lundi 29 août 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? [295]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




Je ne sais pas trop quoi penser de Dan Machi. L'univers est intéressant, même s'il reste similaire à Log Horizon et SAO (Sword Art Online) tout en ayant ses particularités. Mais, le fan service, l'accent mis sur le physique des filles, toutes jolies et souvent avec une poitrine généreuse, le héros voulant devenir aventurier parce que c'est l'occasion de rencontrer des filles, l'insistance constante sur ces deux éléments ainsi qu'un contenu qui ne va pas très loin et reste hyper introductif, je ne suis pas fan. A part l'univers et quelques idées, je reste perplexe et quelque part un peu déçue.

J'avais mis en pause Loving Stevenson, ça me frustrait de ne pas avancer, pourtant j'appréciais ma lecture, c'est juste long à lire, et je l'ai repris hier pour le terminer sur le mois d'août. Ce qui explique qu'il soit encore en lecture en cours.



Le dernier tome de Blue Spring Ride était court (il ne prend pas toute la place de l'ouvrage, un bonus s'intégrant à la fin), il termine ce qui restait en suspend avec deux personnages, mais guère plus. Je m'attendais à mieux, mais ça reste une bonne lecture. Excellentes découvertes avec Bran et Macha. Un univers extrêmement plaisant et des histoires peut-être un peu simples, surtout pour Bran, mais diablement efficaces. Le tome 2 de Joker Danny m'a encore plus plus que le tome 1, ça devient vraiment passionnant.



*Loving Stevenson de Nancy Horan


Résumé :
San Francisco, à l’aube du XXe siècle. A 35 ans, Fanny Osbourne décide de quitter son mari infidèle et de partir en Europe avec ses trois enfants. Elle veut se donner une chance de tout recommencer en suivant ses propres envies, à une époque où une femme doit rester à la place que la société veut bien lui concéder. Peu après son arrivée, la tragédie frappe et Fanny doit trouver refuge dans une communauté d'artistes en France. C’est là qu’elle rencontre Robert Louis Stevenson, de dix ans son cadet et qui n’est pas encore devenu le célèbre écrivain de L’île au trésor. Tous deux se lancent à corps perdu dans une relation féroce. Un amour qui va durer toute une vie, contre vents et marées. Une aventure passionnée et imprévisible bravant tous les interdits…






11 commentaires:

  1. Bonne semaine livresque à toi, même si je ne connais aucune de tes lectures! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne lecture à toi cette semaine :D

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  4. La racine carrée de l'été me tente bien. Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais aucun livres, malheureusement ;d Loving Stevenson a l'air chouette et frais à lire ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Frais peut-être pas, c'est un petit pavé, il fait plus de 500 pages et à lire ça met du temps, mais ça n'est pas difficile à lire, ni lourd :)

      Supprimer
  6. Kikou, j'attends aussi la racine carrée .. Pi Rebelle du désert aussi.. ce mois-ci, ca va être le mois pkj je pense.. après aout qui a été le mois Colleen Hoover :D
    Bonne semaine à toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La racine je l'ai déjà :p Par contre Rebelle du désert je l'attends carrément :D Chacun son tour quoi ;)

      Supprimer
  7. Une semaine passée sous le signe de la BD et des mangas :) Sinon, trop hâte de lire ton avis de ta future lecture. BOnne découverte Miss :-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonnes lectures ! La racine carrée de l'été alors vraiment sympa ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. La racine carrée à l'air bien sympa. Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.