Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 28/12/16) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ HarperCollins/Mosaic => Août à Octobre / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Décembre - Janvier / ♠ Milady romance => Janvier / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Janvier - Février / ♠ Autres sorties => Sorties [33]

Mes derniers avis

       

lundi 22 août 2016

Sorties littéraires [29]



GF

*Naufragés, tome 2 : Fête macabre de Sioban Curham
=> le 3 août 2016, éditions Bayard
Grace, Yago, Dan, Jimmy et Belle partent de l'île en bateau. Malheureusement, un étrange coup de vent les ramène à une autre extrémité de l'île. Ils y rencontrent Lola, une jeune fille venue participer avec deux amis à la fête de la Lune sombre… Elle les conduit à un centre de retraite spirituelle, coupé du monde, et géré par la charismatique et inquiétante Ruby. Bientôt, ils sont rejoints par les autres danseurs naufragés, qui ont eux aussi échoué à quitter l'île… Alors que son histoire d'amour avec Yago redouble d'intensité, Grace sent la présence d'Hortense se resserrer autour d'elle. En explorant l'île, elle tombe sur des corps sans vie, parfaitement préservés, d'adolescents. Grace comprend alors que Lola est intimement liée à la reine vaudou.

*Les enfants d'Evernight, tome 3 : La promesse de Camille de Mel Andoryss
=> le 17 août 2016, éditions Castelmore
Rien ne va plus à Evernight : les enfants se sont enfuis de l'orphelinat et l'Autorité retient le Maître du Temps prisonnier dans son palais. Camille pensait emprunter la tour de l'horloge pour rentrer chez elle, mais North et Maximilien ont d'autres projets pour elle et, bientôt, la jeune Anglaise se retrouve au coeur d'un complot dont elle pourrait bien être la clé.
Avec le terrible Mac Claw à leurs trousses, les enfants vont devoir se mesurer à leurs pires cauchemars et tout risquer pour affronter l'Autorité, car c'est à cette condition seulement que la paix pourra revenir de l'Autre côté de la nuit.
*Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours d'Alison Goodman
=> le 18 août 2016, éditions Gallimard Jeunesse
Londres, avril 1812.
Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais d'étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d'étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour basculer dans un monde terrifiant?


*Songe à la douceur de Clémentine Beauvais
=> le 24 août 2016, éditions Sarbacane
Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c'est l'été, et il n'a rien d'autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant et plein d'ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse, et lui, semblerait-il, aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Et puis un drame les sépare pour de bon. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana s'est affirmée, elle est mûre et confiante ; Eugène s'aperçoit, maintenant, qu'il ne peut plus vivre loin d'elle. Mais est-ce qu'elle veut encore de lui ? 

*Sang-de-lune de Charlotte Bousquet
=> le 25 août 2016, éditions Gulf Stream/Electogènes
Alta. Une cité où les femmes sont soumises à l'autorité des fils-du-soleil. Gia, comme toutes les sang-de-lune, doit docilement se plier aux règles édictées par le conseil des Sept, sous peine de réclusion, ou pire, de mort. Impossible d'échapper au joug de cette société où règne la terreur. Pourtant, le jour où sa petite soeur Arienn découvre la carte d'un monde inconnu, les deux jeunes filles se prennent à rêver à une possible liberté. Mais ce rêve est bientôt menacé par l'annonce du mariage de Gia. Le temps presse, elles doivent fuir. Or, pour atteindre ce monde mystérieux qui cristallise leurs espoirs, toutes deux doivent traverser les Régions Libres, un territoire effrayant où cohabitent hordes barbares et créatures monstrueuses, issues de la matière même de l'obscurité.
*Deus Ex - Icarus effect de James Swallow
=> le 25 août 2016, éditions Lumen
Dans un futur proche où l'homme a commencé à utiliser des prothèses pour perfectionner ses capacités, et où la nano-cybernétique est à la veille de s'imposer, l'évolution humaine pourrait connaître pourrait connaître l'un de ses tournants les plus importants. Un certain nombre d'entreprises conspirent pour s'assurer qu'elles ne perdront pas la maîtrise de l'humanité, mais aux deux extrémités du globe, deux individus commencent à poser des questions qui pourraient bien leur coûter la vie.
Anna Kelso, agent des services secrets américains, a été suspendue de ses fonctions pour avoir enquêté sur la fusillade qui a coûté la vie à son plus proche collègue. Elle soupçonne que le dirigeant d'une firme spécialisée dans les prothèses bioniques était en fait visé dans l'attaque, ce qui fait d'elle une cible à court terme. Quant à Ben Saxon, mercenaire autrefois membre des forces spéciales britanniques, il commence à douter que le petit groupe paramilitaire aux desseins obscurs qu'il vient d'intégrer soit, comme ils le prétendent, du côté du bien. Commence alors une quête à haut risque, de Moscou à Washington en passant par Genève, pour lever le voile sur leurs secrets... à condition qu'il vive assez longtemps pour ça.



*Et mes yeux se sont fermés de Patrick Bard
=> le 25 août 2016, éditions Syros
A priori, Maëlle n'est pas différente des autres filles de seize ans. Cette année-là, elle passe de plus en plus de temps sur Facebook, abandonne le sport, modifie sa façon de s'habiller, quitte son petit ami... Sans hésitation ni compromis, elle prend un virage à 180 degrés. C'est pour, croit-elle, sauver le monde, qu'elle rejoint l'organisation Daech. Un an plus tard, Maëlle revient pourtant de Syrie.


*Macha ou l'évasion de Jérôme Leroy
=> le 25 août 2016, éditions Syros
Le monde de la Douceur vient d'entrer dans sa quatrième génération. Dans la Douceur, il n'y a plus de téléphones portables, plus de pollution, la course au profit a disparu. Macha-des-Oyats, qui a cent sept ans, est née au tout début du 21e siècle. Elle est l'une des dernières personnes à avoir connu le monde de la Fin. Alors, pour les jeunes qui le lui demandent, Macha accepte de raconter : sa jeunesse, cette époque ultraviolente, sa fuite vers un idéal...
*Le retour de l'oiseau tonerre, tome 3 : L'envol d'Anne Robillard
=> le 25 août 2016, éditions Michel Lafon 
Ce troisième et dernier tome de la série voit Logan McEwan toucher au but dans l'exploration de ses incarnations antérieures. Transporté dans la ville fortifiée de Novgorod, la plus ancienne cité russe, il se retrouve ensuite à Florence, à Boston, et, bientôt, dans une station spatiale...
Mais c'est en retournant sur les grandes plaines américaines, là où il a vécu sa vie de capitaine Theodore Hansen, qu'il comprend enfin son importante mission, cette grande destinée vers laquelle on le conduit malgré lui.
Bientôt, les entités obscures commencent à attaquer Logan sur son ranch. Les êtres de lumière lui envoient des renforts tandis que Rain l'aide à développer davantage ses pouvoirs. Mais qui triomphera, alors que l'aventure approche de son dénouement ?


POCHES




*Enclave, tome 3 d'Ann Aguirre
=> le 3 août 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
Salvation est assiégée. Avec Del, Bandit et Tegan, j'ai réussi à m'échapper. Tous les espoirs de la ville reposent sur nous. Et nous, tout ce qu'on espère, c'est pouvoir compter sur la cité qui nous a accueillis. Maintenant, il faut persuader les habitants de cette ville et des autres alentour de s'allier à nous. Déclarer la guerre à la Horde pour en finir une fois pour toutes.



*La quête d'Ewilan, tome 3 de Pierre Bottero
=> le 10 août 2016, éditions Rageot
Après avoir libéré les Sentinelles, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite de Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l’autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d’Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour, ils embarquent pour les îles Alines afin de délivrer les parents d’Ewilan, retenus par Eléa, la sentinelle traîtresse…

*Le siècle mécanique, tome 1 : Boneshaker de Chérie Priest
=> le 24 août 2016, éditions Le livre de poche
1880. La guerre civile américaine fait rage depuis deux décennies, poussant les avancées technologiques dans d’étranges et terribles directions. Des dirigeables de combat sillonnent le ciel et des véhicules blindés rampent dans les tranchées. Les scientifiques détournent les lois de la nature et échangent leur âme contre des armes surnaturelles alimentées par le feu, la vapeur et le sang. Bienvenue dans le siècle mécanique. Un siècle sombre et terrifiant.
Premier volet de la trilogie Le Siècle mécanique, Boneshaker a été en 2010 finaliste des prix Hugo et Nebula et lauréat du prix Locus du meilleur roman de science-fiction.



*Terre-Dragon, tome 1 : Le souffle des pierres d'Eric L'Homme
=> le 25 août 2016, éditions Gallimard Jeunesse/Pôle fiction
Sur un territoire déchiré par les vents vivent d'étranges tribus soumises au règne d'un invisible roi-dragon. Le jour où Ægir, l'enfant à la peau d'ours, échappe aux guerriers qui le gardent en cage, le destin du royaume bascule. Traqué sans relâche, Ægir croise la route de Sheylis, une apprentie sorcière chassée de son village. Un sortilège puissant va bientôt unir les deux adolescents contre leur volonté...




*Atlantia d'Ally Condie
=> le 25 août 2016, éditions Gallimard/Pôle fiction
Rio n'a qu'un rêve : quitter la cité sous-marine pour rejoindre sa soeur jumelle à la surface de la terre. Pourtant, elle est peut-être la seule à pouvoir sauver Atlantia des dangers qui la menacent. Guidée par son amour naissant, saura-t-elle écouter les voix du passé et révéler les vérités enfouies ?

6 commentaires:

  1. Boneshaker c'est du bon steampunk ... et les personnages sont hauts en couleurs :D J'espère qu'ils sortiront la suite en poche ... enfin surtout le tome 2 (qui est sorti en tome 3 en VF) et la suite. :D

    Lady Helen a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais mais j'attends de voir pour la suite; les tomes 2 et 3 sont prévus, mais il y a d'autres tomes après, pas envie de me retrouver avec une énième série sans suite ^^

      Supprimer
  2. Oh Sang-de-lune à l'air vraiment bien! Ajouté a ma wish-list :D

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais beaucoup découvrir Songe à la douceur !

    RépondreSupprimer
  4. Enclave T3 est déjà dans ma PAL :D

    RépondreSupprimer
  5. Songe à la douceur à l'air top !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.