Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 28/12/16) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ HarperCollins/Mosaic => Août à Octobre / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Décembre - Janvier / ♠ Milady romance => Janvier / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Janvier - Février / ♠ Autres sorties => Sorties [33]

Mes derniers avis

       

lundi 10 octobre 2016

Sorties Hachette - Octobre/Novembre 2016

Attention aux résumés des suites qui peuvent spoiler les tomes précédents.


OCTOBRE

*Le musée des monstres, tome 1 : La tête réduite de Lauren Oliver et H. C. Chester, le 5
Illustrations de Benjamin Lacombe


« Mesdames et messieurs, petits et grands, bienvenue au Musée des Horreurs de Dumfrey, venez découvrir ses curiosités en tout genre et autres bizarreries merveilleuses ! » 

Laissez-nous vous présenter Sam, le garçon le plus fort du monde, Philippa, la médium, Thomas, l’acrobate et assistant du magicien… Tous trois sont de jeunes orphelins qui ont grandi ensemble, heureux à l’abri des murs d’un étrange musée. Mais quand Max, lanceuse de couteaux, rejoint le groupe, une série de terribles évènements s’enchaînent. Suite à la mort d’une spectatrice lors d’une de leurs représentations, la ville accuse la tête réduite qui fait la fierté de Dumfrey d’être à l’origine d’une malédiction. Lorsque celle-ci disparaît, et que le musée se retrouve menacé de fermer, la bande des quatre orphelins extraordinaires décide de mener l’enquête… Leurs recherches vont les amener à croiser de dangereux individus et les entraîner au cœur de secrets sur leur propre passé…


#Reine du lycée de Melissa De La Cruz, le 5


Je m’appelle Lele Pons et je suis drôle. Si, si. Je le sais ; mes milliers de followers sur Internet le savent.
Mais dans le monde réel, personne ne me connaît. Je dois manger toute seule à la cantine en supportant les remarques d’Yvette (la peste du lycée) sur mes cheveux mal peignés (pas ma faute, réveil difficile) et mes déguisements de pirate (apparemment, ce n’est pas à la mode).
Un jour, une de mes vidéos fait le tour de l’Amérique. Et tout à coup, je deviens l’amie idéale. Je suis de toutes les fêtes (les cools comme les fiascos), fais rire tout le monde dès que j’ouvre la bouche et j’ai maintenant… tenez-vous bien… 10 100 000 abonnés.
Bref, Lele 2.0 est née, et il va falloir s’adapter.


*Bleu Blanc Sang, tome 1, 2 et 3 de Bertrand Puard, le 12


Résumé du tome 1 :
5 juin 2018. Tandis que la France enterre à Notre-Dame son président de la République mort tragiquement quelques jours auparavant, un convoi transportant une toile d’une artiste du xviiie siècle inconnue, Justine Latour-Maupaz, est pulvérisé au lance-roquettes sur une autoroute du centre de la France. Au même instant, à New York, une œuvre de la même artiste est adjugée pour la somme inouïe de 53 millions de dollars. Pour quelles raisons des forces obscures cherchent-elles à détruire précipitamment, ou à s’approprier soudainement, les travaux de cette peintre ignorée ? À qui profite ce regain d’intérêt ? Eva Brunante, dont le père, seul exégète de la peintre, a disparu, va se lancer dans une enquête aux ramifications politico-financières vertigineuses.
Bienvenue dans la république Bleu Blanc Sang !


*Fire Sermon, tome 2 : Map of bones de Francesca Haig, le 19


Parce qu’elle veut croire en son rêve d’un monde où Alphas et Omégas vivent égaux, Cass a pris activement part à la Résistance. Mais le plan du Conseil des Alpha pour étouffer la rébellion des Omégas est déjà en place : brutalement attaqués, les résistants survivants sont réduits à la clandestinité. La société est à l’aube d’une guerre civile sans précédent, et Cass va apprendre que, pour changer l'avenir, elle doit d’abord comprendre le passé. Pourtant, ni les visions qui la hantent, ni la cruauté de son jumeau alpha Zach ne l'avaient préparée au secret qu’elle va découvrir. Elle ne reculera devant rien pour trouver un remède au lien fatal qui unie les jumeaux… et pour trouver un Ailleurs, un lieu où il n’y aurait plus de distinction entre Alphas et Omégas.


*Loki & Mori, tome 1 de Heather W. Petit, le 19


« Garde toujours tes amis près de toi, et tes ennemis, encore plus près. »Et si, avant de devenir ennemis mortels, Sherlock Holmes et « Miss » James Moriarty avaient été un peu plus qu'amis ?

Londres, de nos jours. Deux lycéens à l'intelligence exceptionnelle, M. Sherlock « Lock » Holmes et Miss James « Mori » Moriarty font connaissance. C'est un meurtre qui va les rapprocher. Mais la vérité pourrait bien les séparer à tout jamais. ou Fait n° 1 : Il y a eu un meurtre à Regent's Park. La police complètement démunie. Fait n° 2 : Mademoiselle James « Mori » Moriarty et Sherlock « Lock » Holmes devraient être en train de potasser leurs cours. Au lieu de quoi, ils tombent sur une scène de crime.Fait n°3 : Lock a lancé un défi à Mori : elle devra résoudre l'affaire avant lui.Défi accepté.Fait n° 4 : Même si Lock ne lui a imposé qu'une seule règle – celle de tout partager –, Mori lui dissimule de terribles secrets. OBSERVATION : Parfois, il est impossible de parler à cœur ouvert avec les personnes dont on se sent le plus proche. Et après cette affaire, Lock pourrait bien perdre la confiance de Mori à tout jamais…


*Iron Man : Le gantelet de Eoin Colfer, le 19


Tony Stark a plusieurs identités, dont aucune n’est secrète : milliardaire extraordinaire, inventeur inépuisable, Avenger. Mais avant tout, il est connu sous les traits Iron Man.Alors qu’il s’apprête à apporter sa touche personnelle à un sommet internationale sur l’écologie, en Irlande, l’un de ses proches le pousse à s’interroger : son passé de marchand de mort et la technologie mortelle qu’il a inventée ne le rendent-il pas en partie responsable de l’insécurité qui règne dans le monde ?Mais Tony n’a que peu de temps pour y réfléchir, car un vieil ennemi ressurgit avec un nouveau défi : empêcher l’assassinat de toutes les personnes présentes au sommet… Tony y compris.Iron Man demeure-t-il invincible lorsqu’il est privé de tout ce qui le rend si fort ? Cela reste à voir…


*Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole, le 26


Poppy et Rune sont amoureux depuis qu'ils ont cinq ans. Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s'embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l'autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu'elle aime plus que tout. C'est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle.Mais Rune, toujours amoureux, s'est juré de rendre Poppy heureuse, même s'il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser…


*Positive de Paige Rowl, le 26 (Témoignage)


Paige Rawl est une adolescente rayonnante. Pom-pom girl, footballeuse, excellente élève, tout semble lui réussir. Jusqu’au jour où elle révèle son secret à sa meilleure amie : elle est séropositive, sa mère lui a transmis le HIV. Dans les heures qui suivent, le harcèlement commence. Ses camarades laissent des mots cruels dans son casier. Ils chuchotent sur son passage. Paige ne s’est jamais sentie aussi seule. Pour la première fois, elle ne sourit plus. Cela aurait pu être la fin de son histoire. Mais cela en était le début.


NOVEMBRE

*L'invocateur, tome 2 : Inquisition de Taran Mataru, le 2

couv provisoire

Un an a passé depuis le Tournoi. Emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis, Fletcher attend son procès avec son démon Ignatius dans les cachots de l'Inquisition, une puissante institution contrôlée par ceux qui voudraient sa perte. Tout semble perdu lorsqu'intervient un fantôme de son passé, dont les surprenantes révélations sur les origines de Fletcher finissent par le libérer... Mais pas pour longtemps : le jeune invocateur doit rejoindre les jungles des Orques où la guerre fait rage. Là, il se voit confier une périlleuse mission dont dépend la survie du royaume. Confronté à des ennemis invisibles qui veulent sa mort, mais épaulé par ses amis Othello et Sylva, Fletcher parviendra-t-il à accomplir sa mission à temps ?


*The novembers criminals, le 2


Addison Snatch est fan de latin, un peu amoureux de sa meilleure amie, pas franchement populaire, et... dealer officiel de son lycée. Quand un de ses camarades de classe se fait tuer, Addison décide de mener l'enquête et s’engage dans un véritable parcours initiatique.


*Timide de Sarah Morant, le 9


Depuis que sa mère et son frère jumeau sont morts dans un accident de voiture, Eléonore s’est repliée sur elle-même. En manque de repères, elle ne vit plus que pour prendre soin de son père et de son jeune frère. Chaque jour, le quotidien est à reconstruire, et les journées se succèdent, vides… Jusqu’à l’arrivée de Jason. Populaire, extraverti, beau et sûr de lui, le nouvel élève est le centre d’attention de toutes les filles du lycée. Mais Jason ne s’intéresse qu’à Eléonore. Il est bien décidé à voir ce qui se cache derrière sa timidité… Une véritable amitié se créé entre eux et, au moment où il comprend qu’il est amoureux d’elle, Tyler, le meilleur ami d’Eléonore parti en pensionnat, revient au lycée. Tyler, avec qui elle entretenait une relation aussi fusionnelle qu’avec un jumeau, et qui était amoureux d’elle... Dans ce triangle amoureux imprévu, Éléonore ne sait qui choisir : entre son meilleur ami qu’elle connaît depuis toujours, et Jason l’intrépide qui l’attire.


*Oniria, tome 4 : Le réveil des fées de B. F Parry, le 16


La situation d'Eliott semble désespérée. L'équipe des rebelles a volé en éclats, Katsia est passée dans le camp ennemi et l'esprit du jeune terrien est coincé à Oniria. Le seul endroit où il est encore en sécurité est Oza-Gora. Mais la ville du Sable est à son tour menacée par la folle ambition de La Bête et de ses cauchemars. Le sort d'Eliott est plus que jamais lié à celui du monde des rêves : il va devoir prendre les décisions les plus difficiles de sa vie, et de ses choix dépendra le salut d'Oniria.

2 commentaires:

  1. Beaucoup de belles sorties. Le musée des monstres et milles baisers pour un garçon me tentent particulièrement.

    RépondreSupprimer
  2. Le musée des monstres et Timide me font de l'oeil :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.