Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 05/05/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mai - Juin / ♠ Milady => Mai - Juin / ♠ Milady romance => Mai - Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Mai / ♠ Autres sorties => Sorties Mai [37] - Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

lundi 31 octobre 2016

{Film} Doctor Strange ou un Marvel que je n'attendais pas

Sortie cinéma : le 26 octobre 2016
Durée : 1 H 55
Principaux acteurs :
♦ Doctor Strange : Benedict Cumberbatch
♦ Christine Palmer : Rachel McAdams
Réalisateur : Scott Derrickson

*************************

Pitch :
Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives.
*************************

Ce que j'en ai pensé :
Excepté Hulk, j'ai regardé tous les films Marvel sorties jusqu'à présent. Je ne peux pas dire que je suis une fan pure et dure puisque je ne lis pas les comics, il y en a tellement que je ne sais pas par quel bout commencer. Sans compter que l'énormité de l'univers me rebute un peu donc je préfère me contenter des films et à vrai dire je ne suis pas si amatrice de comics que ça même s'il m'arrive d'en lire quelques-uns.

Parmi les productions cinématographiques, il y en a qui m'attiraient assez peu de prime abord, comme Les gardiens de la galaxie ou Ant-Man (sérieusement l'homme fourme ? Rien que le nom ne donne pas forcément envie :p), qui furent pourtant d'excellentes surprises. Doctor Strange fait partie de cette catégorie, je dirais même qu'il me tentait encore moins que les deux précédemment cités. Comme quoi maintenant je donnerai une chance à n'importe quel nouveau super héros de Marvel, Black Panthere est le prochain qui ne me tente pas des masses (même en l'ayant vu dans Captain America 3), parce que l'étrange docteur m'a fait passer un pu**** de bon moment.


La mise en bouche est efficace et donne le ton. Dès les premières minutes, et après ce qu'on pourrait qualifier de générique nous offrant des images des précédentes productions Marvel, on a un aperçu des possibilités offertes avec le nouveau super héros que l'on va rencontrer. Avec Strange on découvre une infinité de possibilités, les univers parallèles notamment, la transformation de la matière ou du réel grâce à l'esprit. Les pouvoirs mystiques ont la dragée haute et j'ai adoré. Les effets accompagnant les différents prodiges sont de toutes beautés et l'amoureuse en moi des pouvoirs magiques a apprécié. Donc après un combat aussi rapide qu'efficace nous permettant d'apprécier tout ça sans pour autant comprendre les choses, les explications venant plus tard, les événements se calment et il est temps pour Strange d'entrer en scène.


Il faut du temps avant que les choses se corsent. Avant il faut en passer par la présentation du personnage central. On découvre ainsi son environnement, son travail et quelques proches, et surtout sa personnalité. C'est un personnage dont le caractère ne m'a pas dérangé, même si ça aurait pu étant donné ses défauts. C'est un mélange de Thor et Iron Man/Tony Stark, plus d'autres caractéristiques qui le rendent lui tout simplement ^^. Mais au vu de sa personnalité, en groupe, ça va certainement dépoter x). Après un événement remettant en cause la vie présente de Strange, il y a finalement tout ce qui va toucher au mystique et à l'obtention de ses capacités.

Personnellement je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, même pendant ces phases de mises en place ou lors desquelles on suivait le parcours initiatique de Strange. J'ai rapidement été prise par ce qui se passait et j'ai adoré de bout en bout. Les effets spéciaux sont vraiment canons, on en prend pleins les yeux. On retrouve le même genre de construction que dans les autres films Marvel, c'est bien souvent calibré, mais ce genre de mise en scène ne me lasse heureusement pas et j'aime cette montée en puissance à laquelle on assiste. Le final en vaut souvent la chandelle et ici ça ne manque pas.


Si Doctor Strange ne me tentait également pas tant que ça, outre l'univers global du personnage (que finalement je ne connaissais pas, je me suis juste fiée aux bandes-annonces. Pas bien je sais), c'était aussi pour l'acteur qui le jouait. Je sais qu'il est apprécié, mais il ne m'a jamais attirée plus que ça et pourtant dans ce rôle il m'a terriblement convaincue et j'ai hâte de revoir le film, déjà pour mon plaisir personnel et pour repasser un moment bien kiffant, pour le revoir en VOSTFR et pour pouvoir apprécier le jeu de l'acteur. Les personnages secondaires sont bien campés et sont pour le moins appréciables.

Et puis un Marvel ne serait pas un véritable Marvel sans l'apparition du célèbre Stan Lee, qui fait toujours autant sourire, sans ses touches d'humour avec lequel j'accroche toujours autant et qui m'a fait quelquefois rire (mais qui est parfois aussi tombé à plat), et sans son petit bonus de fin. Doctor Strange est donc un film que je suis allée voir sans y croire, plus par curiosité qu'autre chose et parce que c'était un Marvel et j'en ressors complètement comblée et déjà pressée de le revoir.



*************************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.