma PAL c'est certain un jour! Ton avis est alléchant et la couverture aussi !!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.