Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 05/05/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mai - Juin / ♠ Milady => Mai - Juin / ♠ Milady romance => Mai - Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Mai / ♠ Autres sorties => Sorties Mai [37] - Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

mardi 8 novembre 2016

Rock Chick, tome 2 : A la rescousse

Auteur : Kristen Ashley
Titre VO : Rock Chick, book 2 : Rock Chick Rescue
Traduction : Julie Lauret-Noyal
Genre : Romance
Edition : Milady romance
Parution : le 28 octobre 2016
Pages : 568
Prix : 7.90 euros

*Commander sur amazon : Rock Chick, tome 2 : À la rescousse*

Résumé :
Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu'est « Rock chick », prenez une libraire timide mais qui travaille dans un club de strip-tease le soir, un flic ultra-sexy, un père accro aux jeux et un homme d'affaires qui ressemble à une chanteuse de country. Mélangez le tout avec un soupçon de bagarres dans une boutique de bagels et quelques petites virées aux casinos et aux tables de poker. C'est prêt. À déguster frappé !
Mon avis :
J'avais lu le premier tome aux alentours de sa sortie et j'avais beaucoup aimé. Si j'ai trouvé ce deuxième tome légèrement en dessous, j'ai de nouveau passé un très bon moment.


Comme je viens de l'écrire, j'ai une nouvelle fois passé un très bon moment avec cette série, avec ce deuxième tome. Si ma lecture fut bonne, il y a bien quelques petits points qui m'ont vaguement chagriné. L'auteure a manqué de renouveler son récit et certains points se ressemblent assurément, certains schémas se répètent. Ce n'est pas si gênant que ça, je me suis juste dis que par moments c'était regrettable. Heureusement l'humour omniprésent a largement gommé tout ça. J'ai ri, mais ri, à plusieurs reprises. J'aime l'humour de cette auteure, j'y suis, il faut croire, très réceptive, pour mon plus grand bonheur. Je crois même que j'ai dû glousser à l'occasion.

Pour en revenir aux défauts du titre, je dois dire que comme dans le premier tome, le physique des personnages est un peu trop mis en avant. Il l'est différemment, notre héroïne du moment ne se trouve pas vraiment jolie, alors que bien sur c'est une bombasse. Les passages illustrant son aveuglement, ou entêtement je dirais, parsèment l'ouvrage. On en est pas au point où c'est insupportable, pas du tout, ni même agaçant, mais j'aurais aimé que l'auteure évite de nous rappeler continuellement qu'on suit des personnages au physique des plus ravageurs. Surtout qu’excepté les réflexions que se fait l'héroïne sur elle-même, elle n'était pas avare de paroles sur les nombreux messieurs qu'elle croise, et elle en croise beaucoup, et qui sont aussi des canons en puissance. D'ailleurs son entourage y va aussi de ses remarques. C'est à vous filer un complexe de gras :p. Je n'en tiens pas rigueur à l'auteure, ça ajoute parfois du piment à l'histoire et ça nous donne des chaleurs. Donc un mal pour un bien on va dire, il faudrait juste qu'elle dose un peu mieux tout ça.

L'intrigue nous lance sur le même genre d'histoire que celle proposée dans le premier tome. Elle met plus de temps à se mettre en place, les vrais ennuis n'arrivant qu'aux alentours de la première centaine de pages, peut-être un peu plus tôt même. Jet se fourre continuellement dans les ennuis et de réservée, voire timide, elle va oser de plus en plus de choses et par-là même se découvrir. Elle va avoir des comportements totalement contraires à ceux qu'elle avait pu avoir jusqu'à présent, il n'y a qu'à la voir parfois sortir les griffes ou se lancer corps et âme dans des bagarres dangereuses, voire même à mettre sa vie en danger. L'histoire se lit très très bien, c'est dynamique, entre l'humour et l'amour et le côté casse-cou qui se découvre de Jet, il se passe toujours quelque chose.

Tient la romance d'ailleurs. Si Jet s'entête trop dans ses idées, au point oui, là c'est un peu le cas, d'agacer, Eddie qui lui fait face est un roc et s'entête de son côté également, pour une bonne raison. Il s'accroche et il tente de faire tomber les barrières de Jet. Beaucoup de passages avec eux sont très drôles, surtout quand leur famille entre en scène, ils sont tous assez barrés. Leurs amis ne sont évidemment pas en reste, en même temps vu les numéros ça n'allait pas louper. Non franchement, les personnages qu'on rencontre, plus ceux déjà pas bien normaux qu'on avait vus dans le tome précédent, sont impayables. C'est souvent le foutoir, c'est un peu du grand n'importe quoi, mais le tout fait mouche et permet d’enchaîner les barres de rire. Pour le plus grand plaisir du lecteur.


Et donc, malgré les défauts pointés du doigt, je me suis retrouvée à enchaîner les pages et à sourire à de nombreuses reprises. Les turpitudes des personnages ont beau souvent être dangereuses, l'humour qu'a incorporé l'auteure allège allègrement l'atmosphère et le danger côtoie avec une étonnante facilité les moments souvent bien déjantés. Certaines scènes ont un goût de déjà-vu, Kristen Ashley a manqué de se diversifier et l'intrigue par sur des problématiques et des mises en scène un peu similaires, mais le tout est resté accrocheur, j'ai beaucoup apprécié ce que je lisais et je serais ravie de lire le troisième tome.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
1. A la diable
2. A la rescousse
3. Rock Chick Redemption
4. Rock Chick Renegade
5. Rock Chick Revenge
6. Rock Chick Reckoning
7. Rock Chick Regret
8. Rock Chick Revolution
8.5. Rock Chick Redux
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.