Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 05/05/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mai - Juin / ♠ Milady => Mai - Juin / ♠ Milady romance => Mai - Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Mai / ♠ Autres sorties => Sorties Mai [37] - Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

jeudi 25 août 2016

Caroline & West, tome 2 : Plus fort

Auteur : Robin York
Titre VO : Caroline & West, book 2 : Harder
Traduction : Laurence Boischot
Genre : Romance - New Adult
Edition : Milady romance
Parution : le 8 juillet 2016
Pages : 438
Prix : 18.20 euros

*Commander sur amazon : Caroline & West, tome 2 : Plus fort*

Résumé :
Quand son père meurt, West se retrouve face à un terrible dilemme : rester auprès des siens ou renouer avec l'université de Putnam et en faire profiter sa petite soeur ? Caroline est prête à tout pour l'aider, mais elle ne se laissera pas détourner de son objectif, aussi ambitieux soit-il. Et si leur rencontre n'avait été que le début de quelque chose de tellement plus grand – de tellement plus fort ?
Mon avis :
Le premier tome de ce diptyque m'avait beaucoup plu, pour ses personnages et le sujet du revenge porn notamment. La fin n'était pas la plus cool du monde et ça n'annonçait pas forcément quelque chose de bon pour la suite.


Évidemment avec la fin du premier tome, ce sur quoi s'engage l'histoire dans cette suite n'a pas été la partie que j'aurais préférée. Je ne vous dirais pas ce qu'il s'est passé, étant anti-spoil je ne vais pas vous en balancer un comme ça. Petite aparté, je ne le fais que si nécessaire et soit je préviens, soit je cache ;). Et donc pour en revenir au principal, si le début n'aura pas eu ma préférence, j'ai quand même trouvé le comportement de Caroline pas mal du tout. Elle fait son maximum, on ne peut pas dire qu'elle ne fait pas d'effort et c'est une partie d'elle qui est fort appréciable. Dans d'autres circonstances par la suite, elle démontre de nombreuses fois qu'elle en veut et pour atteindre ses objectifs, elle se donne vraiment, même si certains de ses proches ne sont pas d'accord.

Du côté de West par contre c'était autre chose. Si son passé explique toutes ses prises de têtes et que ça reste compréhensible, j'ai trouvé que l'auteure poussait peut-être le bouchon, un chouïa trop. Disons que son évolution est plus lente et pendant qu'il prend le temps d'ouvrir les yeux il en devient parfois un poil agaçant, juste un poil hein. Surtout que fort de ses idées arrêtées au début, il faut une chose dégueulasse. Le contraste entre ces deux personnages est plus accentué dans ce tome, leurs différences sont exacerbées, et en mettant plus en lumières West et ses soucis, tout ça se retrouve renforcé. On a tout loisir de les comparer et ce n'est pas toujours à l'avantage de ce dernier. Caroline a été davantage à mon goût, même avec ses défauts, ses qualités lui permettent de briller. West est plus noir, plus taciturne, à réfléchir davantage et à se fixer sur le négatif et Caroline l'aide énormément à passer à autre chose. Pourtant aussi sombre que soit West et à force de trop voir ce qui va mal et qu'il en devenait donc énervant (mais un petit peu hein je le rappelle), il n'en reste pas moins charmant par certains côtés.


Pour l'histoire si j'ai passé un bon moment j'ai été moins accroché qu'avec le premier tome. On est à un point de l'histoire où tout se joue, où les problèmes de chacun sont sur le devant de la scène, on est moins du côté de la séduction et donc on a moins de passages choupinou. Il y en a, mais moins. Au-delà de ça pour moi l'auteure n'a pas pris de grands risques et a construit quelque chose d'assez conventionnel pour le genre. À peu de chose près on voit comment l'intrigue va évoluer, ce qui est à même d'arriver aux personnages. Heureusement il y a des moments qui sont moins attendus, j'ai beaucoup aimé les décisions prises par Caroline par exemple, et le tout est resté vraiment agréable. Quand même, je me suis dit qu'il n'était pas obligatoire d'avoir fait deux tomes ^^.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
2. Plus fort
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.