Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

lundi 15 août 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? [293]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI



 

Une totale déception pour A l'ombre d'une lady. Des personnages plats et une intrigue sans grand intérêt. Retrouver Fitz dans L'assassin Royal, tome 5 m'a plu et j'ai passé un bon moment, même si le début a eu du mal à m'accrocher.



*L'arracheuse de dents de Franz-Olivier Giesbert

Résumé :
Sous le plancher de sa maison de famille, un professeur retrouve par hasard les Mémoires inédits de son aïeule Lucile Bradsock, réfugiée en pleine Révolution française chez un célèbre dentiste parisien qui lui a appris le métier. 
Sa vie claque comme une épopée. Devenue l’une des premières femmes dentistes de l’Histoire, cette scandaleuse soigne Robespierre aussi bien que le fils du roi, avant de partir en Amérique sur un bateau négrier. 
Grâce à ses talents de praticienne et au fil de ses aventures entre les deux continents, Lucile rencontre Louis XVI, Washington, La Fayette ou Napoléon, tous décrits sous un jour inattendu. Prenant fait et cause pour les esclaves du Sud ou les Indiens de l’Ouest, ce Monte-Cristo en jupons cherche toujours à infléchir le cours de l’Histoire sans oublier de redresser les torts et de faire justice elle-même. 
Infatigable séductrice, Lucile Bradsock professe un goût immodéré de l’amour et des hommes. Sa devise : «Merci la vie!» Cette odyssée truculente est finalement un hymne à la joie.



 


7 commentaires:

  1. Je te souhaite de faire de belles découvertes livresques ainsi qu'une excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. L'arracheuse de dents (malgré le titre pas très avenant !) a l'air bien sympa. J'aime les récits de vie de personnages qui ont existé, surtout quand ils s'agit de femmes. Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, le titre fait même assez peur ^^

      Supprimer
  3. Merci, Galleane, de centraliser le rendez-vous ;)

    Je crois que le cinquième tome de l'Assassin Royal m'avait posé problème au début aussi ! Une copine m'avait expliqué qu'après le 6e tome, il fallait passer aux Aventuriers de la mer pour comprendre l'intrigue et pour s'aérer des questions incessantes de Fitz...

    Belle semaine et belles lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, je suis au courant pour la lecture des ADLM après le tome 6 :) C'est ce que je ferais :)

      Supprimer
  4. C'est un beau bilan hebdomadaire... Pour ma part, plus ou moins mon genre de lecture par contre! Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.