Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 28/12/16) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ HarperCollins/Mosaic => Août à Octobre / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Décembre - Janvier / ♠ Milady romance => Janvier / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Janvier - Février / ♠ Autres sorties => Sorties [33]

Mes derniers avis

       

lundi 3 octobre 2016

Sorties littéraires [31]

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!



GF



*Reckless, tome 3 : Le fil d'or de Cornélia Funke
=> le 22 septembre 2016, éditions Gallimard Jeunesse
De l'autre côté du miroir, Jacob Reckless s'enfonce dans un royaume fabuleux et dangereux. Il doit y sauver son frère Will, avec l'aide de Fox, la fille-renarde. Dans les steppes enneigées et les glaces de Moskva, sous les ors du palais du tsar et jusqu'aux cabanes des puissantes Babas Jagas, Jacob et Fox luttent contre leurs ennemis de toujours, mais aussi contre leurs propres désirs. Le fil d'or qui les relie, celui de l'amour véritable, sera-t-il plus fort que les malédictions qui les frappent ?

*Zalim de Carina Rozenfeld
=> le 3 octobre 2016, éditions Scrinéo
Il vit dans l'éther du monde des esprits. Il y dort, en attendant l'appel Parfois, on le réveille. Appelé pour protéger le royaume, il possède la puissance et la souplesse de la panthère, la vitesse du guépard, la vue de l'aigle, les défenses de l'éléphant, à la charge du rhinocéros, la force du scarabée, le feu et les ailes du dernier dragon. De l'homme, il a hérité l'intelligence et la cruauté. Quand on l'invoque, il vient. Pour agir, il doit investir un corps humain. De génération en génération, il trouve un hôte pour vivre. Il est dans mon sang, dans mon âme. Il dort en moi. Mais je ne le savais pas. Je - ne - le - savais - pas. Jusqu'au jour où j'ai appris que j'étais lui, que j'étais ZALIM...
*Les océans stéllaires de Loic Henry
=> le 3 octobre 2016, éditions Scrinéo
De retour à la civilisation après de longs mois, Luu Ly cherche une nouvelle planète à explorer afin d'y dénicher un Seuil, l'un de ces passages interplanétaires disséminées dans les abysses. Mènera-t-elle cette nouvelle mission seule, comme à l'accoutumée, ou cédera-t-elle aux avances de cet étrange couple qui semble veiller sur elle ? De monde en monde, Stella exerce ses talents de psycho-éthologue pour la Fédération, face à la Ligue, l'Empire et les planètes indépendantes. Flanquée de Lontxo, l'un des douze élus du programme de clairvoyance d'Afal, elle est envoyée sur une planète sauvage, théâtre d'une découverte qui remet en cause les fondements de l'expansion humaine dans l'espace. Happées par les tourbillons des océans stellaires, Luu Ly et Stella se croisent sous les ombres tutélaires d'un membre du Conseil et d'un ancien renégat de la Fédération. L'avenir de l'humanité et l'histoire personnelle de ces deux aventurières se tissent dans les mêmes mers, et les renvoient à la fois à un passé récent et à la genèse de l'espèce, lorsque les gènes esquissaient déjà la future domination de l'homo-sapiens.




*Lumière - Le voyage de Svetlana de Carole Trébor
=> le 5 octobre 2016, éditions Rageot
Paris, mai 1774. Sveltana, 15 ans, est élevée par ses parents adoptifs, amis des philosophes des Lumières. Sur les conseils de sa mère, elle part en Russie à la recherche de ses parents biologiques. Elle rencontre Aliocha, qui l'aide dans sa quête, et rencontre d'étranges personnages qui lui révèlent ses origines.
*King's Game Apocalypse de Nobuaki Kanazawa
=> le 6 octobre 2016, éditions Lumen
La fin du King's Game approche ! Cette fois, le défi diabolique lancé tous les soirs à minuit n'est plus seulement réservé à une poignée de malheureux, mais s'adresse aux lycéens du pays tout entier... Le reste de la nation suit les événements à la télévision, où défilent les messages abjects du roi.
Lorsque le premier ordre tombe – tous les lycéens de la préfecture de Hiroshima sont sommés sous peine de mort de rejoindre en moins de 24 heures la région voisine d'Okayama –, trois amis décident de s'y plier. Mais pour Tomohisa, Shûichi et Yuka, qui croient à une simple plaisanterie, c'est surtout l'occasion de sécher les cours. Jusqu'à ce que la terrible sanction s'abatte sur les réfractaires...
La menace est claire : des dizaines de milliers d'adolescents sont bel et bien en danger de mort ! Nos jeunes héros sauront-ils résoudre l'énigme du jeu du roi afin de parvenir à survivre et à empêcher les massacres ? Dans ce nouvel opus de King's Game, l'enjeu monte encore d'un cran. Cette fois, c'est une véritable apocalypse qui s'annonce !
*The Ones, tome 1 de Daniel Sweren-Becker
=> le 6 octobre 2016, éditions Hugo Roman
Cody a toujours été fière d'appartenir aux Ones. Son copain James et elle font partie du 1 % de chanceux sélectionnés par le gouvernement pour être modifiés génétiquement à la naissance.
Aujourd'hui, les Ones excellent en tout : ils sont beaux, talentueux, intelligents, sportifs...
Mais pour certains, c'est une injustice. Et le mouvement Equality profite allègrement de la jalousie et de la peur montante au sein de la société, pour gagner des voix et imposer son parti. Le gouvernement américain montre alors sa face la plus sombre et les Ones deviennent illégaux. Alors que la frontière entre bien et mal se brouille, Cody rejoint un groupe de radicaux qui ont bien l'intention de préparer la révolte. Et James commence à se demander jusqu'où Cody pourrait aller pour la cause...
*La part des ombres, tome 1 de Gabriel Katz
=> le 13 octobre, éditions Scrineo
La Goranie était jadis une terre de conquérants, elle n'est plus aujourd'hui qu'un pays occupé, avec à sa tête un roi fantoche. Dix ans déjà que les Traceurs, peuple guerrier descendu des montagnes pour " pacifier " le pays, règnent en maîtres sur le royaume. Discipline, terreur, corruption, tout semble fonctionner sans le moindre accroc jusqu'au jour où tout bascule. Une noce qui tourne au drame, un massacre tenu secret... et un homme qui se dit revenu d'entre les morts, pour lever le peuple contre l'occupant. On l'appelle le Fantôme, et pour animer la lame de fond qui renversera le régime, il a besoin de combattants – des mercenaires de haut niveau, capables d'encadrer, de former, et d'affronter les terribles guerriers de la Trace. C'est ainsi qu'entrent en scène trois personnages venus des quatre coins du monde (et surtout des autres séries de Gabriel Katz) : une maîtresse de guerre, un gladiateur de haute volée et... un beau gosse qui ne sait pas très bien comment il s'est fait entraîner là-dedans.
*La boiteuse de Françoise Grard
=> le 13 octobre 2016, éditions Gulf Stream
"Je n'aurais pu dire pourquoi cette certitude se glissait en moi comme un serpent froid entre mes omoplates. Seulement que je savais que mon salut ne passerait plus par lui ; une évidence monstrueuse qui ne me révoltait même pas. Wilfred ne viendrait plus." Trahie par Wilfred, qui l'a abandonnée seule et blessée au milieu des Highlands désertes, Aurore, revenue infirme d'Ecosse, se protège des autres et de l'amour comme elle le peut. La jeune femme se reconstruit à tâtons et étouffe en elle colère et angoisses, bien décidée à ne plus jamais entendre parler de celui qu'elle a tant aimé. Mais à la suite d'étranges révélations et de signes inquiétants, elle doit se résigner, malgré elle, à remonter sa piste. Tandis que le mystère s'épaissit, elle s'aperçoit que, prise au piège des apparences, elle s'est trompée sur lui. Découvrir la vérité sur Wilfred entraînera la jeune fille au coeur de lourds secrets et d'un terrible drame familial.



*Au pays de l'ailleurs de Tahereh Mafi
=> le 13 octobre 2016, éditions Michel Lafon
Avec sa peau pâle et ses cheveux de neige, Alice détonne à Ferenwood. Car Ferenwood est un monde éclatant de couleurs, révélatrices d'un don magique. La blanche Alice n'a donc apparemment aucun don, aucun intérêt : les habitants de ce lieu en ont fait une paria.
Aussi lorsque son père, la seule personne qui lui témoigne de la bienveillance, disparaît soudainement, la jeune fille n'a-t-elle plus qu'un seul but : le retrouver.
*Le syndrome du papillon de Maxence Fermine
=> le 13 octobre 2016, éditions Michel Lafon
Hugo Mars, 17 ans, n'est pas un adolescent comme les autres. Atteint d'un mal étrange, le syndrome du papillon – il est incapable de faire des choix –, il est interné en hôpital psychiatrique après avoir voulu sauter d'une fenêtre du lycée.
Mais la vie est parfois surprenante. Car c'est justement dans cet établissement pourtant réputé difficile qu'il fait la plus belle rencontre de son existence. Celle de Morgane Saint-James, une jeune fille aux cheveux roux et aux yeux verts perçants, gothique et lunaire, qui ne s'intéresse qu'aux génies.
Hugo tombe aussitôt sous son charme et, grâce à sa compagnie, reprend peu à peu goût à la vie.
Mais un jour la jeune fille quitte l'hôpital sans laisser d'adresse, et Hugo décide de la retrouver coûte que coûte. S'ensuit alors une folle odyssée dans Paris, à la recherche de cette fleur sauvage qui a su apprivoiser son cœur.



*Les héritiers d'Enkidiev, tome 12 : Kimaati d'Anne Robillard
=> le 13 octobre 2016, éditions Michel Lafon
Après avoir bravé de nombreux dangers, Auroch revient à An-Anshar avec deux mille féroces hommes-taureaux pour renforcer l'armée de son maître Kimaati. De son côté, Kira se prépare à l'affrontement et divise les Chevaliers d'Émeraude en six garnisons, sous le commandement des membres de la première génération, pour aller délivrer sa famille à An-Anshar.


*Alfie Bloom, tome 2 : Et le voleur de Talisman de Gabrielle Kent
=> le 13 octobre 2016, éditions Michel Lafon
Être propriétaire d'un château vieux de plusieurs siècles n'est pas de tout repos ! Alors qu'Alfie Bloom vient à peine de découvrir son fantastique héritage, il doit de nouveau affronter le danger : Ashford, le majordome aux étranges pouvoirs, a disparu, et le château de Hexbridge subit le siège d'une armée d'elfes malveillants. Alfie n'a plus qu'une solution... utiliser un peu de la magie sauvage qui lui a été léguée. Mais parviendra-t-il à maîtriser cette magie séculaire qui peut, aussi, se révéler très destructrice ?

*L'anneau de Claddagh, tome 3 : Bliss de Béatrice Nicodème
=> le 13 octobre 2016, éditions Gulf Stream
Pour Keira et Galvin, la vie au Nouveau Monde ne s'annonce pas aussi radieuse qu'ils l'espéraient. Contrainte de débarquer avec l'adolescent à Saint-Jean au lieu de continuer jusqu'à New York, la jeune Irlandaise peine à trouver une place de domestique, faute de lettre de recommandation. De son côté, Galvin multiplie les tentatives pour gagner un peu d'argent, n'hésitant pas à frôler l'illégalité au risque de se faire arrêter… La protection de l'anneau, l'aide de nouveaux amis et d'alliés inattendus permettront-ils à Keira de déjouer les pièges de cette nouvelle vie, de retrouver Arthur et d'obtenir enfin la réponse à la question qui l'obsède ?


*La prophétie des runes, tome 3 : La guerre des dieux de Catherine Cuenca
=> le 13 octobre 2016, éditions Gulf Stream
Afin de sauver Friedhelm, Mogiane doit satisfaire Hel, la déesse des morts. Pour celui qu'elle aime, la jeune Franque est prête à se compromettre dans un terrible marché dont les répercussions pourraient bien la dépasser. Alors que le roi Childéric et l'ensemble des peuples germains sont appelés en Italie pour repousser Attila, il semblerait que les dieux servent leurs propres desseins, au-delà des affrontements terrestres et de la volonté des hommes…
*Harry Potter et l'enfant Maudit de John Tiffany et Jack Thorne
=> le 14 octobre 2016, éditions Gallimard Jeunesse
Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.
D'après une nouvelle histoire originale de J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne, la nouvelle pièce de théâtre de Jack Thorne, Harry Potter et l'Enfant Maudit est la huitième histoire de la saga Harry Potter et la première histoire de Harry Potter officiellement destinée à la scène.
La première mondiale de la pièce aura lieu à Londres dans un théâtre du West End le 30 juillet 2016.





*Les passeurs d'histoires de Mechtild Glaser
=> le 14 octobre 2016, éditions Fleurus
Une intrigue mettant en scène les plus célèbres personnages de la littérature.
*Miss Dasshwood, nurse certifiée : De si charmants bambins de Gwenaëlle Barussaud-Roberd
=> le 14 octobre 2016, éditions Fleurus
Au fond de leur château normand, monsieur et madame de Grandville sont désespérés : leurs charmants bambins, Godefroy et Charlotte, multiplient les bêtises et font fuir les gouvernantes. Heureusement, la célèbre école de nurses anglaises, la prestigieuse Perfect Children Academy, a promis de leur envoyer une demoiselle à la hauteur de la situation, et c'est l'excellente Daisy Dashwood qui a été choisie pour cette périlleuse mission. Avec ses connaissances toute fraîches en matière d'éducation, ses diplômes flambants neufs et son réputé flegme britannique, Daisy Dashwood semble effectivement dotée des qualités requises pour corriger les insupportables descendants de la famille Grandville ! Mais il ne faut jamais sous-estimer l'incroyable résistance des enfants français, ni leur extrême inventivité…. Caprices en pleine rue, batailles de mottes de terre, odeurs de camembert, pianiste myope et dressage de marcassin réussiront-ils à déstabiliser la célèbre nurse anglaise ?




*Le collège Lovecraft, tome 4 : La remplaçante de Charles Gilman
=> le 19 octobre 2016, éditions Bayard Jeunesse
Lors d'une tempête de neige, Matteo est coincé au collège avec sa mère, Lionel, un élève qu'il déteste, le gardien et la remplaçante de la bibliothécaire. Cette dernière dégage une odeur nauséabonde et Matteo est persuadé qu'elle est en mission pour Crawford Tillinghast, un savant fou qui vole l'âme des élèves.



*Need de Joelle Charbonneau
=> le 19 octobre 2016, éditions Milan
Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur NEED, un nouveau réseau social promettant de répondre à tous leurs besoins sous couvert d'un total anonymat... quels que soient ces besoins et leurs conséquences, et à condition d'inviter six amis à le rejoindre. Kaylee demande un rein pour sauver la vie de son frère, mais le site réclame de dangereuses contreparties...
*Sim Survivor de Loïc Le Borgne
=> le 20 octobre 2016, éditions Scrineo
Sandro, 18 ans, est contacté par Ambra, une adolescente de 17 ans au caractère bien trempé, qui lui propose de vivre une expérience inédite et puissante. A ses côtés, Sandro se retrouve embarqué dans un stupéfiant jeu en théorie virtuel, Sim Survivor, dont chaque saison est suivie par des millions de fidèles connectés. En couple, ils doivent traverser de dangereux territoires reliés par des ponts, peuplés par des nuées de créatures fantastiques : vampires, dragons, magiciens, spectres, farfadets, sirènes, loups-garous, etc. L'objectif ultime est l'Ile de l'or, gage de gloire et de richesse pour les vainqueurs. Epouvanté, Sandro comprend vite que ce monde, violent et cruel, n'est peut-être pas une simple simulation. Et si, comme le pense Ambra, tout était réel ? En ce cas, il ne s'agirait pas d'un jeu mais d'une véritable et impitoyable épreuve de survie. Pourquoi Dante Corporation, la firme qui organise Sim Survivor, aurait-elle engendré cette abomination ? Qui tire vraiment les ficelles ? L'ancien adolescent passif et déprimé va-t-il se transformer, devenir un héros, gagner l'amour et le jeu ? Tout perdre et mourir ? Ou, trop lâche pour cela, choisira-t-il de négocier avec l'ennemi en trahissant ses amis ?




*Baby Bad Trip de Lisa Drakeford
=> le 26 octobre 2016, éditions Milan
Emma a 17 ans lorsqu'elle donne naissance à une petite fille, Eliza. Elle tente de s'habituer à sa nouvelle vie et, parce que le père n'est autre que son petit ami Jonty, sa meilleure amie Olivia coupe les ponts avec elle. Quand elles finissent par se revoir, elles décident que Jonty doit assumer ses responsabilités. Premier roman.




*Le manoir, saison 2 - L'exil, tome 2 : L'antre des secrets d'Evelyne Brisou-Pellen
=> le 26 octobre 2016, éditions Bayard Jeunesse
Les exilés du manoir arrivent en Irlande sur les traces de Sandice, le fantôme d'une jeune fille. Elle refuse de partager son refuge avec eux et le petit groupe est obligé de s'arrêter au château de Blarney.




*Une fille au manteau bleu de Monica Hesse
=> le 27 octobre 2016, éditions Gallimard Jeunesse
Amsterdam, 1943. Hanneke sillonne les rues de la ville afin de dénicher des marchandises au marché noir. Un jour, une cliente lui fait une requête particulière, retrouver une jeune fille juive qu'elle hébergeait et qui a disparu. En recherchant la prénommée Mirjam Roodvet, Hanneke découvre les activités secrètes des réseaux d'entraide aux familles juives et entre à son tour dans la clandestinité.





POCHES



*Le siècle mécanique, tome 2 : Clémentine de Cherie Priest
=> le 7 septembre 2016, éditions Le livre de poche
1880. La Guerre Civile américaine fait rage. Des dirigeables de combat sillonnent le ciel pendant que les scientifiques détournent les lois de la nature pour créer sans cesse de nouvelles armes. C'est dans cet univers que Maria Boyd, ancienne espionne confédérée, est chargée de protéger le dirigeable Clementine pour lui permettre de livrer sa précieuse cargaison. Mais un mystérieux pirate de l'air ne semble pas l'entendre de cette oreille et Maria devra user de toutes ses ressources pour accomplir sa mission.

*Aeternia, tome 1 : La marche du prophète de Gabriel Katz
=> le 8 septembre 2016, éditions Pocket
Leth Marek se retire invaincu des arènes de Morgoth après des années de combats, de triomphes et de gloire. Le gladiateur a décidé d'emmener ses fils à Kyrenia – cité du savoir et de la culture – pour leur offrir l'éducation à laquelle il n'a pas eu droit. Mais sa route croise celle d'un culte itinérant et de son Prophète. Les nomades prêchent leur religion au détriment de la Grande Déesse adorée par les Kyréniens. Leur foi est profonde, leur progression, inexorable. Dans la cité mère, où les puissants du Temple s'entredévorent, une guerre ouverte va éclater. Les fanatismes et les ambitions vont s'aiguiser. Et la hache de Leth va de nouveau tremper dans le sang...

*Le siècle mécanique, tome 3 : Dreadnought de Cherie Priest
=> le 21 septembre 2016, éditions Le livre de poche
Mercy Lynch est infirmière à Richmond. Elle doit se rendre en urgence à Seattle afin de faire ses adieux à son père mourant. Elle prend un dirigeable pour le Mississippi et arrive à St Louis, où l’attend un train tiré par une terrifiante machine à vapeur de l’Union : le Dreadnought. Tout se déroule normalement, jusqu’à ce que des pirates, puis des rebelles confédérés, investissent le train. Mais pourquoi toute cette agitation ? Serait-ce à cause du mystérieux chargement du second wagon ? Pour arriver à destination et descendre en vie du Dreadnought, Mercy devra survivre aux intrigues de l’Union et des Confédérés...

*Conversion de Catherine Howe
=> le 21 septembre 2016, éditions Le livre de poche
Qu'arrive-t-il aux élèves du prestigieux lycée St Joan ? Une adolescente est prise de convulsions puis d'autres présentent à sa suite d'étranges symptômes : perte de cheveux, paralysie, quintes de toux... La presse s'empare de l'affaire, la rumeur enfle jusqu'à la panique. Seule Colleen remarque un détail qui a échappé à tous : St Joan se trouve à l'emplacement du village de Salem où, trois siècles plus tôt, des jeunes filles ont été touchées par des troubles similaires…
Les époques se croisent, les drames se nouent : conséquences d’une pression scolaire excessive ? simulation ? sorcellerie ? Mettant en parallèle deux histoires inspirées de faits réels, l’auteur nous entraîne dans une enquête pleine de suspense, sur fond de paranormal.
*Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 de Ransom Riggs
=> le 5 octobre 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
Jacob Portman, seize ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un oprphelinat pour enfants "particuliers". Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des "Monstres".
Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, il part en quête de la vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ?


*Les Insoumis, tome 3 : Dénouement d'Alexandra Bracken
=> le 12 octobre 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
Les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, ont été parqués dans des camps. Malgré l'attaque du gouvernement qui a réduit leur QG en cendres, Ryby, Liam, Cole et les autres rescapés n'ont pas renoncé à leur projet : libérer les jeunes Psis des camps et révéler enfin la vérité sur le fameux virus. Mais Ruby l'a déjà appris à ses dépens : elle ne peut faire confiance à personne.
*Les héritiers d'Enkidiev, tome 3 : Les dieux ailés d'Anne Robillard
=> le 13 octobre 2016, éditions Michel Lafon/Poche
Les Chevaliers d'Émeraude ont vaincu l'Empereur Noir et ses guerriers insectes. Quinze ans plus tard, les héritiers d'Enkidiev partent à la conquête des Territoires Inconnus. Mais que trouveront-ils au-delà des montagnes volcaniques ?De retour d'une longue quête, le Roi Onyx est confronté à de mystérieuses disparitions d'enfants qui menacent la paix du Royaume d'Émeraude. S'élançant à leur recherche, il s'aventure une nouvelle fois sur les terres sauvages d'Enlilkisar, accompagné par les Chevaliers d'essence divine, la sorcière de Jade et le sage Hadrian.Mais ces enlèvements cachent un danger plus grand encore. Ils sont perpétrés par des dieux ailés venus chercher de jeunes recrues pour grossir les rangs de leur armée. Aux prises avec ces rapaces, Onyx et ses compagnons se retrouvent au cœur d'une guerre qui les dépasse. Le royaume des hommes survivra-t-il à ce terrible affrontement ?
*Nikki Pop, tome 5 : A StarAcAdo de Jade Bérubé
=> le 13 octobre 2016, éditions Michel Lafon/Poche
*Nikki Pop, tome 6 : S.O.S Paparazzi de Jade Bérubé
=> le 13 octobre 2016, éditions Michel Lafon/Poche

*La seconde vie de Riley Bloom, tome 4 d'Alyson Noël
=> le 13 octobre 2016, éditions Michel Lafon/Poche
Après son accident de voiture, Riley Bloom est restée coincée entre le monde des vivants et celui des morts. Fantôme à 12 ans, alors qu'on rêve de grandir, ça craint ! Et voilà qu'on lui a assigné la fonction de Passeur d'âmes…Riley s'apprête à relever un ultime défi : apaiser le fantôme d'un gladiateur romain qui hante le Colisée depuis plus de mille ans. Transportée dans le passé, elle goûte aux délices de la Rome antique et se laisse même séduire par le beau Dacian.Mais, alors que tout semble idyllique, pourquoi ressent-elle cette impression de déjà-vu ? La jeune fille comprend bientôt que ce paradis a sa part d'ombres et que son plus grand combat se déroulera contre ses propres désirs…



*Fais un voeu, tome 1 d'Alelandra Bullen
=> le 13 octobre 2016, éditions Michel Lafon/Poche
Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. À l'occasion d'une soirée, elle fait retoucher l'une des robes préférées de sa sœur chez une mystérieuse couturière. Mais la jeune fille aux doigts de fée lui rend trois nouveaux modèles… Trois robes dont chacune a le pouvoir d'exaucer un vœu. Magique !


*OMG, tome 1 : Ecris-moi si tu peux de Catherine Bourgault
=> le 13 octobre 2016, éditions Michel Lafon/Poche
Quand Iris reçoit enfin son premier iPod pour son anniversaire, elle ne se doute absolument pas de tous les secrets que renferme l'appareil. Surexcitée par son cadeau, elle s'empresse de l'explorer et, en quelques clics, elle s'aperçoit qu'il n'est pas neuf ! Le lien direct vers une boîte mail lui en apprendra beaucoup sur la vie du propriétaire précédent… Ce dernier semble avoir disparu et ses amis s'inquiètent. Iris arrivera-t-elle à retrouver le mystérieux Sandman ?




*La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E. Smith
=> le 19 octobre 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
Panne de courant généralisée à New York. Immobilisés dans l’ascenseur, Owen et Lucy font connaissance. Lui, le fils du gardien, qui vient de perdre sa mère. Elle, la solitaire, aux parents globe-trotteurs. Ils ont juste une nuit, une nuit féérique où la ville est éteinte, à partager en haut d’un toit, à contempler les étoiles et à rêver de voyage. Jusqu’où une seule nuit peut-elle les emmener ?




*Gallagher Academy, tome 3 : Espionner n'est pas tuer d'Ally Carter
=> le 19 octobre 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
Macey a échappé à une tentative d'enlèvement ! Ou plutôt, Cammie l'a sauvée grâce à tout ce qu'elle a appris à la Gallagher Academy. Mais il y a un autre événement de taille : elles sont sous surveillance rapprochée. Et puis surtout, il y a Zach (le beau, l'irrésistible Zach) qui vient de refaire surface...


*Le protocole de la crème anglaise, tome 1 : Prudence de Gail Carriger
=> le 19 octobre 2016, éditions Le livre de poche
Prudence, surnommée Rue, hérite d'un dirigeable qu'elle baptise La crème anglaise mouchetée. Elle s'envole pour les Indes et se retrouve au milieu d'un complot mené par des dissidents locaux, du kidnapping d'une femme de brigadier et d'une famille de loups-garous écossais qu'elle connaît. Elle utilise sa bonne éducation et ses aptitudes surnaturelles pour s'en sortir.
Série à lire (de préférence) après la série du Protectorat de l'ombrelle.




Ce 3 octobre est sortie la version illustrée du tome 2 d'Harry Potter



4 commentaires:

  1. Au pays de l'ailleurs ! La couverture m'a fait craquer en tout premier lieu mais quand j'ai vu le nom de Taereh mafi je n'ai plus aucun doute. IL ME FAUT CE LIVRE! Les passeurs d'histoire à l'air très sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Au pays d'ailleurs à l'air vraiment pas mal tout comme les deux nouveaux Harry Potter ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oula, en effet, c'est un sacré article ! XD Il y a pas mal de couvertures qui me font de l'oeil, il faudra que je me pense un peu plus sur les romans en question ;)

    RépondreSupprimer
  4. Plein de bonnes sorties pour octobre décidément !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.