Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

       

mardi 23 août 2016

Top Ten Tuesday [9] Mes 10 livres dont j'ai l'impression d'être la seule à connaître ou à avoir lu


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.


**************************************

TARZAN
d'Edgar Rice Burroughs


♠Genre : Aventure

♠Résumé du livre :
XIXè siècle. John et Alice Greystoke sont à bord du Fuwalda, au large de l’Afrique équatoriale. Suite à une mutinerie, ils sont débarqués sur la côte. Là, Alice met au monde un fils, John Clayton III, comte de Greystoke. Un an plus tard, elle meurt.
Deux mois ont passé quand un grand singe vivant dans la forêt voisine pénètre dans la cabane de John et le tue. Kala, une jeune femelle, s’empare alors du bébé humain et s’en occupe comme si c’était le sien. Elle lui donne le nom de Tarzan, « peau blanche ».


♠Ce que j'en dis :

Oui j'en reparle encore, mais j'ai vraiment l'impression que ce roman n'intéresse pas. Si comme moi le côté jungle ne vous attire pas de prime abord, essayez de passer outre (perso j'ai voulu le lire pour aller voir le film) parce que ce roman c'est bien plus que ça, tout comme c'est bien plus qu'un espèce de sauvage élevé dans une forêt par des singes. Si ça n'avait pas été le cas, je l'aurais dit. Tarzan c'est un super mâle, doué d'un courage, d'une force et d'une intelligence extraordinaires. Même son histoire avec Jane est surprenante, l'auteur ayant fait tout autre chose que ce que Disney ou le récent film sorti ont montré. Et si le roman date de 1912, la traduction chez Archipoche est bonne parce que le texte se lit très bien.



**************************************

Amoureuse et un peu plus
de Pamela Morsi


♠Genre : Romance contemporaine

♠Résumé du livre :
Diriger la bibliothèque de Verdant dans le Kansas ? Dorothy (D.J. pour les intimes) a l’impression de vivre un rêve aussi improbable que merveilleux. Et pas question de se laisser décourager parce que la bibliothèque n’a en réalité rien du pimpant établissement qu’elle avait imaginé, mais tout du tombeau lugubre. Pas question non plus de se laisser abattre parce que les membres de sa nouvelle équipe se montrent pour le moins étranges et peu sociables : elle saura les apprivoiser.
Mais son enthousiasme et sa détermination flanchent sérieusement quand on lui présente Scott Sanderson, le pharmacien de la petite ville. Là, D.J. doit définitivement se rendre à l’évidence : elle est vraiment très, très loin du paradis dont elle avait rêvé. Car Scott n’est autre que le séduisant inconnu qu’elle a rencontré six ans plus tôt à South Padre et avec lequel elle a commis l’irréparable avant de fuir, éperdue de honte, au petit matin… Heureusement, elle ne ressemble en rien à la jeune femme libérée et passionnée qu’elle s’était amusée à jouer le temps d’une soirée entre copines : avec son chignon, ses lunettes et ses tenues strictes, elle est sûre que Scott n’a aucun moyen de la reconnaître.

♠Ce que j'en dis : 
Oui la fin n'est pas la plus parfaite du monde, mais en dehors de ça l'ambiance est tellement chouette, des livres partout, une belle romance, une petite ville avec ses avantages et ses inconvénients (bouh les indiscrets et les vilaines rumeurs, enfin vous voyez le genre). Bref, ça avait été un coup de coeur.



**************************************

Blackmoore
de Julianne Donaldson


♠Genre : Romance Historique

♠Résumé du livre :
Jeune femme déterminée, Kate Worthington souhaite ne jamais se marier.
Afin d'échapper à une famille qu'elle abhorre, elle projette de partir pour les Indes. Malheureusement, sa mère a d'autres projets pour elle et l'oblige à conclure un marché : elle sera libre de s'y rendre si elle parvient à refuser trois demandes en mariage. Kate se rend alors au manoir de Blackmoore et retrouve son cher ami d'enfance, Henry Delafield. Au coeur des landes sauvages, Kate doit faire face à la vérité qui a maintenu son coeur captif.
Cette demande en mariage la libérera-t-elle vraiment ?

♠Ce que j'en dis :
Oui ce livre a été lu, mais il fait partie de ceux dont j'ai la sensation de ne pas les avoir vus. Et effectivement je l'ai vu sur un blog après l'avoir moi-même lu et puis c'est tout. Que les amoureux de romances historiques se manifestent parce que cette romance est absolument extra. Entre injustices, colère, affection et amour, cette romance nous fait rencontrer de sacrés personnages et réserve son lot de révélations ce qui n'est pas si courant dans le genre en plus d'offrir tout un tas de situations. Un régal.



**************************************

L'empire barbare
de Gary Jennings


♠Genre : Historique

Résumé du livre :
Ve siècle de notre ère. Hanté par les dernières hordes de Huns sanguinaires, l'Empire d'Occident s'enfonce inexorablement dans le déclin et le chaos. Thorn, orphelin chassé des couvents et monastères où il a grandi, parcourt cet empire à la recherche de ses origines. des vallées perdues du Jura aux sombres forêts des Carpates et jusqu'à l'embouchure du Danube. Il dissimule dans sa chair un secret intime qui le coupe du reste des humains. Sa quête le mènera jusqu'à Constantinople, au service du dernier héritier du royaume des Ostrogoths, Théodoric, ultime adversaire de Rome et futur empereur barbare.

Ce que j'en dis :
Ce dont je me rappelle le plus dans ce roman c'est le héros. Thorn n'est pas un homme à part entière, sa particularité lui permet de se faire aussi passer pour une femme ,ce dont il se sert dans ce premier tome (le série compte deux volumes). Cette spécificité est aussi singulière qu'attractive et j'avais beaucoup aimé suivre un personnage si original. En plus de ça les 900 pages du livre ont défilé à la vitesse de l'éclair. Il ne faut pas avoir peur des gros livres, surtout pas quand ça annonce un récit aussi palpitant et accaparant.



**************************************

Le chirurgien ambulant
de Wolf Serno


♠Genre : Historique

♠Résumé du livre :
Espagne, XVIe siècle, monastère de Campodios. Sentant sa mort prochaine, l'abbé Hardinus convoque Vitus, son protégé, qu'il a découvert, abandonné, alors qu'il était encore un nourrisson. Afin que le jeune homme connaisse ses origines, il lui remet un indice : un tissu damassé, visiblement d'origine anglaise. Et voilà, pour Vitus, le début d'une quête semée d'embûches, de rencontres, et l'occasion de pratiquer son art, la chirurgie, sur les routes de l'Europe de la Renaissance.

♠Ce que j'en dis :
Je vous l'accorde, la couverture n'est pas très sexy, mais bon ^^. Je me souviens encore aujourd'hui comment je l'avais tant aimé ce roman (et sa suite Le chirurgien de Compodios). L'histoire de Vitus est pleine de dangers, sa quête d'identité le mènera sur des chemins compliqués. Son aventure est passionnante d'un point de vue historique et pour ce que le personnage va traverser. Son métier de chirurgien transparaît clairement dans l'intrigue, avec toute la dureté de la chose à l'époque.
C'est un roman qui est long, mais l'attrait que j'avais eu avait faisait passer les 800 pages environ pour presque rien. 

=> MA CHRONIQUE (elle date de mes tout débuts sur la blogo et bon elle va à l'essentiel)


**************************************

Privilege
de Kate Brian

♠Genre : Contemporain - YA

♠Résumé du livre :
Condamnée à perpétuité pour le meurtre de son ex-petit-ami, Adriana Osgood observe désormais le monde à travers les grilles du centre pénitentiaire Brenda-T. L’univers doré d’Easton n’est plus qu’un lointain souvenir, et ses journées s’étirent au rythme des séances avec le docteur Meloni, un psychiatre sinistre qu’elle déteste. Pourtant, malgré les apparences, Ariana n’a pas renoncé à ses rêves d’évasion. Et elle compte bien retrouver ses privilèges. Une fois dehors, rien, ni personne ne pourra se mettre en travers de son chemin. Cependant, à trop croire en sa chance, Ariana risque de se brûler les ailes…

♠Ce que j'en dis :
Des histoires de filles qui se tirent dans les pattes, se font des coups fourrés et j'en passe, ce n'est pas nouveau, surtout avec des séries comme Pretty Little Liars et compagnie, mais ici c'est un premier tome franchement accrocheur, On y retrouve notamment une héroïne qui montre autant des bons côtés que des mauvais, et ça c'était jouissif. On a aussi une intrigue pleine de retournements et ça aussi c'était jouissif. Le tout était très dynamique et ça se lisait très très bien. J'en garde un très bon souvenir.



**************************************

Permis de galérer
de Nina Belille


♠Genre : Témoignage

♠Résumé du livre :
Permis un jour, permis toujours ! Le tout est de l'obtenir. Conduite à adopter, virages à négocier, culs-de-sac à esquiver… Une jeune femme a bien malgré elle foncé dans le panneau et vous dévoile avec la plus grande malice son journal de bord. Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le permis : le vrai du faux, les frais de trop… Prenez place sur la banquette arrière et attachez votre ceinture, en voiture Simone !

♠Ce que j'en dis :
Quand j'ai lu ce livre, j'étais dans ma période ou je voulais passer le permis (depuis j'ai lâchement lâché le code à cause de cette impression que je n'arriverais jamais à tout assimiler. J'ai bon espoir de sortir un jour de ce cercle infernal dans lequel je me trouve, à ressasser souvent tout ça). L'auteure de l'ouvrage a énormément galéré, certains passages ne sont pas du tout rassurants. Le tout est raconté de manière légère, avec beaucoup d'humour et j'avais été agréablement surprise d'avoir passé un si bon moment.



**************************************

Vieux râleur et suicidaire
de Fredrick Backman


♠Genre : Contemporain

♠Résumé du livre :
Dans le lotissement où il vit depuis quarante ans, Ove est connu pour être un râleur de la pire espèce. Enfermé dans sa routine maniaque, à cheval sur ses principes, il se méfie de tout et de tous. Depuis la mort de sa femme et son licenciement, tous les matins, il inspecte le quartier, peste contre les automobilistes, et cherche le meilleur moyen de se suicider. Le problème : un chat pelé et une tripotée de nouveaux voisins semblent bien décidés à ne pas le laisser mourir en paix.

♠Ce que j'en dis :
Je sais que c'est un livre qui a été lu, mais depuis que je l'ai lu moi, je ne l'ai vu nul part. Je sais que c'est un livre qui pourrait plaire à beaucoup de monde et il est tellement bien. Un vieux grincheux qui veut se suicider parce qu'il aimait sa femme à tel point qu'il ne supporte pas la vie, seul. Sauf qu'il va être sans arrêt empêché par un chat totalement space, des voisins qui vont devenir un peu trop envahissants... Et surtout ce vieux monsieur, il devient si attachant qu'il vaut qu'on fasse sa connaissance. On sourit, on est ému, on est joyeux, on est triste.



**************************************

La fille au revolver
d'Amy Stewart


♠Genre : Policier

♠Résumé du livre :
Constance Kopp ne correspond à aucun moule. Elle surpasse en taille la plupart des hommes, ne trouve aucun intérêt dans le mariage ou les affaires domestiques, et a été isolée du monde depuis qu’un secret de famille l’a reléguée, elle et ses deux sœurs, dans la clandestinité.
Un jour, le propriétaire d’une fabrique de soie, belliqueux et puissant, renverse leur carrosse au volant de son automobile… Et ce qui n’aurait dû être qu’un banal litige se transforme en une bataille rangée avec une bande de voyous habitués au chantage et à l’intimidation.
Elle pourra alors compter sur l’aide d’un shérif progressiste qui, dans l’Amérique puritaine de ce début de siècle, n’hésitera pas à lui confier un revolver...

♠Ce que j'en dis :
Celui-là je ne l'ai pas lu, mais j'ai l'impression d'être une des rares à le connaître et je n'ai vu passer aucun avis dessus (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu). Si je me fie à Livraddict, il a seulement 5 votes et 2 chroniques, le livre étant sortie en mai. Perso il me fait envie, surtout pour ce qu'on m'annonce sur l'héroïne :D

13 commentaires:

  1. La vie selon Ove va sortir au cinéma sous peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais :) J'ai fait un article quelques jours plus tôt ou je le mentionne ;)

      Supprimer
  2. Tarzan et La fille au revolver me tentent bcp :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai "Le chirurgien ambulant" chez moi, mais je ne l'ai toujours pas lu ...

    RépondreSupprimer
  4. Ah tu n'es pas la seule à connaître Tarzan, je viens de le finir et j'ai adoré ;)
    La Fille au Revolver est dans ma PAL :)
    J'avoue que les autres, je ne connaissais pas, mais grâce à toi ce n'est plus le cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le sais ^^ C'est plus l'impression que ça ne tente pas vraiment que j'aie. Je suis ravie de lire que tu as adoré :D

      Supprimer
  5. "Le chirurgien ambulant" fait partie de ma wishlist depuis tellement longtemps que je l'avais oublié, celui-là... En revanche, "la fille au revolver", inconnu au bataillon mais il me fait envie. J'adore la couverture ! Vivement la chronique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un vieux livre aussi ^^
      J'aimerai bien une prochaine chronique, mais j'ai déjà tellement à lire :/

      Supprimer
  6. +1 pour Blackmoore, les romances historiques de cet auteures sont superbes. Je les ai tout deux adorés.
    La Vie selon Ove me tente bien, j'avais faillit me le prendre lors de la dernière virée en librairie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai très envie de lire son autre roman, mais je me le garde encore un peu dans la PAL. Après qui sait quand un autre livre d'elle sortira.
      Mais fallait craquer pour Ove snif ^^

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.