Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 28/12/16) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ HarperCollins/Mosaic => Août à Octobre / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Décembre - Janvier / ♠ Milady romance => Janvier / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Janvier - Février / ♠ Autres sorties => Sorties [33]

Mes derniers avis

       

dimanche 4 septembre 2016

Arte, tome 3

Auteur : Kei Ohkubo
Titre VO : Arte, vol 3
Traduction : Ryoko Akyama
Genre : Manga - Seinen
Edition : Komikku
Parution : le 25 février 2016
Pages : 180 pages
Nombre de tomes : 4/5 (série en cours au japon)
Prix : 7.90 euros

*Commander sur amazon : Arte, tome 3*

Résumé :
Alors qu'Arte continue de parfaire sa formation auprès de son maître, de plus en plus de voix s'élèvent à Florence contre l'incongruité de sa présence dans ce petit milieu artistique profondément marqué par la misogynie. La jeune fille réussira-t-elle à relever le défi lancé par la corporation des artistes peintres et à se faire sa place parmi ses pairs ?
Mon avis :
Pourquoi s'arrêter sur une belle lancée ? Après deux premiers tomes excellents, ce troisième opus ne change absolument pas la donne. Si les tomes continuent d'être aussi bons, toutes mes chroniques vont se ressembler ^^.


Si vous ne connaissez pas cette série, je ne vous boude. Blague à part, Arté, est à même de vous faire craquer. Elle déchire sa maman, tout simplement. Cette héroïne continue de m'impressionner et plus on avance dans la série, plus je me demande jusqu'où ça va aller. Les bas qu'elle peut traverser ne font que la faire grandir. Ça ne fait que renforcer son caractère, mettre encore plus en avant son courage, sa ténacité, sa passion pour la peinture... Au début de ce tome on se retrouve avec la fin de ce qui avait été lancé dans les dernières pages du tome 2. Face à un vieux ronchon elle ne va pas baisser les bras et elle va faire en sorte d'acquérir de nouvelles compétences pour mener à bien l’obtention d'un contrat. Aussi débrouillarde qu'elle peut l'être, elle sait aussi demander de l'aide. Non, vraiment, elle est incroyable. La suite de ce tome ne fait que le confirmer.

Femme évoluant dans un milieu d'hommes, son appartenance au cercle féminin va se retrouver une nouvelle fois au cœur du récit. Elle avait déjà dû se montrer déterminée quand elle avait dû trouver un maître pour la former, mais, cette fois les enjeux vont être énormes. Dans cette épreuve, Arté va faire face comme elle le fait d'habitude, elle retrousse ses manches, elle y va. Ce que j'ai pu détester les remarques qu'elle subissait, les réflexions, ce qu'on dit sur elle parce qu'elle est une femme. Heureusement elle peut prouver sa valeur et elle ne va pas rater cette occasion.

Les relations avec son maître Leo s’approfondissent de plus en plus. On voit bien qu'il s'est attaché à elle, qu'il a reconnu sa valeur et il va l'aider, à sa manière, à prouver à la corporation des artistes peintres qu'elle a toute sa place dans la profession. Angelo, un ami qu'elle se fait dans le premier tome, est de nouveau présent. Il n'hésite pas à aider Arté à certains moments lui aussi, accompagné d'autres personnages. Arté n'est pas seule et ceux qui l'ont côtoyé et qui ont pu voir de quoi elle était capable se placent tout naturellement derrière elle. C'est un tome qui fait beaucoup sourire et qui n'a fait que renforcer mon attachement pour cette série et surtout pour cette héroïne si éclatante. Un nouveau personnage entre en scène à la fin et comme d'habitude les dernières pages amènent à vouloir vite découvrir la suite. Je ne sais pas quel va être le rôle de celui qui arrive, mais bien sûr je suis éminemment curieuse.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Arte :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5, le 1er décembre 2015

2 commentaires:

  1. J'en entends beaucoup parlé de ce manga. J'ai quelques séries qui vont arriver à leur fin, du coup, je me lancerai bien dans l'aventure :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.