mardi 9 août 2016

Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir

Auteur : Susan Ee
Titre VO : Penryn and the end of days, book 3 : End of days
Traduction : Alexandra Maillard
Genre : Fantastique - Young adult
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : le 3 mars 2016
Pages : 410
Prix : 17.90 euros

*Commander sur amazon : Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir*
*Le livre sur le site PKJ*

Résumé :
Les anges ne sont pas ce que l’on croit. Ils détruisent le monde. Éradiquent l’espèce humaine.
Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le coeur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d’archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S’il l’emporte, c’est la fin de l’Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux…
Mon avis :
Comme je suis contente d'avoir terminé une nouvelle série. Angelfall, comme son nom l'indique, met en scène des anges, des anges qui n'ont rien des créatures toutes gentilles qu'on connaît habituellement et ça c'était LE point qui me bottait bien. En plus on m'avait dit que l'héroïne était badass, et ça j'adore :D. C'est comme ça que j'ai eu envie de commencer la série.


Ce dernier tome m'a un peu laissé sur le côté. L'auteure ne fait pas de rappels ou vraiment un minimum et il m'a manqué des pièces à certains moments pour combler le puzzle que j'avais dans la tête par rapport aux tomes précédents. Quelques éléments me sont revenus mais j'avais cette sensation que des choses m'échappaient. Je pense par exemple à Bélial, impossible de remettre ce qu'il avait pu faire, même combat pour Uriel le grand méchant. En soi ce n'était pas grave, j'ai compris l'essentiel mais je sentais que je passais à côté de quelque chose et j'ai lu sans vraiment me sentir impliquer.

Si Penryn campe toujours ce personnage badass que j'apprécie tant depuis le premier tome, ça n'a pas été jusqu'à l'attachement. Elle fonce quoi qu'il arrive, pour ses proches surtout, mais ça va plus loin dans ce tome. C'est tout à son honneur et elle reste très agréable à suivre. Mais globalement, même si les personnages restent sympathiques, je dois dire que je n'ai pas eu ce gros attrait pour eux, à mon plus grand regret parce que beaucoup ont de belle qualité. Même le beau et attirant Raffe, qui était toujours aussi peu présent à mon goût, n'a pas comblé ma faim le concernant. Déjà dans le tome 2 il était quasiment absent, ici aussi je l'ai trouvé tout aussi discret. Sûrement que du côté de la romance j'en attendais trop. Peut-être. J'en attendais plus ça c'est certain.

L'histoire ne m'a pas grandement tenu en haleine. J'ai aimé ma lecture, mais j'étais loin d'être à fond dedans. Après ce que j'ai adoré, et ce depuis le début de la série, c'est tous les trucs dégueux qui surviennent. Nos anges ne sont pas des saints et ils le démontrent une nouvelle fois avec des créatures laides à souhait. On a aussi tout loisirs de constater la cruauté de ces affreux ailés, d'en voir un peu plus sur leur fonctionnement, leur hiérarchie, les punitions qui vont bien et clairement le mot ange ne leur colle pas à la peau ^^. Et la finalité m'a quelque peu déçu. Ce qui arrive dans les dernières pages est un peu trop logique, l'auteure a choisi un chemin simple et les événements et les réactions des personnages ne sont pas surprenants. Dommage, mais même si j'avais deviné les choses, (pas tout, mais pour la majorité oui) l'auteure a plutôt bien exécuté sa fin, même si je l'ai trouvé un peu rapide. Après je reste contente pour certain.


Un dernier tome qui ne m'a pas complètement satisfaite, que j'ai lu avec un certain détachement, même si ma lecture s'est bien passée et que j'ai passé un moment sympathique. Je reconnais qu'on suit une héroïne hyper attirante, pourtant je ne l'ai pas trouvé attachante, bien que très agréable à suivre. Penryn a toujours été un personnage fonceur et courageux et j'aime ces traits de caractère chez elle. Les autres personnages ont des personnalités intéressantes, il y a de la diversité, mais j'ai ressenti de la distance vis-à-vis d'eux. Le cheminement de l'histoire est un peu trop logique, les événements n'ont pas été surprenants et c'est bien dommage surtout quand il s'agit de la toute fin. Je suis quand même contente de l'avoir lu, j'ai adoré retrouver les éléments peu ragoûtants que nous sert à chaque tome l'auteure, les anges de cette série sont de sacrés tarés :D.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Angelfall :
2. Le règne des anges
3. L'ultime espoir
-Série terminée-

2 commentaires:

  1. Je viens de lire le premier tome qui m'a bien plu. Je serais curieuse de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. Une série qui m'a l'air vraiment sympa à découvrir, elle pourrit me plaire :D

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.