Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

       

jeudi 21 juillet 2016

Sexy coach, tome 1

Auteur : Maude Okyo
Genre : Romance contemporaine
Edition : Editions Harlequin/HQN
Parution : le 13 avril 2016
Pages : 200 pages
Prix : 3.99 euros

*Commander sur amazon : Sexy Coach, tome 1*

Résumé :
Selon l’INSEE, 42 % des hommes de plus de 15 ans résidant en France sont célibataires. Je n’aime pas trop les maths, alors je vais vous laisser faire le calcul, mais je peux déjà vous dire que ça fait un sacré paquet de clients potentiels. Mon métier ? Coach en séduction : j’aide les hommes à faire la rencontre qui changera leur vie. Mais parfois, mes missions sont un peu plus compliquées. Comme celle que l’on vient de me confier : coacher Soren Triach, un sportif-mannequin-acteur à l’affiche du prochain blockbuster. Soren ne ressemble pas du tout à mes clients habituels. Premièrement, il est très, très sexy. Deuxièmement, il est très, très sex… Bref, Soren est une arme de séduction massive, et mon rôle va surtout consister à lui apprendre à contrôler son petit côté brut de décoffrage. Enfin, pour ça, il faudrait déjà que j’arrive à me contrôler moi-même en sa présence…
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé le pitch de cette courte romance qui me rappelait un peu ce film avec Will Smith (Hitch), d'ailleurs l'héroïne y fait mention au début. Suivre cette fois un personnage féminin dans le rôle de coach en séduction, était carrément tentant.


Rencontrer l'héroïne, c'est quelque chose. Mila est une sacrée nana, qui m'a tout de suite plu et surtout qui m'a bien fait rire. Elle a notamment du répondant et Soren va en faire les frais. Enfin faire les frais, oui et non, puisqu'il ne va pas forcément s'écraser face aux répliques de la demoiselle. On obtient des échanges qui sont souvent piquants, surtout au début. Si les personnages vont sensiblement se chercher tout au long du roman et que Mila va longuement se questionner sur Soren, j'ai moyennement apprécié la façon dont ils se rapprochaient et ce qui s'ensuit ensuite pour terminer ce premier tome en nous laissant comme deux ronds de flanc.

Le contexte est très sympa, que ça soit le côté coach en séduction (même si ce n'est pas ça qui va forcément être mis en avant dans l'histoire), ou le côté s'occuper d'un acteur qui va jouer dans l'adaptation d'un roman érotico-historique, j'ai donc bien aimé la base de l'histoire. Après un début qui a démarré pour moi sur les chapeaux de roue, un début qui m'a fait rencontrer une héroïne plus que plaisante, le roman a tiré un peu en longueur après la seconde moitié. Mila a plus ou moins le même type de réflexion et les événements ont beau être plaisants, ils empruntent souvent un chemin classique et possèdent une certaine redondance. Il n'y a qu'à voir la mission première de la demoiselle qui ne va jamais très loin, toujours déviée par autre chose et ça se répète régulièrement.

Les amies de Mila sont tout aussi déjantées qu'elle et j'aurais apprécié de les voir un peu plus. Les fois où on les voit font partie des moments particulièrement drôles qui composent le récit. Et il y a Soren, que je n'ai fait qu'évoquer. Présenter quasiment comme un Dieu, son physique est ce qui frappe en premier, et la différence de taille avec Mila est nettement précisée, mais je dois dire que dans l'ensemble ce n'est pas un mâle sur qui j'aurais énormément flashé. Les joutes verbales entre Mila et lui sont vraiment bonnes, le reste n'a pas été plus attirant que ça pour moi. Il reste un personnage peut-être un peu trop lisse, manquant d'un petit quelque chose (son physique ne suffisant pas) pour me plaire réellement.

J'ai été un peu déçu par la fin. Mais quelques chapitres avant il y a l'apparition d'une rivale, qui file de gros complexes à Mila. Ce qui s'ensuit avec elle dans des conditions liées au film, sont des complications que je n'ai pas beaucoup aimées. Même si ça colle à la réalité, j'ai toujours détesté ce genre de procédé. Heureusement que Mila ne réagit pas bêtement, mais je reste ennuyée par cette fin, ce par quoi on referme le livre est tellement évident.


Un premier tome disposant de bons éléments, de quelques passages sympas, d'une héroïne très agréable, même si elle ressasse beaucoup, ou encore d'échanges entre les personnages centraux forts et drôles. Mais l'histoire finit par tourner en rond et le personnage masculin aura manqué de charme pour moi. La fin reste trop prévisible et m'a pas mal déçue, mais dans l'ensemble c'est court un premier tome appréciable.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. J'ai du mal à comprendre l'intérêt des filles pour ce genre de littérature. Ce n'est pas toujours la même chose à la fin et donc un peu lassant? Si j'en crois la production de masse de ce genre de romans sentimentaux depuis la nuit des temps, il faut croire que non... Mon incompréhension masculine est totale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon il y a des hommes aussi qui en lisent ;) Sinon effectivement c'est un peu toujours la même chose, la fin est connue d'avance, mais après tout l'intérêt réside dans le caractère des personages, l'attration qu'ils peuvent avoir, leurs échanges et la façon dont ils vont arriver à finir ensemble. Après il faut essayer ;)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.