Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 05/05/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mai - Juin / ♠ Milady => Mai - Juin / ♠ Milady romance => Mai - Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Mai / ♠ Autres sorties => Sorties Mai [37] - Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

lundi 7 novembre 2016

Sorties Bragelonne - Septembre/Octobre 2016



SEPTEMBRE

*Mycroft Holmes de Kareem Abdul-Jabbar et Anna Waterhouse, le 14
-Collection Steampunk-


Tout juste sorti de Cambridge, Mycroft Holmes commence déjà à se faire un nom au sein du gouvernement. Ce diplomate des plus britanniques entretient des liens forts avec la lointaine île de Trinité, où est né son meilleur ami Cyrus Douglas et a grandi Georgiana Sutton, sa fiancée. Lorsque des rumeurs courent autour de mystérieuses disparitions à Trinité, d’étranges empreintes dans le sable et d’esprits attirant à la mort des enfants retrouvés vidés de leur sang, le trio se retrouve pris dans un tissu de sombres secrets qui se révèlent de plus en plus dangereux...


*La cité, tome 2 : Le trône immortel de Stella Gemmell, le 14


La Cité à présent libre, les rebelles victorieux espèrent le début d'une ère de paix. Mais il se murmure qu'une gigantesque armée se rassemble au nord. Personne ne connaît ses origines, mais très vite son objectif ne fait aucun doute : détruire la Cité et son peuple. Tandis que les guerriers vont livrer bataille, d'amères querelles de famille, d'anciennes rivalités et des trahisons politiques refont surface dans les coulisses du pouvoir. La Cité semble bel et bien assiégée, et pas seulement de l'extérieur...


*Pays rouge de Joe Abercrombie, le 14
-le livre ressort en version brochée cette fois-


Farouche Sud aurait aimé oublier son passé une fois pour toutes.
Mais lorsque son frère et sa sœur sont enlevés et sa ferme réduite en cendres par une bande de hors-la-loi, il est temps pour elle de reprendre ses anciennes habitudes. En compagnie du vieux Nordique qui l’a adoptée, un homme lui aussi marqué par ses démons, Farouche entame un long voyage à travers les plaines désertiques. Un voyage qui les emmène jusqu’aux bas-fonds d’une ville cauchemardesque, frappée par la ruée vers l’or, puis dans les montages inexplorées, qu’on dit hantées. Sur leur chemin, règlements de compte, alliances douteuses et trahisons amères se succèdent à la vitesse d’une flèche de barbare.
Car même lorsqu’on croit avoir tout perdu, au pays Lointain le passé ne reste jamais enterré…


*Cthulhu - Le mythe, tome 3 de H.P. Lovecraft, le 14


Onze récits essentiels du mythe sont ici réunis dans une toute nouvelle traduction : Horreur à Red Hook Herbert West, réanimateur La Maison Maudite La Bête de la caverne Le Livre Le modèle de Pickman Les Rats dans les Murs Je suis d'ailleurs La Tombe L'indicible L'Affaire Charles Dexter Ward Le mythe de Cthulhu n'a jamais été aussi réel...


*Wild Fell de Michael Rowe, le 14


Sur les rives désolées de Blackmore Island, Wild Fell tombe en ruine. La vieille demeure a résisté aux assauts des saisons depuis plus d’un siècle et gardé ses terribles secrets. Depuis cent ans, les habitants locaux prient pour que les ténèbres piégées à l’intérieur de Wild Fell y restent. Jameson a acheté la propriété avec l’intention d’y prendre un nouveau départ. Mais l’entité qui l’attend dans la maison est fidèle aux ombres qui y règnent. Elle a attendu Jameson toute sa vie... ou même plus longtemps.


*L'abbaye blanche de Laurent Malot, le 14


À Nantua, dans le Jura, le lieutenant Gange élève seul sa fille de six ans. Gaëlle, sa femme, les a quittés sans donner de raison.
Quand deux meurtres se produisent la même semaine dans ce coin du Jura où il ne se passe « jamais rien », Gange est entraîné dans une enquête explosive. Il s’oriente peu à peu vers l’Abbaye blanche, une secte particulièrement dangereuse, en cheville avec des notables locaux. Entre trafic d’art, âmes perdues et intervenants haut placés dans l’appareil d’État, il démêle peu à peu les fils et prend la mesure de l’iceberg qui se dresse devant lui. Les enjeux le dépassent, mais sa femme est peut-être victime de l’Abbaye blanche...


*Sorceleur - Les origines d'Andrzej Sapkowski, le 21
-Edition collector-


En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, un tueur à gages exceptionnel, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement : Geralt de Riv. Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs, il assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l'espoir. Héros solitaire, il n'en fera pas moins d'étonnantes rencontres au cours de ses aventures : une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand coeur... et enfin la petite Ciri, l'enfant élue. Geralt cessera-t-il un jour de fuir devant la mort pour affronter son véritable destin ?


SNARK

*Les nécrophiles anonymes, tome 4 : L'île aux démons de Cécile Duquenne, le 21


Quatre ans après l’enlèvement de Bob par le Roi William, qui mène toujours des expériences interdites afin de créer une race de créatures plus puissantes que toutes les autres, Népomucène est devenu consultant pour la Police des Affaires Surnaturelles et recherche toujours son plus précieux ami à travers le monde. Il a appris les arcanes de l’alchimie, et son corps est désormais recouvert de runes qui le rendent moins vulnérable au monde surnaturel dans lequel il évolue.
Mais rien ne peut le sauver de la folie et de la mort qui le guettent à moyen terme... car il vient de finir la dernière fiole de sang de la réserve que Bob lui avait constituée « au cas où ». Depuis qu’ils sont devenus amants, Népomucène est en effet son calice, désormais lié au sang du vampire. En plus d’avoir perdu l’amour de sa vie, il se résigne donc à perdre la raison, puis la vie.
Jusqu’à ce qu’enfin apparaisse une piste... une piste qui, il en est sûr, ne peut qu’être l’œuvre de Bob. Mais est-il réellement prêt à découvrir ce qui l’attend au bout de ce périple et, surtout, ce qui est arrivé à son ami et amant ?


*Esoterre, saison 1 - Episode 3 : Confluence de David Forrest, le 21


Découvrez chez Snark le thriller apocalyptique qui hantera vos nuits !
Arcames, petit village pittoresque et sans histoire... ou creuset d'une secte apocalyptique préparant l'indicible ?
Ici, l'on se tait, et l'étranger est suspect.


OCTOBRE, le 19


*Mercy Thompson, tome 9 : L'étreinte des flammes de Patricia Briggs


La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.
Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?


*Le golem et le djinn d'Helene Wecker, le 21
-Roman déjà paru chez Robert Laffont sous le titre : La femme d'argile et l'homme de feu. Bragelonne le sort en version limitée dans leur collection Steampunk-


Lorsqu'elle se réveille en cette fin du XIX e siècle, Chava est enfermée dans une malle au fond d'un navire qui les emmène, elle et son nouveau mari, vers New York, loin de la Pologne.
Faite d'argile, c'est une golème, créée par un rabbin qui s'est détourné de Dieu pour se consacrer à l'occultisme.
Lorsqu'il se réveille, le djinn est violemment projeté sur le sol de l'atelier d'Arbeely, un artisan syrien. L'instant d'avant, c'est-à dire mille ans plus tôt, cet être de feu aux pouvoirs exceptionnels errait dans le désert.
La golème et le djinn, fantastiques immigrés, se rencontrent au hasard d'une rue. Chacun sait que l'autre n'est pas humain. Tous deux incapables de dormir, ils se donnent rendez-vous une fois par semaine, la nuit, pour arpenter les rues de Manhattan, qu'ils découvrent avec émerveillement. Mais une menace plane sur eux. Le créateur de la golème, d'un âge très avancé, est prêt à tout pour échapper à la mort...


*Sacrements de Clive Barker, le 19


Will Rabjohns est un photographe de renom, à la spécialité particulière : il capture les derniers instants d’animaux dont l’espèce est en voie de disparition, immortalisant ainsi l’implacable avancée de la civilisation humaine sur une nature sauvage, cruelle et désespérée.
Ce métier n’est pas sans risque : brutalement attaqué par une ourse polaire, il tombe dans un profond coma. Une expérience qui le replonge dans d’inquiétants souvenirs d’enfance…
À son réveil, Will Rabjohns sait que sa vie ne sera plus la même, tandis qu’il se met en quête de son identité et d’une terrible vérité, dans un périple où l’horreur pure côtoie le merveilleux.


*Existence de David Brin


Téléprésence : surveillance généralisée de tous par tous, partout, tout le temps. Le moindre événement s’attire aussitôt dix millions de regards virtuels. Livingstone est un éboueur spatial, chargé de nettoyer un siècle de déchets orbitaux. Jusqu’au jour où il tombe sur un étrange cristal. Une heure plus tard, tous les réseaux bruissent de rumeurs à propos d’un « artefact extraterrestre ». Une bouteille à la mer, avide de communiquer… de bonnes ou de mauvaises nouvelles ? Le monde, lui, réagit comme à son habitude : avec un mélange de peur, d’espoir, d’amour et de violence…


*Assassin's Creed - Les chroniques d'Ezio Auditore d'Oliver Bowden


Dans toute l’histoire de la célèbre licence d’Ubisoft, Assassin’s Creed, Ezio Auditore demeure le personnage le plus charismatique et le plus adulé par l’ensemble de la communauté des joueurs. À travers Assassin’s Creed : Ezio Connexion, une version intégrale des trois premiers romans, Rennaissance, Brotherhood et Revelations, enrichie de nombreuses illustrations, le lecteur suit les traces de ce héros à la destinée incroyable. De l’Italie à Constantinople, au cœur de l’Empire Ottoman, Ezio met tout en œuvre pour venger sa famille, reconquérir Rome et mettre fin à la domination des templiers. Pour le Maître Assassins, « La vérité s’écrit dans le sang ».


STARS, le 19

*Légende de David Gemmell


Découvrez l'oeuvre de Gemmell dans une édition STARS reliée magnifique.
Druss est une légende. Ses exploits sont connus de tous. Mais il a choisi de vivre retiré loin des hommes, au sommet d'une montagne. Là, il attend son ennemi de toujours : la mort.
Dros Delnoch est une forteresse. C'est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l'Empire drenaï. C'est maintenant le dernier bastion, car tous les autres sont tombés devant l'envahisseur nadir. Et le vieux guerrier est son seul espoir.
Un demi-million d'envahisseurs face à quelques milliers de guerriers retranchés dans une forteresse.
Druss et sa hache feront-ils la différence ?


*Le roi sur le seuil de David Gemmell


Tenaka Khan est le dernier survivant du Dragon, un corps d'armée pourtant réputé imbattable : la fine fleur de la défense drenaïe. Ceska, leur Empereur, les a trahis car ils le gênaient dans sa quête du pouvoir. Il leur a tendu un piège et a lancé contre eux des créatures monstrueuses, mi-hommes, mi-bêtes, à la force de destruction prodigieuse : les Unis. Une hécatombe. Pourtant, Ceska n'est pas tranquille, car Tenaka est toujours en vie.
Bien sûr, Tenaka Khan est seul. Mais il est le descendant de Regnak, le dernier comte de Bronze, du côté de son père, et celui d'Ulric, prince des Nadirs, du côté de sa mère - le pire ennemi du peuple drenaï. Oui, les yeux de Tenaka sont bridés et violets. Sa mâchoire et ses poings sont serrés. Et aujourd'hui, son cœur crie vengeance.


*Waylander de David Gemmell


Le Roi de Drenaï a été assassiné.
Une armée d’envahisseurs déferle sur le pays, avec pour ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n’est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme waylander.
Seul, il va s’aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté.
Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ? Après tout, c’est lui qui a assassiné le roi…


SNARK, le 19

*Il nous reste le ciel de Chloe Bertrand


"Jusqu’où pourront-ils aller alors que le monde s’effondre sous leurs pas ?
Un roman d’anticipation sans concession, qui nous fait vivre la réalité d’une catastrophe écologique d’ampleur internationale de l’intérieur, par les yeux de quatre jeunes qui ne pourront compter que sur eux-mêmes pour s’en sortir.
Ils s’appellent Kiran, Matthew, Tobias et Charly.
Ils ont quatorze, vingt, dix et seize ans.
Ils vivent en Inde, en Australie et dans l’Utah.
Ce sont des enfants du même monde, un monde où soudain, tout va mal. Tornades, tsunamis, inondations – le dérèglement climatique brutal est à la hauteur de l’inconscience qui l’a précédé, et les conséquences sont cataclysmiques.
Pris dans la tourmente et livrés à eux-mêmes, tous les quatre vont se lancer dans une longue errance, fuyant territoires hostiles et folie humaine, à la recherche de leur famille, de lieux plus sûrs et, par-dessus tout, de l’espoir qu’une vie heureuse est encore possible, quelque part."


*Les lames du Cardinal - L'héritage de Richelieu - Episode 1 et 2 de Philippe Auribeau, le 19


Dragons et mousquetaires ! Retrouvez l'univers créé par Pierre Pevel dans une nouvelle aventure des Lames du Cardinal.
1643. Richelieu est mort. Mazarin préside aux affaires de la France, en proie à des conflits politiques exacerbés par le trépas de Louis XIII. Dans l'ombre, les dragons poussent leurs pions. L'Italien est seul. Ou presque. Car Richelieu, comme ultime présent, lui a légué son plus formidable atout : les Lames du Cardinal, une troupe de bretteurs et aventuriers qui, si souvent par le passé, ont mis les dragons en échec. Reformées autour du Comte de Clément-Lefert, les Lames se lancent sur la piste d'un trafic sans précédent de substances draconiques, susceptible de mettre à mal le trône de France.


*Esoterre, saison 1 - Episode 4 : Eons de David Forrest, le 19


Découvrez chez Snark le thriller apocalyptique qui hantera vos nuits !
Arcames, petit village pittoresque et sans histoire... ou creuset d'une secte apocalyptique préparant l'indicible ?
Ici, l'on se tait, et l'étranger est suspect.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.