vendredi 9 septembre 2016

C'est l'heure du bilan - Août 2016


Bilan du mois d'août 2016. Un avis vous intéresse ? Pour cela il suffit de cliquer sur le titre des ouvrages présentés.


Bla Bla du mois :
Un mois excellent pour ce qui est de mes lectures graphiques, mais alors avec les romans, c'était très fluctuant et globalement le bilan tend plus vers le très moyen. J'ai commencé le mois d'août sur les chapeaux de roues avec 4 livres lus en une semaine et une semaine qui commençait quand même bien. J'ai terminé le mois en faisant traîner certaines lectures par manque d'intérêt pour certains titres, et aussi par manque d'envie de lire. La chaleur a causé quelques dégâts je crois ^^. Du coup je pensais lire plus et manque de bol, ça n'a pas été le cas. Ceci dit, ma pal n'a pas bougé et ça, ça reste une petite fierté.

J'ai eu une agréable surprise avec The Scorpion rules. J'ai terminé deux séries, Angelfall et Caroline & West, et ce sont des fins agréables, mais les auteures sont restées sur un cheminement sans de trop grandes surprises. Donc ce n'était pas si extraordinaire que ça. Les premiers tomes m'avaient tellement plu :/.


Mes tops du mois :


J'avais envie de mettre en avant ces 5 ouvrages, tous des livres graphiques. Tous m'ont fait passer de très bons moments et je vous les conseille puissance 1000.

Bran et Macha : Un univers excellent, des bons personnages et des histoires des plus agréables.
Lydie : Je poursuis ma découverte des oeuvres de Zidrou et j'ai adoré Lydie. Une histoire très touchante et une fin inattendue.
Joker Danny, tome 2 : Une série de plus en plus prenante et intrigante. Des dessins toujours aussi superbes.
Arté, tome 3 : Une héroïne qui prouve de nouveau qu'elle en a. Je l'apprécie tellement.


Le récap :

2. Les yeux couleur de pluie de Sophie Tal Mal






9. Loving Stevenson de Nancy Horan - Avis à venir
10. DanMachi - La légende des familias, tome 1 de Fujino Omori
11. La princesse masquée de Shannon et Dean Hale - Non chroniqué




1. Les beaux été, tome 1 : Cap au sud de Zidrou et Jordi Lafebre - Non chroniqué
2. Le beau voyage de Zidrou et Springrer - Non chroniqué
3. Lydie de Zidrou et Jordi Lafebre



4. Une histoire de l'île d'Errance, tome 1 : Bran
5. Une histoire de l'île d'Errance, tome 2 : Macha de Flora Grimaldi et Maike Plenzke - Avis à venir



6. Joker Danny, tome 2 de Moss & Old Xian - Avis à venir
7. Blue Spring Ride, tome 12
8. Blue Spring Ride, tome 13 de Io Sakisaka - Avis à venir
9. Arte, tome 3 de Kei Ohkubo

3 commentaires:

  1. Joli bilan pour le mois d'août ! Il y a plusieurs romans graphiques qui me tentent dans ceux que tu as lu.
    Bon mois de septembre !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que tu as un super bilan !
    Bon mois de septembre à toi :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.