lundi 3 octobre 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? [300]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




Encore une bonne semaine même si j'attendais mieux de Rebelle du désert et de L'instant précis où les destins s’entremêlent. Rebelle du désert reste bon, surtout du côté de l'univers que j'ai beaucoup aimé. De même qu'avec Marjane, l'univers est top et ce premier tome m'a beaucoup plu. L'instant précis a une bonne histoire, mais le style de l'auteure ne m'a pas touché, je n'y ai pas été sensible et je n'ai pas ressenti pleinement les émotions qui sont pourtant présentes. 
Même combat que la semaine dernière avec le tome 2 du Château des étoiles. Je n'en ai lu que la moitié, comme le tome 1 que j'avais présenté dans mon précédant C lundi.





*La pâtissière de Long Island de Sylvia Lott

Résumé :
Au début des années 1930, la jeune Marie est forcée de quitter sa Frise natale et est envoyée par son père, opposé à sa relation avec un protestant, auprès de ses frères installés à New York. Après un temps d’adaptation difficile, elle entreprend de conquérir la ville grâce à une recette de cheesecake qu’elle adapte avec les ingrédients locaux. Soixante-dix ans plus tard, Rona, sa petite nièce est en pleine crise professionnelle et personnelle lorsqu’elle lui rend visite. Marie lui raconte alors l’histoire de sa vie et lui confie avant son retour la recette du fameux cheesecake lui offrant ainsi la possibilité d’un nouveau départ.




11 commentaires:

  1. Le château des étoiles me tente bien. Bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  2. Oh bah tu vois, c'est amusant : j'avais apprécié Le château des étoiles tome 1, mais j'ignorais qu'ils avaient sorti un second opus ! :)

    Belle semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Dommage pour L'instant précis ^^ Il me tente beaucoup et est dans ma PAL. J'espère que j'aurais plus de chance que toi ! Marjane et Rebelle sont dans ma WL, eux !
    Je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis très intriguée par Rebelle du désert. Contente qu'il t'ait plu en tout cas !
    Bonne semaine et belles lectures ☘

    RépondreSupprimer
  6. Je suis entrain de lire le tome 1 de Zodiaque : méfiez vous du 13e signe. C'est sympa.

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est dommage pour 'linstant précis où les destins s'entremêle, j'avais vraiment adoré moi.
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  9. Oh, Rebelle du désert va bientôt arriver à la bibli, j'ai hâte !

    Merci de centraliser ce rendez-vous, et très belle semaine à toi, Galleane !

    RépondreSupprimer
  10. La pâtissière de Long Island à l'air pas mal.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonne semaine de lectures ! Et bravo pour les 300 C'est lundi ! :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.