Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

samedi 13 août 2016

[Films] Mes visionnages de Juillet 2016


Ayant supprimé mon second blog, que j'avais bien du mal à alimenter, je me suis dit que certaines envies d'articles pouvaient paraître ici. Le cinéma et la lecture se retrouvent bien souvent liés, avec toutes les adaptations de romans qui se font de plus en plus, mais je ne parlerais pas que de ce genre de film bien sur. D'ailleurs certains métrages auront droit, très probablement, à un article pour eux seuls, en plus d'apparaître dans ce récap. Tarzan devrait être le premier dans quelque temps.


Pitch Perfect 2

Ce que j'en ai pensé :
J'avais plutôt bien aimé le premier opus, enfin surtout pour les chansons qui relevaient nettement le classicisme du scénario, mais ça se regardait bien. Par contre j'avais trouvé l'histoire d'amour trop rapide et la brouille faisait clairement lever les yeux au ciel.
Cette suite a un scénario très limite, il n'a pas eu grand intérêt à mes yeux. Le début était même assez WTF, comme si un autre prétexte ne pouvait pas être trouvé pour faire repartir de zéro le groupe ou carrément partir sur autre chose. Bref. Du côté des musiques je suis aussi restée sur ma faim, les appréciant moins que lors du film précédent et seule la fin a valu le coup de ce côté pour moi. Dans ce genre de film s'il y a bien quelque chose à ne pas louper, c'est le final et le film s'en sort vraiment bien. La petite nouvelle n'apporte par contre pas grand-chose en plus. Je regarderai le troisième film par curiosité.




************************************

SPY

Ce que j'en ai pensé :
Emprunté parce que j'ai vu le nom de Jude Law, je ne suis pas spécialement fan, mais je le connaissais et j'ai bien aimé les quelques films que j'ai vus de lui. Melissa McCarthy est une actrice que je connais maintenant bien, mais qus m'étais alors totalement inconnue. Découverte donc avec Spy, je l'ai retrouvé dans Gilmore Girls dont j'avale actuellement les saisons. Et quelle surprise. J'ai adoré ce film, tellement, que je l'ai acheté peu de temps après. J'ai ri, mais ri comme ça m'arrive rarement et sur la durée en plus ce qui ne gâche rien. Le personnage joué par MMC est hilarant, il faudrait que je pense à revoir le film en VO pour profiter de son jeu d'actrice. L'histoire laisse place à du grand n'importe quoi, mais du grand n'importe quoi qui tient quand même la route et auquel j'ai plus qu'accroché. Après je peux comprendre qu'on y soit hermétique :D




************************************

Pan

Ce que j'en ai pensé :
Ce n'était pas un film qui me tentait foncièrement, mais il était là, à portée de main et je me suis dit pourquoi pas. Visuellement c'est beau (très beau même à la fin), mais l'histoire souffre d'incohérences qui m'ont gâché le plaisir, surtout vers la fin. Il y a plein de passages peu crédibles et si je ne suis pas le public initialement visé, et que les enfants apprécieront certainement et aimeront ce qui arrive au jeune Pan, pour ma part les facilités qu'on y trouve parfois  et le jeu de l'acteur principal incertain ne m'ont finalement pas bien convaincu.




************************************

Dracula Untold

Ce que j'en ai pensé :
Alors oui Luke Evans est pas mal du tout, préférence pour son look dans Le Hobbit, mais je n'ai pas beaucoup accroché à ce film. Je ne m'attendais pas à ce genre-là où finalement Dracula est le gentil de l'histoire, bien qu'il devienne un monstre. On est loin de celui qu'on connaît de réputation ou via le roman de Bram Stocker. Sur la fin j'avais même décroché et j'ai dû la revoir deux fois pour comprendre tout ce qui se passait, parce que au bout d'un moment je faisais autre chose, ma totale attention n'étant plus dirigée exclusivement dessus. Le film se regarde cependant.




************************************

Tarzan

Ce que j'en ai pensé :
Celui-là je l'attendais avec impatience, le premier trailer m'ayant fait saliver devant les tablettes d'Alexander Skasgard convaincue d'aller le voir et j'en suis ressortie des plus mitigées. Le film a des qualités, notamment une Jane réussie, forte et qui ne s'en laisse pas conter, mais il comporte bien des défauts. Je ne parlerais pas ici du livre à la base du film (ça fera l'objet d'un article à part entière) et même si j'ai eu du mal à me détacher du roman, je ne pense pas que je l'aurai davantage apprécié. Les effets spéciaux sont parfois ratés, la scène de marche sur les branches me reste encore en mémoire et la scène finale est beaucoup trop grosse. Tarzan est un personnage qui nous fait baver certes, mais qui bizarrement manque de présence. Pour le coup je pense que le Tarzan du film a souffert de la comparaison avec celui du livre. Son rôle de sauveur, pourquoi pas, mais certaines scènes sur la fin font trop youpi youpla boum et le méchant de l'histoire est absolument en dehors des clous pour moi. Les flashs back, je m'attendais à pire, sur leur nombre, ils sont utiles mais peut-être mal implantés dans le film. Les retrouvailles avec les animaux sont de trop, soit trop mielleuses (avec les lions) soit ratées (avec les singes) et bon j'aurai encore beaucoup à dire que je m'arrête là. J'ai été déçue oui mais ça n'est pas non plus un navet.


 

6 commentaires:

  1. Dracula, je l'ai vu au cinéma; Pas mal du tout. Psy, je ne l'ai pas vu mais je pense qu'il doit être très drôle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on accroche à l'humour des débuts pour Spy, la suite n'est qu'un enchaînement de rigolade :D

      Supprimer
  2. Tous des films qui me tente beaucoup... Sauf le premier peut-être, car je n'ai pas vu le 1 je crois!

    RépondreSupprimer
  3. Malgré ta déception pour Tarzan, j'ai très envie de le voir !! Et merci pour la découverte avec Spy, il a l'air drôle ce film :P Et j'avais bien aimé Pan, surtout pour les images^^ !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que pour les tablettes de l'acteur ça vaut le détour :p
      Ah ben tu vois, Pan est bien, surtout pour les images :p :p :p

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.