Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

mercredi 28 septembre 2016

Sorties Pocket Jeunesse - Novembre et Décembre 2016

ATTENTION aux résumés des suites.


GF

*Le Labyrinthe, l'intégrale de James Dashner, le 3


Résumé du tome 1 :
Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. 
Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets 
enfouis au plus profond de sa mémoire...


*Une braise sous la cendre, tome 2 de Sabaa Tahir, le 17


Laia et Elias se frayent un chemin vers le nord afin de libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l'Empire, manipulés par la Commandante et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent duper leurs ennemis et confronter la perfidie de leurs propres coeurs.Dans la ville de Serra, Helene Aquilla se retrouve attachée à la volonté du nouveau leader à l'esprit tordu de l'Empire, Marcus. Quand sa loyauté est mise en doute, Helene accepte une mission pour montrer ce dont elle est capable, une mission qui pourrait bien la détruire.


*Le piège de l'innocence de Kelley York, le 17


Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu'il s'ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide. 
Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l'attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s'allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.



*D.I.M.I.L.Y, tome 3 : Did I Mention I Miss You ? d'Estelle Maskame, le 17



Quand Eden rentre à Santa Monica pour l'été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l'année 
passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ? 


*Les aventures du jeune Jules Verne, tome 2 : Le phare maudit de C. Nemo, le 17


En route pour d'incroyables aventures avec Jules Verne, onze ans, explorateur en herbe ! 
Tout le monde croit dur comme fer aux fantômes, même le capitaine Nemo. Mais, pour Jules Verne, rien ne vaut des preuves scientifiques. Et quel meilleur endroit que le phare hanté pour enquêter ? Il s'y passe des choses très étranges, Jules et ses amis sont bien décidés à découvrir quoi. En revanche, si les fantômes existent, ils courent un grave danger, car rien ne peut arrêter un spectre en colère.


*L'assassinat du père noël de Kenneth B. Andersen le 17


Plus de sapins, plus de rennes, plus de lutins et surtout plus de cadeaux ! 
Le 1er décembre, le Père Noël a été assassiné par un monstre sanguinaire, et ses petits assistants massacrés par une horde de créatures maléfiques. Depuis, la magie de Noël a laissé place à l'effroi. 
Mais comment sauver Noël, quand la seule personne assez puissante pour combattre cette malédiction n'était autre que le Père Noël lui-même ? 
Katrine, Frederik et Jesper ont vingt-quatre jours pour empêcher l'humanité de s'enfoncer à jamais dans les ténèbres...


POCHES

*The Book of Ivy, tome 1 d'Amy Engel, le 3


Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule mission : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...


*Tugdual, tome 2 : Les Serviteurs de l'Ordre d'Anne Plichota et Cendrine Wolf, le 3


Les masques tombent et le mystère s'épaissit...

Serendipity n'a pas fini de livrer ses secrets... La petite ville où Tugdual, Zoé, Mortimer et Barbara ont trouvé refuge leur apparaît soudain sous un nouveau jour. La découverte de l'Ordre et la mort d'Abakoum ont redistribué les cartes. 
Qui est de leur côté ? De qui doivent-ils se méfier ? Et surtout, qu'est-ce que tout cela signifie ? 
Les trois adolescents sont bien décidés à trouver des réponses, sans se laisser cantonner au rôle qu'on veut leur voir tenir. Quitte à braver l'Ordre et à enquêter dans la plus grande discrétion. 
Ils sont plus que jamais soudés, mais chacun se débat avec ses propres démons. Tugdual voit les fantômes de sa vie passée ressurgir dans son esprit, Zoé ne sait plus comment contenir la violence qui l'envahit, et Mortimer observe avec inquiétude son monde changer. 
Le résultat de leurs investigations va dévoiler un pan de la vérité. Mais est-ce encore un leurre, un guet-apens ou les prémices d'un mystère plus profond ? 


DECEMBRE - POCHES

*Time Riders, tome 7 : Les seigneurs des mers d'Alex Scarrow, le 1er


Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.
Piégés à Londres lors du grand incendie de 1666, Liam et Rashim, la dernière recrue des Time Riders, ne peuvent repartir à la base. Ils échappent aux flammes en embarquant sur un navire pirate. Afin d'être repérés par Maddy et Sal postées dans le futur, ils n'ont d'autre choix que de devenir eux-mêmes de grands pirates et de marquer l'Histoire de leur empreinte...


*Cupcake Girls, tome 8 : Panique en cuisine de Coco Simon, le 1er


8 commentaires:

  1. Le Labyrinthe en intégrale et The Book of Ivy en poche, géaaaaaant! :o

    RépondreSupprimer
  2. Je dois ABSOLUMENT m'acheter, dès lors de sa sortie, Did I Mention I Miss You ! Trop hâte de le lire et de l'avoir entre mes mains ! Sinon, je ne savais pas que The Book of Ivy sortait en poche, peut- être est-ce le moment de l'acheter ?

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas que Le labyrinthe sortait en intégral !! o.O
    The book of Ivy me tentait beaucoup et comme il sort en poche (ce que je ne savais pas) c'est l'occasion ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lignes en rouges sont tout en brillance en plus. Je garde quand même une préférence pour les versions poche.

      Supprimer
  4. Le piège de l'innocence à l'air pas mal ! Je me laisserai aussi peut-être tente la version poche du book of ivy même si il m'a l'air peu originale face à ses semblables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je trouve qu'il arrive à se démarquer quand même :)

      Supprimer
  5. Ça fait envie tout ça ! Je pense craquer pour l'intégral de Le labyrinthe !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.