lundi 26 décembre 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? [312]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




Ça a commencé comme ça m'a beaucoup plu, même si la romance n'était pas assez présente à mon goût. Gardiens des cités perdues, tome 1 est une déception, et je ne pense pas lire la suite. Dinde rôtie, demandes en mariage et autres petites surprises fait suite à Veux-tu m'épouser 100 fois ? que j'avais beaucoup aimé, et vu que ce texte d'une centaine de pages se déroule à noel, c'est parfait pour mettre un point final à l'histoire de Harry et Suzie. Je le lis dimanche soir au chaud donc vous aurez mon avis directement via une chronique, ou sur mes réseaux (FB, Twitter et Instagram) quand je posterais la photos du livre.



J'étais juste partie lire le tome 2 et vu la fin je me suis jeté sur le dernier tome. La fin n'est pas surprenante en soi, sauf pour une chose, mais pas pour l'un des éléments importants, elle est somme toute logique. J'ai été sur le coup très légèrement déçue, mais cette courte série délivre de jolis messages.





*La vie est belle après tout de Carmel Harrington

Résumé :
Et si le bonheur n'était qu'un choix ?
A l’approche des fêtes de fin d’année, Belle accumule les mauvaises nouvelles. Après avoir perdu la garde de la petite Lauren, une enfant qu’on lui avait confiée en tant que parent d’accueil et à qui elle s’était beaucoup attachée, voilà que son mari, Jim, son âme sœur, est victime d’un accident de voiture dont personne ne peut dire s’il en réchappera. Belle se sent alors si abattue qu’elle en vient à faire le vœu de ne jamais avoir existé. Mais il faut être prudent, avec les vœux. Car, en cette période de Noël, il y a parfois des anges pour vous entendre et vous exaucer…







18 commentaires:

  1. Ah oui pour Gardiens des cités perdues j'en ai tellement entendu parler mais toujours pas lu...en quoi t'a-t-il déçu?

    Ta lecture en cours me tente bien sinon ^^ Passe une bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai expliqué les choses comme j'ai pu dans ma chronique et bon en fait j'ai tellement galéré à mettre des mots sur mon ressenti que j'ai la flemme de réécrire en gros le tout quand on me pose la question x)

      Supprimer
  2. Mon article ici:
    http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/c-est-lundi-que-lisez-vous-a127867880
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré la véritable histoire de noël! Mais qu'est ce que j'ai pleuré!
    Bon je n'ai pas trouvé la grenouille :'( je repasserais plus tard en espérant que quelqu'un de plus doué que moi aura mis le lien vers son article!
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nope c'est moi qui est mal programmé la grenouille ^^

      Supprimer
  4. Gall, il n'y a pas le lien pour mettre nos articles ! Sinon bonnes lectures et bonne semaine, je vais bientôt lire Ça a commencé comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que tu es là à chaque fois pour me prévenir ^^ Merci Frankie.

      Supprimer
  5. Coucou, je te souhaite une belle semaine livresque!!! La vie est belle après tout me tente beaucoup donc j'ai hâte de connaître ton ressenti dessus. Bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien, une jolie histoire idéale en cette période :)

      Supprimer
  6. La vie est belle après tout a l'air très bien tout comme La véritable histoire de Noël
    J'espère que tu as passé un bon Noël et je te souhaite une très belle semaine 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont deux histoires très touchantes et j'ai passé de bons moments avec.
      J'ai passé un chouette moment en famille le 25, merci.

      Supprimer
  7. Joyeux Noël et bonne semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux Noël. Je te souhaite de belles lectures.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    est ce que tu relance ce c'est lundi que lisez vous en 2017?
    ça me plairai bien de faire un article comme ça sur mes lectures, vue que je vais pouvoir lire un peu plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon tu as eu la réponse sur Twitter pour le coup :D

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.